Voilà la meilleur solution pour controler le Firewall !

Programmation d'applications complexes
Mytic

Voilà la meilleur solution pour controler le Firewall !

Message par Mytic »

Bon… hier j’avais pas sommeil donc j’ai eu l’idée de surveiller le Registre Windows en ajoutant un programme dans la liste des exceptions du par feu Windows.
Donc y’a eu une clef qui s’est ajouter au registre.
Donc on analysant cette clef j’ai crée se bout de code qui permet d’ajouter ton programme à la liste des exceptions via le registre.
Voilà le Code :

Code : Tout sélectionner

If RegCreateKeyEx_(#HKEY_LOCAL_MACHINE, "SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List", 0, 0, #REG_OPTION_NON_VOLATILE, #KEY_ALL_ACCESS, 0, @NewKey, @KeyInfo) = #ERROR_SUCCESS 
  StringBuffer$ = "C:\PROGRAMME.exe"    
  StringBufferV$ = StringBuffer$ + ":*:Enabled:PSEUDO"
  RegSetValueEx_(NewKey, StringBuffer$, 0, #REG_SZ,  StringBufferV$ , Len(StringBufferV$)+1)
  RegCloseKey_(NewKey) 
EndIf

;changez >"C:\PROGRAMME.exe"< par le lien vers votre programme
;changer >PSEUDO< par un pseudo , car c'est ce pseudo que vous verrez dans la liste des excptions dans le menu du Par feu Windows

En résumer ce code permet de débloquer totalement ton programme (en TCP et UDP).

:wink:
DarkVader

Message par DarkVader »

Bonjour,
Et pour les pare-feus installés sur la carte mère tels que nvfirewall (ActiveArmor) par exemple ? :roll:
Chris

Message par Chris »

Nickel ce bout de code.

Finalement, on va souvent chercher des trucs tordus, alors que la solution est à portée de main. :lol:
Mytic

Message par Mytic »

DarkVader a écrit :Bonjour,
Et pour les pare-feus installés sur la carte mère tels que nvfirewall (ActiveArmor) par exemple ? :roll:

Normalement tu peu contrôler que la partie software et non hardware !!
Sinon regarde du coté développeur si y’a un accès via les Drivers ou pilotes ?!
:idea:
Flype

Message par Flype »

il me semble que ca ne marchera plus sous vista, #HKEY_LOCAL_MACHINE étant en lecture seule si on n'est pas administrateur. mais je n'ai pas vista alors je ne peux pas confirmer.
Image
Ollivier

Message par Ollivier »

Il y a une option du compilateur qui se nomme /ADMINISTRATOR. C'est peut-être une solution à envisager pour ce type de problème. Mais, je n'ai pas Vista non plus donc impossible à vérifier.
Répondre