Taille d'un écran dans une fenêtre.

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Chris

Taille d'un écran dans une fenêtre.

Message par Chris »

Est-ce qu'il est possible de créer un écran, (avec OpenWindowedScreen()), qui soit plus grand que la fenêtre qui le contient, et de le parcourir avec des ScrollBar.

Exemple :
Une fenêtre de 600x600, contenant un écran de 1024x768, et ou on pourrait faire défiler l'écran avec les ScrollBar verticales et horizontales.

C'est le genre de truc utilisé dans certains éditeurs de map 2D, par exemple.

Chris :)
fweil

Message par fweil »

En openwindowedscreen j'ai pas essayé, mais en mode window c'est possible.

Par contre ce n'est pas un cadeau de gérer le scroll.

A voir si ça marche en windowed ...
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
comtois

Message par comtois »

Pour faire un editeur de map 2D , j'avais utilisé le ScrollAreaGadget() et une ImageGadget() dedans , ça fonctionne très bien comme ça .

Si tu arrives à le faire comme tu le dis , ça m'intéresse de savoir comment tu t'y prends :)
Chris

Message par Chris »

comtois a écrit :Pour faire un editeur de map 2D , j'avais utilisé le ScrollAreaGadget() et une ImageGadget() dedans , ça fonctionne très bien comme ça .

Si tu arrives à le faire comme tu le dis , ça m'intéresse de savoir comment tu t'y prends :)
Ben oui, avec une image, je sais que ça marche, c'est bien pour ça que j'essaye de faire autrement :lol:

Le problème, c'est pour les ScrollBar, parce que faire un écran de 1024x1024 dans une fenêtre de 100x100, ça fonctionne, c'est sûr.
L'écran dépasse des bords de la fenêtre sans être affiché, mais on le constate quand on utilise ExamineMouse(), le sprite du curseur sort de la fenêtre par la droite, et par le bas.

Remarque, quand on y pense bien, un écran n'est vraiment utile que dans le jeu, pas dans un éditeur de maps. Dans l'éditeur, pas besoin de FlipBuffer().

Si on trouve une utilité réelle à ce truc, ça vaut le coup de chercher, sinon...

Chris :)
comtois

Message par comtois »

Quand tu as parlé de ça , je me suis dis que ça serait bien pour un éditeur 3D .
Et après j'ai réfléchi un peu ( vraiment très peu ), et ça ne me sert à rien .
Il suffit de scroller la scène 3D en déplaçant la caméra ,donc je peux me contenter d'un petit écran dans une petite fenêtre .

Donc maintenant , je ne vois pas l'utilité.

Mais si tu en trouves une ,n'hésite pas à la partager :)
Répondre