Pure Basic ,............ pas jolie jolie comme nom !!!!

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
cederavic

Message par cederavic »

Lna a écrit : Je trouve la nomination PureBasic parfaitement choisie, sans faire fantaisiste. 8)
Le comble! PureBasic est développé par Fantaisie Software :lol:

Plus sérieusement, il y aura toujours des personnes qui jugeront sur la forme, et d'autre sur le fond.

Comme le dit Dri, PB finira bien par se faire sa place si la communauté fournit d'exelent produit, le logo ou le nom n'a rien, ou presque, à voir la dedans...

Vous croyez que Danone est devenu un des leadder du yaourt rien qu'avec le nom "Danone" et une silouhete d'enfant blanc sur fond bleu avec une étoile? Ils ont commencé par fournir de bons produits, et voila.. 8)

Bon après il y en a d'autre qui profite de l'argent pour s'imposer :?
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Je trouve la nomination PureBasic parfaitement choisie, sans faire fantaisiste.
Le logo est bien représentatif, l'icone aussi, je ne vois pas le problème qui cloche.
@LNA
Je pense que c'est tout simplement que nous avons dépassé le stade de celui qui programme.
Je pense aussi que PURE nous apporte tellement de satisfaction, de fierté, de bonheur (autant que pourrait le faire un logiciel, bien sur :wink:) que nous aimerions tous qu'il nous ressemble un peu, qu'il devienne NOTRE "enfant", qu'il est le meme nez que nous, ou bien le meme caractere :D
On voudrait se l'approprier, c'est une des faces noires de l'amour. :oops:
Mais ce bébé là, il est pas abandonné, il est a FRED, que j'aimerais tant voir, ou parler, etc...et il l'eleve dignement, vers les plus hauts sommets, bientot, il sera en faculté, ou il pourra justement montrer les siennes. :?

Encore merci FRED, ton logiciel est à la grandeur de ta modestie 8)
Bah c'est un forum de discussion et on discute beaucoup. Au bout d'un moment faut trouver de nouveaux sujets de discussion et on peut remettre en question le PB (logo, nom tousskeutuveu...)
Si on codait plus et qu'on parlait moins on aurai pas ce probleme, donc je propose qu'on se mette à coder un peu. Pourquoi pas un portage du compilo sur OS "mobile windows" ?
@DRI
Tu as aussi raison, qu'est ce qu'on tchatche dans ce forum :D
On dirait un "T'CHAT" comme me l'a déjà fait justement remarqué CHRIS :oops:
Cela prouve qu'on a d'autres centres d'interet que l'informatique tout en etant passionné par la meme chose.
Il y a une chaleur dans ce forum, que je n'ai ressentie nulle part ailleur.
Le blabla y est peut etre pour quelque chose, non ???
C'est vrai avec des truffes comme moi, qui savent pas dire bonjour en moins de 200 lignes, les codes sont paumés au milieu. :?
Mais moi, j'ai trouvé une combine contre les POSTS de type KCC,

Code : Tout sélectionner

les codes y sont en vert
:D , FRED il a prévu que des moules de ma sorte viendrait un jour poluer son forum,

Code : Tout sélectionner

il a mis les codes en vert, donc on les retrouve
, qu'est ce qu'il est drolement malin ce FRED :D , il suffit de remonter un peu et descendre un peu, et hop "le tour il est joué" :D voila, je vous dévoile ma méga combine d'acharné du forum :lol:

On apprend à se connaitre, je ne comprend jamais la nature humaine, mais elle me passionne quand meme.
C'est encore plus dur que la prog, car c'est parfois aléatoire, et trop de parametres sont à prendre en compte :?
Je reconnait que tes POST sont réduits à leur plus simple expression et je trouve ça un peu dommage, mais c'est ton choix, et dans ce cas c'est tres bien ainsi :wink:
Mais quand meme, connaitre la marque de ton lave-linge, ou bien un truc encore plus intime, je ne sais pas moi ................ah oui, ton supermarché préféré :D et bah moi, ça m'interesserais.
D'ailleurs, vous m'intéréssez tous :D

Car vous etes tous super gentil avec moi, (comment vous faites 8O), je sais que ce n'est pas comme certains de mon entourage, je ne vous apporte rien, :oops: mais vous, vous me donnez beaucoup 8)

Quand je clique, sur l'angle à droite, j'ai déja envie, de recliquer sur le raccourci, des fois que le temps que l'evenement "terminate" s'accomplisse, (ayai !!! t'as vu je parle informatique, juste a la derniere ligne DRI :D ) un de mes copains ai posté un petit message :D , si ça c'est pas de l'addiction. :?

