Recherche rapide dans un gros fichier inconnu

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

@FLYPE

Je doit t'avouer que plus de 20 ans sans vacances commence à me peser.
Heureusement que comme vous la prog est une passion, voir une addiction qui me permet de tenir.
Et heureusement que depuis 2 ans maintenant, je joins ma passion a mon boulot, c'est ce qui me laisse un sursis au "disjonctage".
Avant j'ai détesté mon travail qui a duré 16 ans (j'suis patient hein .... :D ), puis ce qui me detruit le corp m'a sauvé au boulot et a inversé la tendance (J'ai changé de poste, mais pas de boite).
J'adore mon boulot (ça fait drole de le dire, car j'ai crié le contraire tous les jours) et c'est ma vie perso qui est un fardeau.
Maintenant ces "Biiip" de chef à la "Biiip" mangent dans ma main, tout ça grace à VB et bien sur à pure et vous tous.
Normal je frequente ce que j'appelle les "barrettes" tous les jours ce sont mes nouveaux collegues.
J'ai rien compris ça a été si vite :roll:
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le "Biiip" de la fermiere :D
Mon reve serait un équilibre, une vie simple, comme beaucoup de gens que je cotoie, mais faire marche arriere, c'est pas dans mes habitudes (C'est d'ailleur ce caractere qui m'a fait tenir sans faiblir contre les embuches de la vie et mes "Biiip" de chef à la "Biiip" pendant ces 16 ans)
J'ai fait jusqu'a 3 activités/travails extremement différents simultanéments et non-stop semaine/Week end/Vacances et on repart ...semaine/Week end/Vacances.
Maintenant ce qui me sert de corp à du mal à trimbaler ce qui me sert de cerveau :D
Enfin maintenant moi qui aimait tout prévoir, eh ben j'attend, soit qu'il me tombe une tuile sur la tronche, soit que je continue mon ascension.
mais vu le rythme, sans vacances, je pèterais un fusible
Ou part tu ???
Fait tu de la prog en vacance ou bien ta femme te lapide si elle voit quelque chose de plat qui s'ouvre ???

@OLLIVIER
J'ai un ami qui est moniteur de plongée, je ne le vois plus, mais on devait faire des essais en piscine.
Le bleme c'est que la derniere piscine à ma taille a fermé a LYON.
Y'avais plus assez de BALEINE :lol:

Tous les jours de la plongée :D
Au moins on pourra dire que comme moi, tu as de nombreuses fois touché le fond :lol:

C'est en piscine ou bien dans un "désert d'eau" ? :D
Dernière modification par Kwai chang caine le sam. 18/août/2007 3:13, modifié 1 fois.
Ollivier

Message par Ollivier »

Je te mettrai quelques photos demain, Grand. Attends 2 secondes, je modifie le post plus haut où je dis "mon grand" à Cpl. Il paraît que ça le dérange... Que je le prends de haut... M'enfin, si ça peut détendre l'atmosphère!
Dernière modification par Ollivier le sam. 18/août/2007 3:26, modifié 2 fois.
Kwai chang caine

Et bah moi, GRAND ça me dérange pas .....
C'est plutot GROS auquel j'ai droit dab... :?
Et faut reconnaitre que ça fait pas toujours plaisir, meme si c'est vrai :cry:

Maintenant j'suis marié, donc normalement plus en "FORAGE" à la recherche de la pierre précieuse.
Car il faut dire que dans un CV de drague GROS ça fait vraiment désordre tu peux me croire :D
Ollivier

Message par Ollivier »

Pour la plongée ça permet de connaître son corps. Déjà tu commence par un violent coup de froid qu'il faut maîtriser (Bretagne oblige) et après tu as le problème coeur poumons (apnée + effort = danger). Et enfin tu as la pression qui te fait une tête bizarre. Tes os 'craquent', tes oreilles internes réagissent. T'as l'impression d'être un sous-marin des années 30 même quand tu fais 2 mètres. C'est le manque d'habitude dû à 7 p... d'années en plein dans la banlieue parisienne. J'ai tout perdu là-bas. Alors je me suis barré de cet endroit matérialiste à 100% qui sent pas bon où même pisser a un prix. Alors qu'ici manger, quand on se sort les doigts du c..., ben c'est gratuit. Et puis je suis à un endroit où il y a un max de jeunes femmes sur toute l'année (tourisme). Sentimentalement parlant, je cherche pas trop à me caser, disons que je rattrape le temps perdu. Et dans ce cas-là, on est jamais mieux que tout seul.

On se fait un prog? Au pif, un truc, t'as le temps?

