Position souris dans internet explorer

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

@Bombseb

Salut a toi sidious, maitre du "générique StarWars" :wink:

Je vais essayer de te faire ça en image.
C'est vrai en texte c'est long.....

Mais comme le grand FLYPE me demandait un style de cahier des charges, j'ai tenté de lui expliquer le plus clairement (longuement) possible mon idée finale.

Donc l'histoire d'un module de telecommande style une LIB

Pourquoi vous la trouvez pas bonne mon idée de lib télécommande de IE, comme celle de Ts-Soft pour les objets COM ????
Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit :avec flavie flament dedans qui te dis "Tu monte BB" :lol:
j'emets de serieux doute quand a tes gouts !!

"flavie flament" , "Internet explorer" , franchement hum ! bof :? :)
Kwai chang caine

Aaaaahhh bonjour DOBRO

Content de te parler
Mais alors tout le monde est revenu, c'etait mort ce matin presque pas un POST :cry:

Comment ça Flavie elle est pas belle 8O
Et bah moi pour parler "Djeun's" j'la kif a donf.

Peut etre que tu lui en veux parce qu'elle a fait la pub de vista ? :)

Elle y est pour rien elle prend l'argent ou elle le trouve maintenant qu'elle est celibataire.
Qu'est ce que tu veux on peux quand meme pas etre toujours d'accord tous les deux.

Et puis si tu l'aime pas, tant mieux ça en fait un de moins sur la liste qu'il faut que j'elimine :lol:

Quand a IE, je l'utilise parce que parfois on se fait jeter quand on utilise mozilla, et aussi comme tous les boeuf qui l'utilise sans se poser de question.
Mais comme je l'ai expliqué le bleme n'est pas la, c'est pour mon job
Dernière modification par Kwai chang caine le jeu. 28/juin/2007 12:36, modifié 1 fois.
Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit :Aaaaahhh bonjour DOBRO

Content de te parler
Mais alors tout le monde est revenu, c'etait mort ce matin presque pas un POST :cry:

Comment ça Flavie elle est pas belle 8O
Et bah moi pour parler "Djeun's" j'la kif a donf.

Peut etre que tu lui en veux parce qu'elle a fait la pub de vista ? :)

Elle y est pour rien elle prend l'argent ou elle le trouve maintenant qu'elle est celibataire.
Qu'est ce que tu veux on peux quand meme pas etre toujours d'accord tous les deux.

Et puis si tu l'aime pas, tant mieux ça en fait une de moins sur la liste qu'il faut que j'élimine :lol:

dans le genre , je préfère Virginie efira !
parce qu'elle n'est pas spécialement trés belle, mais elle a ce je ne sais quoi qui fait, qu'elle ne laisse pas indifférent ! :D

et aussi que j'aime les blondes ! :D

ImageImage
Kwai chang caine

Ah bah ça c'est dingue.....

Moi c'est une des seule blonde que je n'aime pas.
Comme toi (encore une fois) j'adore les blondes.

Virginie je la trouve tres jolie, mais elle m'enerve, (un peu comme je te fait a toi :D) et je ne sait pas pourquoi ??

Flavie, je trouve qu'elle a la classe, elle est simple, mais elle a la classe.
Mais tu sais les "egouts et les douleurs" ça se commande pas.

Et heureusement qu'on est pas tous sur la meme, parceque à moi tout seul, si je saute trop fort, j'en fait une galette :lol:
Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit :elle m'enerve, (un peu comme je te fait a toi :D)
pas du tout !! 8O
Kwai chang caine

Je te remercie 8)
ça me rassure, parceque moi j'taime bien "noir" (Noir=Beaucoup) <--- Oui je sais j'suis lourd :D

Des fois, j'ai l'impression de gonfler tous le monde avec toutes mes questions à la BIIIIIIIIIIIIIP.

Un peu comme le vieux excité qui est toujours plein d'idées loufoque dans l'arme fatale qui disait "Ok ok ok" en tournant autour de mel gibson et dany glover.

Image

J'suis tellement content de vous parler, bien que parfois je n'ai pas bien le temps, (un peu comme nous tous).

En tout cas je reçois parfois quelques encouragements et des paroles gentilles qui me font croire que pour l'instant, j'suis chiant certe, mais je peux continuer et je remercie encore les copains :D
Kwai chang caine

@BombSeb

On va essayer commande par commande

Exemple n° 1:

Par exemple si tu va sur la page :
http://www.ebay.fr

Et que tu veux cliquer sur l'image en haut a gauche
Apparement elle s'appelle "logoEbay_x45.gif"

Comment tu t'y prendrais ?

