création d'un MUD

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Joubarbe

création d'un MUD

Message par Joubarbe »

Bonjour,

Je suis novice en PB et j'aimerais commencer mon apprentissage par la création d'un MUD, mais en solo (pléonasme) :) Donc en gros, un livre dont vous êtes le héros sur PC. J'aimerais connaître en gros la meilleure démarche à suivre pour arriver à faire un éditeur et directement créer les pièces, les lieux et les interactions possibles. Par exemple "add room chamber1" pouf ça ajoute une pièce.

Comme ma question est très vaste (et que sûrement peu vont y répondre) j'en ai une meilleure :) Existe t-il des éditeurs de MUD / aventure textuelle ?

Merci ^^
bernard13

Message par bernard13 »

bonjour Joubarbe

je sais pas si cela peux t'aider
Comtois as crée un excellent tutoriel sur la creation d'un jeux en 2d à la zelda avec un editeur de niveau .

ici : http://www.games-creators.org/wiki/Pure ... r_un_RPG2D
Joubarbe

Message par Joubarbe »

Merci mais en fait j'ai l'impression qu'il existe tout un tas de programmes permettant la création d'un jeu d'aventure en texte. Si quelqu'un connaît un peu ce milieu, je serais heureux s'il pouvait me donner quelques conseils sur quel logiciel utiliser ^^
comtois

Message par comtois »

Je me souviens avoir lu des conversations sur ce sujet sur le forum gamescreator.

Par exemplecelle ci

En faisant une recherche tu en trouveras peut-être d'autres, ou des infos sur les pages WIKIdu site ?
Répondre