* La Citadelle D'Ankhmatov * ^^

Programmation d'applications complexes
Ouaf-Ouaf

* La Citadelle D'Ankhmatov * ^^

Message par Ouaf-Ouaf »

Salut à tous !

Cela faisait un bail que je n'avais pas programmé... Et cette année j'ai decidé de reprendre :)
Avec un projet "très serieux" en tête..

Le truc, c'est que j'aimerais realiser un portefolio de Graphiste demontrant mes capacitées en Illustration, typo, mise en page, PAO tout le tralala..
Là où PureBasic intervient, c'est qu'en plus de ça, j'aimerais assembler toutes mes connaissances en un tout supperieur à la somme de ses parties xD

Me la peter grave quoi.

Le but est juste pour l instant de me faire prendre en contrat de professionalisation en webdiseign ou modeling 3D.
Je me suis dis, qu'en faisant un petit JV, je demontrerais que je suis assez competant pour apprendre le language web, le flash et tout et tout.
" Oui mais pourquoi pas faire directement du flash ? "
Me diriez vous (oupa)

He ben tout simplement par ce que j'y connais que dalle, et y a certains trucs que j'aimerais faire qui fonctionnent peut etre pas en flash, et que de toute façon je compte utiliser beaucoups de Mo ce qui est pas top pour le Web...

Enfin BREF, ce sera plus parlant avec des images ! Mon debut de jeu ce trouve içi > http://y3an.pagesperso-orange.fr/ankhmatov.rar

Pour l'instant : J'organise l'inventaire et la gestion des persos.
Seuls le plastron et les epaulières sont changeables ( je compte en ajouter tout pleins ) Je n'ai laissé qu'une version de chaque item aussi..

Les objets sont enregistrés en niveaux de gris, details separés ( dans le dossier "data" ) pour pouvoir personaliser ses persos avec les couleurs et les details de son choix.
( Par contre beaucoup de boulo sur mon "forge.pb" par ce que pour l instant c'est esoterique pour comprendre le fonctionnement ^^ )

Enfin bref !
J'etais venus pour poser une question :

Içi, comme vous le verrez : Il n'existe qu'un seul personnage, avec une posture bien precise.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir adapter les items a des postures differentes. Pour cela, il faudrait que je les .. heu rotes.. rotationnes (??) lol..
J'ai mon idée de comment faire, mais comme je suis nul en math, je me demandais si il n'existait pas un calcul inteligent pour faire cela que je ne soupconnais pas :s
Genre avec un sin() un cos() un Pythagore à poil dans sa baignoire ou un truc comme ça..
Pour linstant je comptais specifier à l'ordi de decaler les pixels selon le principe du pixel art ( je sais pas si c est clair)
Genre toutes les 3 lignes un decalage d'un pixel.
Ou toutes les 3 puis une..
Mais je sais pas du tout comment passer d'un degré à ce resultat :?

Voilà, voilà.. N'hesitez pas à me poser des questions si ce que je raconte est pas clair ^^

Merciiiiii ++
Gillou

Message par Gillou »

Pour la rotation d'image, tu derais regarder ce sujet, après à toi d'adapter ;)

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 07&start=0

En tout cas sympa ta petite appli et bon courage pour ton demo-making
Ouaf-Ouaf

Message par Ouaf-Ouaf »

Merciiii :D

Haan y a bien question de cos() sin() :)

Enfin logique pour une question d'angles ^^

Merci merci. :)

J'vais essayer de coder ça d'mon propre chef histoire d'orgueil xD ou bien de masochisme (??) 8O :x xD

Hum naon si c'etait vrai et que je voulais tout faire en self made, faudrait que j sois capable de programmer en ASM et de creer mon propre photoshop xD

Et pi je construirais mon ordi avec des bouts de scotchs et des allumetes xD

Bon faut que j me couche je divague là xD

Merci en tout cas :)
beauregard

La Citadelle prise à l'envers...

Message par beauregard »

Ouaf-Ouaf a écrit :Je me suis dis, qu'en faisant un petit JV, je demontrerais que
Ma petite expérience: lorsque j'ai réalisé Peur Basique, j'ai commencé par afficher un fond, puis le ghost, que l'on dirige fébrilement avec souris, puis les bonbons( 1ere interaction), et enfin les vilains avec leur pics redoutables( 2eme interaction).

Faire le menu( et tout ce qui n'est pas le jeu en lui-même) est logiquement fabriqué à la fin. Pour moi, c'est aussi un peu une corvée, donc je fais çà quand je suis sous un bon jour.

Résumé: un jeu vidéo, c'est du contenu( possibilitées d'actions et intéractions), avec plus ou moins de contenant( images et sons).