(J'en ai d'autre questions, j'en ai d'autres :D)
Flype

Message par Flype »

salut tt le monde,

je sais que c'est l'été mais vous êtes tous en rut ou quoi :D enfin moi j'aime que les brunes (je précise que la taille des s... importe peu), tout est dans le charme...

enfin bref, donc ok je comprends qu'en gros tu veux faire une sorte d'éditeur de macros (simulateur d'utilisateur, un bot quoi) pour internet explorer.

il faut quand meme savoir que les pros ne font pas ce genre de choses.
la méthode normale des bots est de charger la page html (en mode texte, le fichier ascii quoi) et de l'analyser balises après balises (en général les balises avec des 'href') et d'en extirper les liens images/mails/etc... cette méthode (dialogue client <-> serveur ) n'est pas dépendante de tel ou tel navigateur.

or, toi tu veux une méthode qui n'est pas certifiée dans le temps.
demain si internet explorer change d'api, il faudra tout refaire. ceci dit, certes pourquoi pas... mais c'est difficile, çà ressemble à du bricolage, en tout cas la solution serait de 'jouer' avec les interfaces iexplorer. je t'avoue que j'ai guère le temps de me lancer là dedans illico parce que moi heureusement on me demande pas ce genre de trucs à mon taf, pis honnêtement je leur dirais niet...

m'enfin, pour une solution rapide, tu connais les macros dans excel ?
pourquoi ne pas se faire une sorte de macro 'souris+clavier' ?
en gros tu enregistres avec un petit programme de ton cru le chemin que doit suivre la souris, les clics à faire à tel ou tel endroit, attendre un peu, etc... c'est assez rigolo à faire.

par curiosité, il y a ici qq exemples :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=782
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=14048
http://www.purearea.net/pb/download/pro ... corder.zip

évidemment, çà, c'est encore plus du bricolage qu'un vrai interfacage avec ie.

n'empeche bon, je vois pas pourquoi dans la vraie vie vous avez besoin d'un truc pareil. c'est naz je trouve. tu dis 'pour automatiser la recup des mails sur notre webmail' (ou un truc dans le genre). oui mais la galère ton truc, c'est pas viable, n'importe quel pro rigolerai et dirai 'et le protocole POP (ou IMAP) il est fait pour les chiens ?' la solution à ce genre de problemes doit venir du coté serveur, pas du coté client.
Image
Kwai chang caine

Merci FLYPE de ta reponse
la solution à ce genre de problemes doit venir du coté serveur, pas du coté client.
Evidemment, je ne connais pas le protocole IMAP et POP sauf de nom.
Je suis bien de ton avis, mais je travaille dans une boite ou on marche sur la tete.
Ceux d'en haut commande des giciels de oufs à des developpeurs, il les livre a ceux d'en bas, et apres démmerdez vous.

Il faut cliquer 1500 pages internet avec toujours les memes liens , en haut en bas, au milieu , cocher des cases, remplir des textes etc et on passe a la page n°2 etc ... :?

Alors ceux d'en bas disent que ça fait noir de boulot, a ceux d'en haut, le temps que ceux d'en haut ai l'info, la prenne en consideration, se disent que la demande est valable (et c'est pas souvent) qu'il demande au developeur de faire la modif, qu'il se reunissent, qu'il fasse la modif, il se passe au mieux 6 à 8 mois.
Et quand c'est modifié on a un autre bleme et le cycle recommence.

Parfois on a besoin aussi de stats et c'est pas prevu dans le site, il faut se taper page par page copier/coller dans excel et ça va pas dans les bonnes cases, enlever les caracteres en trop tout ça pour avoir une additions.
Parfois le site a pas prevu de stocker les données plus de X mois, et nous on en a besoin plus longtemps, alors faut a nouveau copier/coller etc ou ne rien faire et plein d'exemple qui te ferais tellement rire à notre epoque tellement c'est archaique, que j'en ai peur pour ta santé :D

Je sais c'est dur a comprendre, il faut avoir les deux pieds dans la Biiiiiiiiip pour comprendre, meme moi avant d'arriver ici je me doutais pas du 10eme de ce qui arrive ici.

Bref, apparement tu confirme ce que me disait BOMBSEB ?

Je vais essayer de suivre vos conseils.

A t'on besoin de pure pour faire ça, ou bien le mieux est de passer par autre chose comme le javascript en txt
brossden

Message par brossden »

Pour repondre à ta demande d'exemple 1 :

Code : Tout sélectionner

OpenWindow(0, 216, 0, 943, 784, "New window ( 0 )",  #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_TitleBar )
CreateGadgetList(WindowID(0))
WebGadget(1, 20, 20, 900, 700, "about:blank")
ButtonGadget(2, 30, 730, 70, 30, "Go")
Global etat
Repeat
  Event = WaitWindowEvent() ; This line waits until an event is received from Windows
  GadgetID = EventGadget() ; Is it a gadget event?
  If Event = #PB_Event_Gadget
    If GadgetID = 1
    ElseIf GadgetID = 2
      Select etat
        Case 0
          SetGadgetText(2,"Suite")
          SetGadgetText(1,"www.ebay.fr")
        Case 1
          SetGadgetText(2,"Fin")
          SetGadgetText(1,"http://www.ebay.fr")
        Case 2
          Event = #PB_Event_CloseWindow
      EndSelect
      etat+1
    EndIf

EndIf
Until Event = #PB_Event_CloseWindow ; End of the event loop
End
mais le clic sur l'image Ebay ne fait que regenerer la même page !

