Démarrer un programme sans windows ?
Démarrer un programme sans windows ?
Voilà, je voulais savoir si c'était possible avec PureBasic de créer un programme qui s'exécute avant le démarrage de windows ? Je me doute qu'on ne pourrait peut-être pas utiliser des fonctions comme OpenWindow(), mais serait-il possible d'utiliser OpenScreen() ?
J'ai peur que ma question soit mal formulée, je dois dire que je n'y connais pas grand chose de ce côté-là de l'ordinateur, mais grosso modo est-ce qu'on peut coder une sorte de système d'exploitation avec PureBasic ?
J'ai peur que ma question soit mal formulée, je dois dire que je n'y connais pas grand chose de ce côté-là de l'ordinateur, mais grosso modo est-ce qu'on peut coder une sorte de système d'exploitation avec PureBasic ?
Bonjour,
Les EXE sont conçus pour être exécutés sur l’OS Windows.
Avec purebasic c’est pas possible.
En plus OpenScreen fait appel à (DirectX /OpenGL) qui fonctionnent sous windows.
Mais avec un Langage assembleur oui , mais c’est pas pratique , car il te faudra géré le matériel , donc utiliser des Drivers ce qui reviendrait à créer son propre OS.

Les EXE sont conçus pour être exécutés sur l’OS Windows.
Avec purebasic c’est pas possible.
En plus OpenScreen fait appel à (DirectX /OpenGL) qui fonctionnent sous windows.
Mais avec un Langage assembleur oui , mais c’est pas pratique , car il te faudra géré le matériel , donc utiliser des Drivers ce qui reviendrait à créer son propre OS.

C'est sur ça ne vaut pas coup, enfin les gens qui débarquent sur le forum de PB et qui demande comment on fait pour faire de l'assembleur (le prends pas pour toi, tu n'es pas le seul) a me fait sourire, car si on prend PB c'est pour avoir un language tout aussi rapide/petit que d'autres mais...simple, et l'assembleur, c'est pas vraiment ça. Après c'est sur quand on ne sais pas encore ce que c'est, on peut se poser la question
Sinon même si Windows bouffe des ressources, avec la puissance actuelle il en reste pour nous pauvres petits programmeurs amateurs, mais faut pas faire comme un cochon et optimiser un peu. D'ailleurs ça irait peut être mieux sur un autre sujet mais...quelqu'un sait comment des applications qui calculent de la vidéo en temps réel (Pinnacle, Adobe Premiere) ou font de la 3D (3DS, Cinema 4D, SolidWorks) font pour réussir à rester fluide ? Je me pose toujours la question...

Sinon même si Windows bouffe des ressources, avec la puissance actuelle il en reste pour nous pauvres petits programmeurs amateurs, mais faut pas faire comme un cochon et optimiser un peu. D'ailleurs ça irait peut être mieux sur un autre sujet mais...quelqu'un sait comment des applications qui calculent de la vidéo en temps réel (Pinnacle, Adobe Premiere) ou font de la 3D (3DS, Cinema 4D, SolidWorks) font pour réussir à rester fluide ? Je me pose toujours la question...
Dans TES limitesOctavius a écrit :Pourquoi ? Faire de la 3D c'est chaud à optimiser avec PureBasic ? Dans quelles limites on peut faire un jeu en 3D ?

C'est pas vraiment PureBasic qui limite, c'est notre compétence.
Certains utilisent Irrlicht pour faire de la 3D ou OpenGL, ou se font un wrapper DirectX9 , mais ça demande des connaissances , du temps, etc.
Je les admire , certains font des trucs remarquables. Moi je me contente de faire des cubes et des sphères, et encore ça merdouille

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Pas plus, pas moins qu'un autre langage, mais la 3D demande beaucoup plus de ressources que la 2D. Et comme le dit Comtois, les limites viennent du programmeur.Octavius a écrit :Pourquoi ? Faire de la 3D c'est chaud à optimiser avec PureBasic ? Dans quelles limites on peut faire un jeu en 3D ?
En fait je me demandais juste comment les grosses applications sont optimisées
oui mais...
Salut, oui je suis daccord, mais les resources utilisé par linux et par windows ne sont pas dutout les mêmes! Surtout avec un live cd bien fait avec un noyau recompilé avec juste ce dont on à besoin.