[IE]Gestion des cookies

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
lepiaf31

[IE]Gestion des cookies

Message par lepiaf31 »

salut,
je suis en train de devellopper une application pour gerer les cookies de internet explorer. Ces derniers sont stockés dans : :\documents and settings\<user>\cookies (il faut utiliser un autre editeur que le block note pour ouvrir les cookies sinon on ne voit pas les retours a la ligne) .
Mon probleme c'est que je ne comprend pas toutes les valeurs des cookies :
Image
Les deux premieres valeurs correspondent respectivement au nom et a la valeur du cookie. La 3e valeur est l'adresse du site qui a envoyé le cookie et la 4e ne change pas pour les cookies d'un meme site. Je ne sais pas a quoi correspondent les 4 dernieres valeurs mais elles changent a chaque nouveau cookie, je pense que c'est en rapport avec l'heur d'envoi du cookie mais je n'arrive pas a savoir comment elles sont crées. Merci d'eclairer ma lanterne
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Le cookie contient des variables d'un site... donc ça peut être une date (timestamp) un compteur, un référence a quelques choses ça peut être différent pour tout les cookies... :oP
lepiaf31

Message par lepiaf31 »

etant donné que c'est moi meme qui ait envoyé ce cookie je peux affirmer que aucune des valeur ne correspond au timestamp (tel quel).
Fortix

Message par Fortix »

salut, windows ne te laissera jamais modifier le contenu d'un tel fichier!!
Ar-S

Message par Ar-S »

Salut Fortix,

Avec Firefox et l'extension "Editeur de Cookie", je peux modifier le contenu d'un cookie en temps réel et recharger une page web avec le cookie modifié... Je m'en sert pour des "Contests" et ça marche vraiment bien.
Ajouté à cela un modificateur de "header http" en temps réel, on voit que windows laisse modifier bien des choses si on sait lui parler. :wink:
Fortix

Message par Fortix »

très interessant :D
Répondre