tu connais cette page?
Sinon je ne connais pas le PHP , j'y comprends rien aux variables, elles s'écrivent toutes sous cette forme ? $variable, que ce soit une variable numérique ou une string ??
Je ne comprends pas pourquoi tu ne réutilises pas ta clé calculée pour encrypter, pour décrypter ?
[Résolu]Problème de déclaration (portée de variables)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Noncomtois a écrit :tu connais cette page?
As-tu remarqué le lien que j'ai cité plus haut ?
Oui, Php est faiblement typé et le typage s'effectue automatiquement à l'affectation - même VB est plus exigeant lolcomtois a écrit : Sinon je ne connais pas le PHP , j'y comprends rien aux variables, elles s'écrivent toutes sous cette forme ? $variable, que ce soit une variable numérique ou une string ??
Si, si regarde le code de la dll que je cherche à développer -comtois a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tu ne réutilises pas ta clé calculée pour encrypter, pour décrypter ?
le premier exemple n'a vocation qu'à démontrer le fonctionnement du code sous PB.
Ben c'est justement parce que l'auteur de cette page n'en disait pas du bien de ton lien cité plus hautDarkVader a écrit :Noncomtois a écrit :tu connais cette page?
As-tu remarqué le lien que j'ai cité plus haut ?

Et apparemment il n'utilise pas les mêmes fonctions que toi.
Merci, je comprends mieux du coup.Oui, Php est faiblement typé et le typage s'effectue automatiquement à l'affectation - même VB est plus exigeant lol
http://purebasic.developpez.com/
mcrypt-encrypt et mcrypt_decrypt sont 2 fonctions purement php pour lesquelles il n'y a aucune entrée dans la librairie mcryptcomtois a écrit :.../...
Ben c'est justement parce que l'auteur de cette page n'en disait pas du bien de ton lien cité plus haut
Et apparemment il n'utilise pas les mêmes fonctions que toi.
.../...

Tu ne relèves rien dans le code de la procédure qui pose problème spécifiquement à PB ?
Je n'ai pas remarqué que ces fonctions faisaient la même chose que le code que je cherche à obtenirDobro a écrit :je vais peut être te sembler bête, mais pourquoi veut tu utiliser cette dll ?
pour crypter en base64 ?
la bibliothèque (Cipher) intégrée a PureBasic, ne te suffit pas ?![]()
Base64Decoder
Base64Encoder
CRC32Fingerprint
DESFingerprint
MD5FileFingerprint
MD5Fingerprint
en l'occurence obtenir une fonction de cryptage 3DES exactement identique à celle de php !!!
Après réflexion il semble que les fonctions décrites dans le lien cité plus haut
ne correspondent pas à celles de la librairie mcrypt mais soient leur équivalent en php
car soit certaines sont absentes de la librairie soient elles fonctionnent différemment
(par exemple le résultat de la fonction mcrypt_generic en php retourne le résultat dans la valeur de retour de la fonction
alors qu'avec mcrypt sous PB le résultat est passé via la variable transmise pour l'encryption).
En conclusion il y a fort à parier que les prototypes déclarés sous PB soient à revoir.
ne correspondent pas à celles de la librairie mcrypt mais soient leur équivalent en php
car soit certaines sont absentes de la librairie soient elles fonctionnent différemment
(par exemple le résultat de la fonction mcrypt_generic en php retourne le résultat dans la valeur de retour de la fonction
alors qu'avec mcrypt sous PB le résultat est passé via la variable transmise pour l'encryption).
En conclusion il y a fort à parier que les prototypes déclarés sous PB soient à revoir.
Si ça aide => doc libmcrypt plus adaptée que celle de php
=>
La solution consiste à passer par ImportC en utilisant le fichier lib
=>
La solution consiste à passer par ImportC en utilisant le fichier lib