Cela faisait un bail que je n'avais pas programmé... Et cette année j'ai decidé de reprendre

Avec un projet "très serieux" en tête..
Le truc, c'est que j'aimerais realiser un portefolio de Graphiste demontrant mes capacitées en Illustration, typo, mise en page, PAO tout le tralala..
Là où PureBasic intervient, c'est qu'en plus de ça, j'aimerais assembler toutes mes connaissances en un tout supperieur à la somme de ses parties xD
Me la peter grave quoi.
Le but est juste pour l instant de me faire prendre en contrat de professionalisation en webdiseign ou modeling 3D.
Je me suis dis, qu'en faisant un petit JV, je demontrerais que je suis assez competant pour apprendre le language web, le flash et tout et tout.
" Oui mais pourquoi pas faire directement du flash ? " Me diriez vous (oupa)
He ben tout simplement par ce que j'y connais que dalle, et y a certains trucs que j'aimerais faire qui fonctionnent peut etre pas en flash, et que de toute façon je compte utiliser beaucoups de Mo ce qui est pas top pour le Web...
Enfin BREF, ce sera plus parlant avec des images ! Mon debut de jeu ce trouve içi > http://y3an.pagesperso-orange.fr/ankhmatov.rar
Pour l'instant : J'organise l'inventaire et la gestion des persos.
Seuls le plastron et les epaulières sont changeables ( je compte en ajouter tout pleins ) Je n'ai laissé qu'une version de chaque item aussi..
Les objets sont enregistrés en niveaux de gris, details separés ( dans le dossier "data" ) pour pouvoir personaliser ses persos avec les couleurs et les details de son choix.
( Par contre beaucoup de boulo sur mon "forge.pb" par ce que pour l instant c'est esoterique pour comprendre le fonctionnement ^^ )
Enfin bref !
J'etais venus pour poser une question :
Içi, comme vous le verrez : Il n'existe qu'un seul personnage, avec une posture bien precise.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir adapter les items a des postures differentes. Pour cela, il faudrait que je les .. heu rotes.. rotationnes (??) lol..
J'ai mon idée de comment faire, mais comme je suis nul en math, je me demandais si il n'existait pas un calcul inteligent pour faire cela que je ne soupconnais pas :s
Genre avec un sin() un cos() un Pythagore à poil dans sa baignoire ou un truc comme ça..
Pour linstant je comptais specifier à l'ordi de decaler les pixels selon le principe du pixel art ( je sais pas si c est clair)
Genre toutes les 3 lignes un decalage d'un pixel.
Ou toutes les 3 puis une..
Mais je sais pas du tout comment passer d'un degré à ce resultat

Voilà, voilà.. N'hesitez pas à me poser des questions si ce que je raconte est pas clair ^^
Merciiiiii ++