hide window [résolu]
hide window [résolu]
Re-bonjour,
Si je cache une fenêtre A - HideWindow(A) - et que j'utilise un gadget de la fenêtre B, ma fenêtre A réapparait !!! C'est étrange, non ?
Si je cache une fenêtre A - HideWindow(A) - et que j'utilise un gadget de la fenêtre B, ma fenêtre A réapparait !!! C'est étrange, non ?
Dernière modification par fd le sam. 16/juin/2007 14:26, modifié 2 fois.
bon j'ai pas très bien compris moi non pu mais a mon avis ceux sont les gadgets de ta fenetre b qui ne savent pas sur quelle fenetre demarrer donc sa ouvre les deux ou un truck du genre.
j'ai fait un petit code simple je ne sais pas si sa peut t'aider fin bref.
@++
j'ai fait un petit code simple je ne sais pas si sa peut t'aider fin bref.

Code : Tout sélectionner
;- Window Constants
Enumeration
#Window_0
#Window_1
EndEnumeration
;- Gadget Constants
Enumeration
#Button_0
#Button_1
#Button_2
EndEnumeration
;fenetre 0 -------------------------------------------------------------------------
Procedure Open_Window_0()
If OpenWindow(#Window_0, 0, 0, 300, 100, "fenetre 1", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_TitleBar )
If CreateGadgetList(WindowID(#Window_0))
EndIf
EndIf
Repeat
EventID = WaitWindowEvent()
If EventID = #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case #Button_0
CloseWindow(#Window_0)
Case #Button_1
Open_Window_0()
Case #Button_2
MessageRequester("info","voila je me sert du boutton sans pour autant ouvrir l'autre fenetre", 0)
EndSelect
EndIf
Until EventID = #PB_Event_CloseWindow
End
EndProcedure
;fenetre 1 -------------------------------------------------------------------------
If OpenWindow(#Window_1, 320, 0, 300, 100, "fenetre 2", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_TitleBar )
If CreateGadgetList(WindowID(#Window_1))
ButtonGadget(#Button_0, 10, 10, 100, 25, "cacher la fenetre 1")
ButtonGadget(#Button_1, 120, 10, 100, 25, "afficher la fenetre 1")
ButtonGadget(#Button_2, 10, 40, 100, 25, "test")
EndIf
EndIf
Repeat
EventID = WaitWindowEvent()
If EventID = #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case #Button_1
Open_Window_0()
Case #Button_2
MessageRequester("info","voila je me sert du boutton sans pour autant ouvrir l'autre fenetre", 0)
EndSelect
EndIf
Until EventID = #PB_Event_CloseWindow
End
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Dobro a gagné !
J'ai réécrit ma boucle d'interprétation des gadget en commençant par séparer les différentes fenêtres (EventWindow) et cela fonctionne. Auparavant je traitais tous les gadgets au même niveau (puisqu'ils ont des noms différents), mais cette boucle réaffichait les fenêtres cachées.
Merci.
J'ai réécrit ma boucle d'interprétation des gadget en commençant par séparer les différentes fenêtres (EventWindow) et cela fonctionne. Auparavant je traitais tous les gadgets au même niveau (puisqu'ils ont des noms différents), mais cette boucle réaffichait les fenêtres cachées.
Merci.