Excelente journée à tous
beauregard

il bouge encore

Message par beauregard »

Dr. Dri a écrit : Pourquoi pas un portage du compilo sur OS "mobile windows" ?
et bien justement, ça bouge de ce côté-ci( Click Convention 2007):
http://www.youtube.com/watch?v=2N0xNNi3znc
et là, vous remarquerez que François prononce une phrase bien rassurante ;) :"Je sais pas"
http://www.clickteam.com/epicentre/ubbt ... 0#Post5030
Dernière modification par beauregard le mer. 10/oct./2007 12:04, modifié 2 fois.
beauregard

ligne de mire

Message par beauregard »

Un bel effort de présentation graphique, qui mérite une répétition:
Lna a écrit :Avant ça allait pourtant bien Image, tandis que maintenant Image, on voudrait tout changer ? Image
Pour les roues qui tournent plus là, faut juste dire au gars qu'il faut mettre un peu d'huile... ;)
Polux

Message par Polux »

Fortix a écrit :Fortix: Salut; .......Avec quelle Plate-forme programmes tu?

-Membre lesjeudis 1: je programme avec Dev C++,

Fortix: hum......, et toi?

-Membre lesjeudis 2: .......heu moi heu avec Java2

Fortix: .....ha........; et toi?.....

-Membre lesjeudis 3: moi je suis à fond sur le Python et toi?

Fortix: .....heu.....heu..... :lol: .... moi c'est un peu spécial finalement :lol: ........, c'est du.......

-Membre lesjeudis 1: QUOI?
-Membre lesjeudis 2: QUOI?
-Membre lesjeudis 3: QUOI?

Fortix: :lol:

-Membre lesjeudis 1: :? ALORS C'EST QUOI?
-Membre lesjeudis 2: :x ALLER ACOUCHE?
-Membre lesjeudis 3: 8O c'est QUOI?

Fortix: purebasic :oops:

-Membre lesjeudis 1: t'as dis quoi?
-Membre lesjeudis 3: je crois qu'il a dis Pute Basic
-Membre lesjeudis 2: :lol:

Fortix: :oops: non, j'ais dis purebasic :oops:

-Membre lesjeudis 2: :x MAIS PARLE PLUS FORT
-Membre lesjeudis 3: parle plus fort, on entend rien :lol:

Fortix: pureBASIC :oops:

-Membre lesjeudis 1: connais pas :roll:
-Membre lesjeudis 2: PURE BASIC TU DIS ???, je pensais pas que Barbie Matel faisait dans la prog :lol:
-Membre lesjeudis 3: :D .............. :lol:

Fortix: :oops: ................ :cry:

-Membre lesjeudis 1: revient Fortix, on déconne :lol:
-Membre lesjeudis 2: :lol: :lol: :lol: :lol:
-Membre lesjeudis 3: :lol: :lol: ne revient plus :lol: :lol: :lol:
-Membre lesjeudis 1: :lol: :lol: :lol:
moi je leur dis pas avec quoi je travaille, je leur montre direct quelques trucs faits avec et en général ils ferment leur grande bouche...
Pour évoluer dans un monde de dévs ( c mon boulot ), beaucoup n'ont toujours pas compris que ce n'est pas le language ( et encore moins son nom ) qui fait le bon programmeur... j'ai vu des bêtes en C++ me pondre des applis qui encore aujourd'hui me font rire..
Par exemple, lethal 4 a cloué pas mal de monde, et pourtant c'est du purebasic ( le nom est parfait comme ça ).. et je n'ai jamais eu honte de le dire... en tant que programmeur, au contraire, je trouve cela beaucoup plus impressionnant quand on me dit : "regarde, ça je l'ai fait en basic" et que c'est un vrai truc de tueur, plutôt qu'un gars qui me fait la même chose en C++... c'est tout de suite mon impressionnant à mes yeux.
Mais bon, chacun ses priorités. moi je préfère le talent et l'ingéniosité ( donc je juge ce qu'il y a à l'écran ) plutôt que la soi disant compétence.
On a tendance à oublier que quand on programme une appli ou un jeu, c'est pour un résultat et pas pour dire :"ça c'est fait en c++". L'utilisateur en a strictement rien a péter d'avec quoi c'est fait.
J'ai mené dernièrement des entretiens avec des prestataires chargés de réaliser certaines applications pour mon entreprise, et je peux te dire que des cons comme tu en cite, je me suis fait un plaisir de les dégager.
Ar-S

Message par Ar-S »

Bien dit Pollux !
poshu

Message par poshu »

Paradoxalement, j'aime bien le nom Pure Basic, mais je dit "PB" quand j'en parle à des gens qui mésestiment le basic...
Bah, anyway, je suis pas un programmeur de la mort et j'aurais rien à prouver, quand bien même je coderais en binaire :lol:
Répondre