WebGadget et raccourci TAB pour passer d'un champ a un autre

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Thyphoon

WebGadget et raccourci TAB pour passer d'un champ a un autre

Message par Thyphoon »

Bonjour,

Un petit problème, je suis en train de développer une interface a mon boulot utilisant un WebGadget. le problème c'est que les raccourcie clavier comme la tabulation pour passer d'un champ de formulaire a un autre ne fonctionne pas. C'est assez gênant surtout au niveau accessibilité pour les mal voyants quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Thy
Ar-S

Message par Ar-S »

C'est vrai que je me suis aussi retrouvé coincé plus d'une fois avec ce TAB qui "tabule" au lieux de passer à un autre champ... la solution m'intéresse aussi.
Le psychopathe

Message par Le psychopathe »

tu codes toi même ta fonction, si la touche tab enfoncée alors regarder quel gadget et activé pour passer au suivant. Désolé je n'ai pas le temps de te faire un petit code je dois aller taffer ;)
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Le psychopathe a écrit :tu codes toi même ta fonction, si la touche tab enfoncée alors regarder quel gadget et activé pour passer au suivant. Désolé je n'ai pas le temps de te faire un petit code je dois aller taffer ;)
j'y ai bien pensé mais je suppose que ça doit faire appel aux api non ?
Le psychopathe

Message par Le psychopathe »

Thyphoon a écrit :
Le psychopathe a écrit :tu codes toi même ta fonction, si la touche tab enfoncée alors regarder quel gadget et activé pour passer au suivant. Désolé je n'ai pas le temps de te faire un petit code je dois aller taffer ;)
j'y ai bien pensé mais je suppose que ça doit faire appel aux api non ?
Event = EventType()
if Event = #PB_EventType_Focus // la ton gadget a lme focus donc actif

Apres dans ta boucle ici tu attends dans les event que la touche tab soit enfoncé et tu donnes le focus à un autre gadget.
Ar-S

Message par Ar-S »

J'ai pas le temps de tester tout de suite mais je me dis qu'un truc comme ça avec des bon vieux goto marcherait peut être ?
champ1:
If EventGadget = #champ1
if keypress la touche tab goto champ2
endif
endif

champ2:
if EventGadget = #champ2
if keypress la touche tab goto champ1
endif
endif
Faudrait essayer. :idea:
Thyphoon

Message par Thyphoon »

J'ai dû mal m'expliquer. je parlais du focus de champ dans le webgadget , sur la page html.
Lorsque tu es sur IE ou Firefox ou Aweb ou Ibrowe ou Safari ou je ne sais quel autre navigateur tu peux en faisant tab passé a la balise suivante.
vous voyez ce que je veux dire ?
gnozal

Message par gnozal »

Thyphoon

Message par Thyphoon »

africanos

Message par africanos »

salut,
alors Thyphoon ,tu peux utiliser le JavaScript pour se déplacer entre les champs d'un formulaire ,j'ai pas le script maintenant sous les yeux,mais je fouillerais mon disque dur ,en attendant est ce que vous avez une idée sur la façon de récupérer le contenu des champs d'un formulaire de webgadget,dans une variable PureBasic , c à dire utiliser ces champs de formulaires pour les entrées-sorties comme des StringGadgets.
Bonne journée. :D
Xpetera

Message par Xpetera »

Salut ,

Tu pourrais essayer de mettre le moteur Gecko (qui est beaucoup mieux qu'internet explorer) pour tes webgadget , peut-être que la touche tab marchera :)
Répondre