Acheter PureBasic?

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

@Egzilla
Je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet
Je deteste vista et n'aime pas windows, mais je les utlisent car je suis entouré que de personnes qui utilisent ça et toute la panoplie crosoft.
On ne choisi pas ses parents :lol:

@Wolfjeremy
Moi, je n'ai encore rien acheté car, c'est comme pour les appareils photos y'a trop de modeles :?
Je me suis taté entre le OQO modele 02, le Q1 de samsung, le R2H d'asus et bien d'autre encore, je me tate tellement que j'ai toujours pas acheté depuis 6 mois.
Il faut dire que dans ce genre de choix, il vaut mieux ne pas se tromper.
J'ai tellement d'exigences .....
Egzilla

Message par Egzilla »

Bon, je pense que je vais me lancer....
J'ai bien parcourru le forum, les tutos, les sites et je vois que pour faire un programme qui utilise une base de données, il y a plein de possibilités différentes... des "trucs" chainés ^^, SQLITE3, Snoopy, et plein d'autres...
Mais maintenant que j'en ai plein la tête, concrétement, si je veux avoir les données en local (par ex. ans le répertoire de l'appli), que je veux pouvoir trier et filter, j'utilise quoi? Par exemple, j'ai vu que SQLITE3 avait été intégré dans la dernière version, mais SQL, c'est pas des bases sur un serveur? et si non, existe t'il un tuto SQLITE3 ? et la lib Snoopy c'est quoi exactement? Existe t'il une doc dessus? (pas trouvé).
Enfin, comme vous voyez je me pose encore plein de questions sue ces "fichus" bases ^^. Maintenant je suis sûr de vouloir me lancer dans le purebasic mais je ne voudrai pas faire fausse route dès le départ (pour les bases de données !).
Merci encore à vous !
A@
bernard13

Message par bernard13 »

salut et bienvenu

je te conseille de tester la demo deja dans un premier temps

moi aussi j'ai debuter sur STOS et AMOS puis le GFA , visualbasic6 aussi et la version 2005 mais je prefrere PUREBasic car c'est pour moi le must pour programmer et aussi que l'exe crée ne s'installe pas et pas besoin de dLL .
Gillou

Message par Gillou »

Perso, je n'ai jamais fait de test de base de données sous linux donc je ne me prononcerai pas sur l'utilisation de PB sous Linux.

En tout cas sous win 2k et xp, j'avais conçu un programme en entreprise avec PB pour la gestion de commandes sur une machine (en 2004). L'appli utilisait en parallèle des bases SQL (Server de Microsoft) sur les serveurs de l'entreprise et des bases MySQL. L'appli tourne encore impec et je suppose qu'avec l'arrivée des nouvelles commandes PB ça doit encore simplifier la tâches.

Ce que je peux te dire si tu as le choix par sur une base SQLLite ou MySQL vue que beaucoup de mini serveur existe et gère des bases nickel (ex sous win: WAMPServer...)

Mais si j'ai bien compris tu veux enregistrer la base dans un fichier dans le meme repertoire (plus du type mdb base access) tu peux utiliser ce type de base c'est pas du natif mais des libs existent ou encore comme on te l'a proposé dans un fichier de préférence (fichier de configuration en pb)
Répondre