Bon courage :)
Ouaf-Ouaf

Message par Ouaf-Ouaf »

Je suis trés trés branché abandonware. J'ai grandis dans le JV et j'vois de quoi il en retourne. Niveaux prog, le jeu en lui même, je compte rester trés simple.

Mon jeu preferé, pour exemple est CIV. Un jeu de plateau : quelques dés, un plateau -un visu-, des pions, des cartes.. portées aux possibilitées de l'informatique.
Je compte programmer sous cette optique là. En commencant au plus simple.
Une sorte de magic à ma sauce, avec mes kiffs et mes influences :)

Personellement mon kiff c'est le visu. D'où mes etudes.
Dans cette branche, la mise en page, le packaging, comptent pour beaucoup.
Et je prends l'exercise des menus comme tel. Perso, c'est une passion.
Eeeet.. Je sais pas.. Je fonctionne comme ça.. J'ai eu besoin d'habiller un minimum mon boulot. ;)

"le packaging" est un drame en politique ( belle coque renfermant souvant du vide ).
Moi je ne fais pas de politique ^^, je ne vends ni shampoings ni formules du bonheur, mais j'aime le packaging et le Jeux vidéo :D

Mais sinon je te remercie de me faire part de ton xp :D, j'aime bien la façon dont tu resumes le truc ; et je suis tout a fait d'accord ;)

Hum, je vais commencer des visus sur les differents ecrans du jeu, pour donner une meilleure idée de ce que je compte faire.. :p, et mettre ça sur mon perso-orange cette semaine je pense :)

voilùùù

mici
comtois

Message par comtois »

je n'ai pas encore compris ,c'est de la 2D ou 3D que tu fais ?

Perso je ne m'amuserais pas avec des cos() et sin() pour tourner une image dans un jeu , sauf vraiment si c'est indispensable pour une raison que je ne vois pas pour l'instant !

Admettons que tu fasses de la 2D
Je ferais toutes les images dont j'ai besoin dans un éditeur, tout simplement.
Ensuite tu as juste à les animer, tu dois déjà savoir comment ? sinon il existe une multitude de posts qui en parlent.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Ouaf-Ouaf

Message par Ouaf-Ouaf »

Je fais de la 2D.

Par exemple le casque de viking sur la version du .rar :
Içi il est penché par c'que le bouc à une corne. Mais sur un perso sans cet obstacle, j'aimerais le mettre droit, sans avoir besoin d'enregistrer chacuns de mes items sous tout les angles.
Ou pour les protèges tibias : Si tout les persos ont exactement la même posture ça le fait po.

L'image est enregistrée et "indexée" en niveau de gris 1 à 254.
les fichiers .itm enregistrent pour l'instant un degradé de 253 couleurs qui est appliqué sur l'index precedent, j'ai enregistré ça bourrin pour pouvoir faire tranquilou mes tests visus.
Quand j'aurais bien fini toutes les options de ma "forge" ( Rouge start à rouge fin selon telle unitée etc ), 'me suffirat d enregistrer ces quelques variables pour avoir des .itm le plus leger possible. --->

Les calculs sont faits sur l'ecran inventaire : quand on passe d'un objet à l'autre. Une fois ces petits calculs fait : L'image est "applatie" et sauvegardée pour pas avoir à refaire le calcul à chaque fois..
(Pour l'instant c'est sur un tableau et affiché avec plot) Donc vui, faudrait que j'enregistre ce tableau sur le format image() de Pure, j'viens de tilter, mais j'ai encore jamais touché.

Les anims prendraient beaucoups trop de temps pour les persos. :roll:
Mais j'avais pensé à sauvegarder juste les bras et ses accessoires separement du corps pour les faires pivoter en quelques petites sequences. Juste le minimum. Et pour les versions reduites du perso : c'est à dire hors de l'inventaire.

Le but est de pouvoir avoir une image plus ou moins jolie ( là c'est mon travail d'illustrateur ) et personnalisable au possible du personnage.

Enfin vualà. Je vais me lancer sur mon site, afin d'expliquer ça clairement avec des images et tout.. ^^
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Avec les fonctions

Start3D()
RotateSprite3D()
Stop3D()

Tu as accès à la rotation de sprite pour tes items, pas besoin de tout précalculé à l'avance.

Sinon, j'ai cliqué sur un kilt transparent ... et ben le taureau, c'est pas un eunuque :roll: :lol:
Ouaf-Ouaf

Message par Ouaf-Ouaf »

lol le soucis du detail. Par contre il est monté comme un ange lol. Disons que c'est plus esthetique qu'un gros machin x)

J'sais pas pourquoi j'adore dessiner cette partie de l'anatomie qu'vole au vent x)

Merci sinon, je vais regarder ça :)
Répondre