pour info j'étudie un peu le PHP en ce moment,
et en php5 aidé de Wamp5 (serveur apache+php+mysql) ;
cela marche tres bien les accès a MySql ...

Normal cela arrive avec la 4.20Dobro a écrit :chez moi "UseSQLiteDatabase() " n'est pas reconnu par PureBasic 4.10 !!![]()
C'est la solution que j'utilisais avant d'utiliser sqlite, mais c'est quand même très lourd, surtout si le programme est destiné à être redistribué. (j'utilisais easyphp pour ma part, même chose que wampDobro a écrit : pour info j'étudie un peu le PHP en ce moment,
cela marche tres bien les accès a MySql ...
non c'est dans un but d'utilisation Web avec mon Serveur Free.frwolfjeremy a écrit :C'est la solution que j'utilisais avant d'utiliser sqlite, mais c'est quand même très lourd, surtout si le programme est destiné à être redistribué. (j'utilisais easyphp pour ma part, même chose que wampDobro a écrit : pour info j'étudie un peu le PHP en ce moment,
cela marche tres bien les accès a MySql ...)
je veux utiliser MySql avec Php !!wolfjeremy a écrit :Au vue de ta première phrase, tu compte faire un programme qui communique avec ton mysql free ?
Si c'est le cas oublie, car la plupart des hebergeurs n'autorise pas les connection externe au base de donnée. (c'est à dire que seul le serveur peut y avoir accès, donc par php ou autre langage interpreté par le serveur).
Par contre tu peu sans problème communiquer par l'intérmediaire d'une page php que tu appel par ton programme et sur la qu'elle tu envoie les donnée avec $_GET(les donnée se trouve dans l'url)
C'est une bonne idée d'apprendre le php, tu pourra ainsi modifier ton CMS sans problème. Surtout que souvent c'est plutot bien foutu comme structure, donc facile de s'y repéré.