PS: C'est pas 'Grand' qui le dérange c'est 'Mon grand'. Moi perso, j'ai mes petits trucs qui me dérangent. Et chacun a son petit vocabulaire sensible. Il m'a prévenu, donc j'agis en conséquence. Faut pas être con. Maintenant, je lui ai fait part d'une petite entorse de sa part sur ma personne, j'espère qu'il fera comme moi!
Kwai chang caine

T'as raison, les femmes on est pas fait pour vivre avec, mais on ne peux pas s'en passer......
Alors tant que tu peut résister à l'appel des sirenes, profite en :D

Ta proposition est super sympa, mais tu sais faire un prog avec moi c'est un peu faire un 100 metre haie les deux pieds dans un sac :D

En plus au niveau du temps, bah on peut pas dire que ce soit ce que j'ai de plus en ce moment, j'suis devant le PC car j'suis malade et je peut pas trop dormir, donc cachet et attente que ça passe.
Car au niveau fatigue, j'ai tout dans la R16, puisque j'ai passé toute la journée a brasser du beton.
Comme je te l'ai dit, vivement que j'ai fini mes vacances :D

Tu as raison si quelque chose vexe quelqu'un il faut pas hésiter a le corriger 8)
Apres tout, on a tous notre jardin secret et notre susceptibilité qui parfois est bien sur incomprise.
Tu m'a l'air impulsif et plein de vie, (comme mon copain plongeur d'ailleur :wink: ), et en plus plein de bonne volonté et courageux et ...
Bon j'arrette la, car tu va croire que je te drague :lol:
Enfin juste un dernier mot ton comportement envers CPL est honorable et digne de la grande famille PURE.
CPL est un mec tres tres bien, je l'aime beaucoup, il serait dommage de gacher une union possible.
Comme ça vous pourrez nous faire plein de petits codes ensembles :lol: :lol: :lol:
Ollivier

Message par Ollivier »

Ben justement on va s'éclater, toi avec tes pieds. On va récupérer un code que j'ai fait et que à peu près tout le monde a fait. Attends, je le ressors...
Ollivier

Message par Ollivier »

Tiens poum : balayage de DLLs

Code : Tout sélectionner

DLLFichierNom$ = "USER32.DLL" 

Debug("Ouverture de la librairie " + DLLFichierNom$) 
If OpenLibrary(0, DLLFichierNom$) 
  If IsLibrary(0) 
    Debug("Librairie valide") 
    QFB = CountLibraryFunctions(0) 
    Debug(Str(QFB) + " fonction(s) détectées") 
    If ExamineLibraryFunctions(0) 
      N = 0 
      Debug("L'examen des fonctions est possible") 
      For N = 0 To QFB 
        Result = NextLibraryFunction() 
        If Result 
          FNom$ = LibraryFunctionName() 
          Adr = LibraryFunctionAddress() 
          Debug(Str(N) + ": " + FNom$ + "  >>  [" + Hex(Adr) + "]") 
        Else 
          Debug("Fin de la liste des fonctions!") 
        EndIf 
      Next 
    Else 
      Debug("Impossible d'examiner les fonctions!") 
    EndIf 
  Else 
    Debug("Librairie invalide!") 
  EndIf 
  CloseLibrary(0) 
EndIf
Ollivier

Message par Ollivier »

On ne va pas chercher que User32.DLL. Moi, je veux savoir tout ce qui se trimbale sur ma bécane...

On va faire un truc dans le style "Balayage lecteur, balayage dossiers, balayage fichier stockage et appel de Mme JtemetsAPoilTaDLL()

Seul hic, je ne sais pas si Debug va encaisser la paquet de lignes de l'espace-temps donc on va se créer une petite fonction d'affichage tranquille. On va commencer par elle... 5h07 Chrono, 10 minutes pour la faire la petite d'affichage, ça te laisse le temps de faire un café :D
P... J'avais pas lu que t'étais malade!
Ben on verra ça une autre nuit.

Code : Tout sélectionner

Declare InitDisplay()
Declare Display(Shift.L)

Global F.L
  LoadFont(0, "Courier New", 10, #PB_Font_Bold)
  F.L = InitDisplay()
  ID = WindowID(F)
  Wi = WindowWidth(F)
  He = WindowHeight(F)
  StartDrawing(WindowOutput(F) )
    DrawingFont(FontID(0) )
    Box(0, 0, Wi, He, #White)
    Display(0)
  StopDrawing()
  Repeat
  Until WaitWindowEvent() = 1 << 4
  End

Procedure InitDisplay()
  Global Dim St.S(1 << 18) ; On va dire qu'il n'y a pas plus de 256000 fonctions DLL sur ma bécane
  F.L = OpenWindow(-1, 0, 0, 400, 730, "SansTitre", $CF0000)
  ProcedureReturn F
EndProcedure

Procedure Display(Shift.L)
  For h = 0 To 44   
    Index.L = Shift + h
    DrawText(0, h << 4, Str(Index) )
  Next
EndProcedure
Dernière modification par Ollivier le sam. 18/août/2007 4:42, modifié 1 fois.
Kwai chang caine

Moi ça me fait un panneau blanc avec des chiffres jusqu'a 44.