Donne un autre exemple !
Denis

Bonne Jounée à tous
Kwai chang caine

Merci beaucoup mon BROSSDEN

Tu me remonte le moral, apres la "bad news" de notre ami FLYPE.

J'ai choisi cet exemple car quand j'avais essayé il y a 2 ans le plus dur pour moi avait été de cliquer sur des boutons images à la Biiiiip.

Pas moyen de les adresser en ce temps la je faisait ça en VBscript ou Vbeurk (Copyright).
J'avais posé la question sur VBFrance et la reponse etait aussi simple que mes questions sur ce forum.
J'avais donc pas insisté, il faut dire que des que tu sort de l'ordinaire avec VB..................

C'est pourquoi j'ai choisi une image au hasard dans une page.

Bah par exemple dans la meme page y'a une image bouton rouge inscrivez vous "new_to_ebay_615x100.gif" et la on la trouve pas dans le source.

Encore merci de ton aide
Flype

Message par Flype »

Evidemment, je ne connais pas le protocole IMAP et POP sauf de nom
va voir PurePOP3 de Gnozal...
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=17032

avec çà tu récup tes mails depuis le serveur direct - pas de webmail à la Biiip...

pourquoi bad news de FLYPE ?

parce que je te dis que vous utilisez des méthodes de biiiip ou disons le clairement d'amateurs pour des besoins qui méritent d'autres compétences...

... et si j'ai bien compris, votre boite à un site web, lequel est incomplet et donc vous bidouiller/triturer le site. mais pourquoi diable ne pas continuer à l'améliorer, à l'étoffer. j'imagine que c'est parce que personne n'a le droit de toucher aux sources du site. bah les boules... alors dans ta boite vous marcher sur la tête, et dans la notre on est pressé comme des citrons et dès que ya plus de jus c'est salut au revoir... monde de biiiip. heureusement les programmeurs ont plus d'un tour dans leur sac dès qu'il s'agit de se taper des taches repetitives.
Image
Kwai chang caine

T'as tout compris mon bon FLYPE

Ici on est des moutons (Mééééé, y'a pas de ...), enfin presque tous sauf moi :? C'est pourquoi j'ai jamais progréssé dans cette boite.
Si je suis a un poste de prog, c'est a cause de ma santé et que j'avais appris de moi meme a la maison, mais autrement je serais un manard au plus bas de l'echelle, malgres moultes années de bons et loyaux services.

A l'epoque ou l'on marche sur la lune, je ne comprend pas qu'ils en soit encore a cliquer manuellement sur un lien.

Pour la bad news, non c'est juste que je croyais que t'avais un gros lapin plein de poils blancs avec des pattes roses, dans ton chapeau, parce que t'a obligé un chapeau :D j'en suis sur.

Et je pensais pas qu'il fallait retourner au HTML et javascript que j'avais un peu bricolé y'a noir d'années et que evidement j'ai tout oublié.

En plus je doit t'avouer quelque chose, ici non seulement y'a pas trop de gens qui se cassent la tete pour ameliorer la situation, mais par contre y'en a noir qui savent faire copier/coller de mon appli quand elle marche geniale, et apres tout le monde l'utilise sans meme un remerciement.
Voir meme qu'il se feraient mousser sur le dos d'un mec qui gagne un peu plus que le SMIC

Alors je suis obligé de crypter par rapport au nom machine et utilisateur pour eviter le "piratage" interne.

C'est pour une de ces raisons que j'aurais préféré un exe, ça les exe personne y l'y connait.VBA oui, mais exe 8O
Donc je serais tranquille quand à la "choure"

Ce n'est pas du tout que je suis véxé, car je sais qu'ici ils utilisent presque tous des methode de Biiiip.
Et tu va rire ils en sont fier, un de mes chefs le premier.
Il dit que du moment qu'on fait des TAB et des sendkeys et que ça fait ce que l'on veux c'est tout ce que l'on demande.

Ouaih!!! mais le bleme c'est qu'il est obligé de rester devant son appli pour la surveiller pour pas que les TAB se decalent :lol: :lol:
Il est super gentil mon chef, mais pas pres a utiliser les methodes que tu me conseille toi et BOMBSEB et que je sais qui sont les bonnes.
Moi je suis pres à les utiliser et a lui tenir tete comme je l'ai fait pendant 2 ans en imposant pure devant Pack offbeurk, apres tout a quoi ça sert de demander des conseils a des pros si on a peur d'apprendre ou de les ecouter.
Et moi, je ne serais jamais dans la cour des PRO, mais je pourrais peut etre y passer la serpillere un jour grace à toi et les copains du forum :wink:

Merci de ton aide
Répondre