Cpl.Bator a écrit :Chris a écrit :C'est quand même étonnant que depuis le temps que Linux existe, et avec le nombre impressionnant de personnes qui développent pour cet OS, personne n'ait encore réussi à pondre un installeur digne de ce nom, capable d'aller mettre les fichiers qu'il faut là ou il faut, et de recréer les liens entre les fichiers d'une application.
Il doit bien exister un équivalent de la base de registre, sous linux, ainsi qu'un dossier système.
Ca fait des années que j'entend dire que linux va s'améliorer. Le système s'améliore, on ne peut pas dire le contraire, mais l'install des programmes reste toujours aussi chiante.
Bah , t'es pas très au courant pour dire cela , Linux , ubuntu pour être exact à le logiciel synaptic ( équivalent du shell apt-get mais avec un gui ) qui installe tout ce que tu veut , la ou il faut , tu peut même installé un programme via un lien internet ( chose qui n'existe pas sous windows... )
Ben je suis pas au courant plus que ça, parce que je n'utilise pas Linux, mais j'ai essayé plusieurs fois, et à chaque fois ç'était la même galère pour installer les progs. Il fallait rentrer dans plusieurs dossiers pour y mettre les fichiers. Et si on suit le tuto au début de ce topic, il faut encore rentrer dans plusieurs dossiers. Donc, j'en déduis que ça n'a pas changé.
A part ça, que Linux soit plus stable ou plus rapide ou moins gourmand que Windows, c'est possible (et même probable, vu le nombre de saloperies pratiquement inutiles installées avec Windows)
Mais question simplicité d'installation des logiciels, faut avouer que jusqu'à maintenant, Windows et quand même au top. (Y a peut-être que là qu'il est au top, d'ailleurs)