J'admire ton courage 8)
C'est fou que tu ponde des codes à tir l'arigo, comme ça juste pour le fun :D

Tu n'a pas une mega appli sur laquelle tu bosse jour apres jour?

Car moi je fonctionne comme ça.
J'ai une idée, mais en général c'est 6 mois de prog (pour vous 1 mois)
Donc pendant ces 6 mois j'ai encore plein d'idée, et encore 6 + 6 + 6 etc ...moralité j'ai noir d'applis pas finies dans les tirroirs.

Et comme j'aime bien y arriver seul (enfin avec votre aide bien sur, pour les coups durs)
Je ne sais pas si un jour j'aurais le temps de les finir

C'est grace à des gens comme toi, que l'on a des codes geniaux quand on les cherche.
Tu tire tellement dans tous les sens que c'est obligé que l'on tombe un jour sur un de tes codes pour se depanner.
Encore merci pour ça.
J'avais pas lu que t'étais malade!
C'est pas grave, etre malade c'est une habitude chez moi.
C'est quand je suis pas malade que je m'inquiete :lol:

Bon, je vais tenter de rejoindre les bras de morphée.
Avec un peu de chance ....

Encore merci de ta gentille conversation.
Bonne nuit et à bientot
Et repose toi, la santé on en a qu'une ....et comme beaucoup de choses, c'est quand on l'a plus qu'elle nous manque le plus. :wink:
Ollivier

Message par Ollivier »

T'as quelque chose contre mon panneau blanc toi?
Allez bonne nuit Kwai, repose-toi bien :D
Flype

Message par Flype »

Kwai chang caine a écrit :@FLYPE
mais vu le rythme, sans vacances, je pèterais un fusible
Ou part tu ???
Fait tu de la prog en vacance ou bien ta femme te lapide si elle voit quelque chose de plat qui s'ouvre ???
jepars dans les landes près du Vieux Boucau ou près de 'Igor de Hossegor,' on a loué un mobil home 5 places pour 2 :D

pour le truc plat qui s'ouvre, trop drole, tu tapes dans le mil.
ma chérie va m'étriper si je programme en vacances.
elle comprends bien ma situation, mieux que moi.
elle sait que je dois 'physiquement' couper au moins deux semaines.
question de santé morale. pourtant, j'en ai envie mais j'adore aussi les rando vtt, le farniente, etc...
j'ai quand même négocié le portable pour les divx dans les moments où je me ferais ch***, donc purebasic est là caché dans le disque dur pour les moments où elle sera en pleine sieste. :lol:
haaaa ma chérie, je l'adore... elle c'est les bouquins 'écrit' moi c'est les bouquins 'digital' elle a mis du temps à le comprendre mais maintenant c'est rentré en 4 ans.
Image
Lna

Message par Lna »

Pour ceux et celles qui souhaiteraient des vacances sans l'ombre de l'informatique, une bonne incription à Koh Lanta et voilà. 8)
40 jours de bonheur assurés à vivre comme nos ancêtres.

Les activités sont divers et variées, plongée, pêche, bronzage, bain de boue, allumer le feu, ... 8)

Le seul appareil hi-tech disponible reste le téléphone pour appeler l'aide médicale, c'est vital car la carte n'est pas valable là-bas. 8O
Il faut avouer, qu'il y en a qui mange un peu n'importe quoi aussi. :roll:

La production donne même de l'argent, pour acheter notre silence. :wink: (comme s'ils le pouvaient, les pauvres :roll: )

Bonnes vacances à toutes et à tous. Image

@ peluche
Kwai chang caine

@FLYPE
Exactement ce que je pensais.
Les DIVX c'est la bonne excuse. :D
Repose toi bien.

@LNA
QUUUUOOUUUAAAAA!!! Une ile ou y'a pas un troquet pas une mobylette :D
Pas de cybercafé ou de courant.....
Mais c'est néhanderthalworld tes vacances :lol:

Alors la pas question, et puis moi, manger des vers c'est pas mon trip, et meme si il est solitaire, je ne tiens pas a etre un transport en commun de bestioles qui grouillent, baark !

Non ma femme est arrivé a m'éloigner 2 X 15 jours de mes PC, mais je suis content car lundi fini les vacances et retour au boulot, enfin du repos pour le corp et du travail pour l'esprit :D
Répondre