Cela permet par exemple d'un click de souris suivi d'un déplacement de reculer ou d'avancer d'une page internet à l'autre.
J'ai pu trouver un code qui réalise cette intéressante possibilité mais avec une certaine complexité mettant en oeuvre un algorithme que mes pauvres moyens ne sauraient décripter.

Il m'est venu une idée de conception assez simple pour réaliser de telles commandes que je vous expose ici:
-Tout d'abord on serait limité à une figure géométrique simple limité au dessin de la forme d'un rectangle ce qui donnerait comme figure réalisable:
Déplacement de la souris de la gauche vers la droite
Déplacement de la souris de la droite vers la gauche
Déplacement de la souris de la gauche vers la droite puis vers le bas
Déplacement de la souris de la gauche vers la droite puis vers le haut
et ainsi de suite ...
Si on se limite à deux directions max, on obtient 12 figures possibles.
La réalisation serait celle-ci:
-je capture les mouvements de la souris, j'obtiens un certains nombre de points
-je compare le point suivant avec le précédent et je lui attribut une lettre suivant qu'il se trouve à gauche, à droite, en haut ou en bas du point qui le précède, soit les lettres g,d,h,b, je stocke le tout dans une chaine.
-donc pour un déplacement qui irait de gauche à droite puis vers le bas, je devrais avoir un résultat du genre:
"dddddddddddddddddddddddbbbbbbbbbbbbbbb"
Ensuite je réduis les doublons au nombre de 4 par exemple, ce qui me donne le résultat suivant:
"ddddbbbb"
Il me reste plus qu'à comparer cette chaine avec celles que j'aurais enregistrées pour voir si celle-ci corresponde à un mouvement autorisé qui donnerait lieu à une action.
Le premier avantage que je vois c'est qu'il ne serait absolument pas nécessaire de faire des angles droit lors d'un tracé, il serait donc très réactif.
Le désavantage c'est qu'on est très limité au niveau des figures qui se ressemblent plus ou moins et il reste difficile de leurs attribuer un sens logique à chacun d'eux au niveau de l'utilisateur.Toutefois je pense qu'en se limitant à 6 formes, cela reste déjà pas mal.
Le tout repose juste sur la conception d'un code qui permette de positionner un point par rapport à un autre.
Qu'est ce que vous pensez de tout cela?
C'est réalisable?
Cela ne fonctionnera jamais?
Vaut mieux laissé tomber?:lol: