[Résolu] Programme auto-renommable???

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Chris

[Résolu] Programme auto-renommable???

Message par Chris »

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a une possibilité de créer un programme qui pourrait changer son nom tout seul?

Je m'explique.
Je me sers de la télécommande de ma carte TV pour piloter plusieurs programmes (TV, Lecture de CD, DVD, etc...)

Le problème est que le gestionnaire de télécommande lance le programme en lui passant son propre dossier comme répertoire d'execution, ce qui fait que le programme lancé ne retrouve plus ses fichiers de config.

Exemple.

Télécommande : "D:\Remote\remoterm.exe"
Logiciel de TV : "D:\PouchinTvMod\PouchinTvMod.exe"

Lorsque je lance le logiciel de TV avec la télécommande, il démarre comme "D:\Remote\PouchinTvMod.exe", et du coup, il ne trouve pas ses fichiers de config.

J'ai donc fait un petit programme, appelé par la télécommande, dans lequel je fourni le répertoire de l'application, et le répertoire de fonctionnement, et c'est lui qui se charge de lancer le programme demandé.

(Vous suivez toujours, là???) :lol:

Ce que je voudrai faire, c'est que, quand je fournis le répertoire de l'appli à lancer et le nom de l'executable, ce "lanceur" prenne le nom de l'appli en question.
Par exemple, au départ, le programme s'appelle "App_Launcher.exe".
Je lui donne le repertoire de PouchinTvMod.exe.
Le programme s'appelerait PouchinTvMod_Launcher.exe.

:roll:
Dernière modification par Chris le jeu. 23/août/2007 13:36, modifié 1 fois.
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Avec un petit invite de commande, que ton application lance.
Ensuite elle ce ferme, l'invite de commande renomme le fichier, et ensuite l'execute à nouveau.

Enfin ça me parrait être la technique la plus logique, parce que je ne pense pas que l'on puisse renommé une application sans l'arreter avant.
Chris

Message par Chris »

Ah ben finalement, je crois que j'ai trouvé un moyen de m'en sortir.

Je vais faire un prog qui contiendra le lanceur. :roll:

Ca devrait marcher, ça. :?
Chris

Message par Chris »

Ca marche! :D
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

J'ai pas du tout capté en faite mdr :lol:
Droopy

Message par Droopy »

Avec RunProgram tu peux spéficier un répertroire courant ( ou seront tes fichiers ini ) différent de l'endroit où tu le lance (RepertoireCourant$)
Chris

Message par Chris »

Droopy a écrit :Avec RunProgram tu peux spéficier un répertroire courant ( ou seront tes fichiers ini ) différent de l'endroit où tu le lance (RepertoireCourant$)
Oui! Et... 8O
Droopy

Message par Droopy »

Le problème est que le gestionnaire de télécommande lance le programme en lui passant son propre dossier comme répertoire d'execution, ce qui fait que le programme lancé ne retrouve plus ses fichiers de config.
Je pensais que tu voulais pas exemple lancer ktv dans un dossier et qu'il ne trouvait pas son fichier ini, je te préconisais de définir le chemin du répertoire courant.
Mais j'ai du mal comprendre ce que tu voulais. :oops:
A+
Répondre