J'aurais besoin de votre aide pour travailler sur des images avec une couche alpha.
Voici mon problème:
Je charge une image avec une couche alpha et il m'est impossible de rajouter sur cette image du texte, le texte que j'écrit dessus devient transparent!
Bien sûr on peut dessiner l'image sur le support et ensuite dessiner le texte et là pas de problème mais j'ai besoin absolument de rajouter du texte sur l'image directement.
oui, tu aurais pu avoir une autre méthode...
je viens de testé , éffectivement il sagit d'un joli bug, la couleur du texte n'est pas prise en compte lors du dessin sur une image alpha.
Pour ma part, j'utiliserais les sprites, ils sont plus souple pour la manipulation.
si vraiment tu ne veut pas passé par des sprites, essaye de trouvé comment on obtient le pointeur d'une image, et de modifié la couleur à la main (rgba)
Merci pour t'être pencher dessus, je viens de comprendre que la couche alpha n'est pas présente dans la structure RGBQUAD où alors j'ai toujours rien compris. , je vais me remettre à faire faire des images carrés.
@erix14,
C'est vrai qu'on peut faire pas mal de chose avec GDI+ mais pour l'instant je préfère ne pas l'utiliser.