logiciel de gestion

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
lionel_om

Message par lionel_om »

Le psychopathe a écrit :Par contre c'est quoi ce instr ?????
C'est FindString()
Le psychopathe a écrit :Et pour sauvegarder mon tableau je dois lire toutes les colonnes et les écrires ?
Oui
Le psychopathe a écrit :Si oui c'est donc possible d'écrire dans le fichier texte juste une valeure modififée au lieu de tout réécrire à chaque modification.
Non à moins que les données aient la même taille, sinon ça va écraser les données suivantes ou laisser un "blanc" avant les données suivantes.

Lio
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Le psychopathe

Message par Le psychopathe »

lionel_om a écrit :
Le psychopathe a écrit :Si oui c'est donc possible d'écrire dans le fichier texte juste une valeure modififée au lieu de tout réécrire à chaque modification.
Non à moins que les données aient la même taille, sinon ça va écraser les données suivantes ou laisser un "blanc" avant les données suivantes.

Lio
même si je sauvegarde chaque ligne colonne par colonne par exmple:
ligne 3 : colo1|colo2|colo3
dans le fichier texte j'écris par dessus en lisant de la colonne 1 à 3 mais sans refaire toutes les lignes car je fais un retour à la ligne automatique quand je sauvegarde comme ça je peux modifier aussi par block note.
lionel_om

Message par lionel_om »

Un fichier ca ne se résonne pas en lignes, mais en octets.
Donc de là tout est dis et il est donc possible de modifier des octets (Grâce à FileSeek() il me semble).
Mais dans tous les cas ce n'est compliqué de réécrire complètement les données dans le fichier. Par contre si tes données sont séparables, tu peux utiliser divers fichiers: un par enregistrement ou groupe d'enregistrement (10-20, +...) et comme ça tu ne modifie que le ou les fichiers altérés !

Lio
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Le psychopathe

lionel_om a écrit :Un fichier ca ne se résonne pas en lignes, mais en octets.
Donc de là tout est dis et il est donc possible de modifier des octets (Grâce à FileSeek() il me semble).
Mais dans tous les cas ce n'est compliqué de réécrire complètement les données dans le fichier. Par contre si tes données sont séparables, tu peux utiliser divers fichiers: un par enregistrement ou groupe d'enregistrement (10-20, +...) et comme ça tu ne modifie que le ou les fichiers altérés !

Lio
oui en effet
merci :)
djmcg

Message par djmcg »

Je lis au passage (cela trois jours que je cherchais) ce sujet et il m'intéresse au plus au point.

J'me présente brièvement. Mon interret va à l'élaboration de programme de gestion comptable.
J'ai acheté PureBasic il y a pas mal de temps mais c'est seulement maintenant que je mis met.
Je suis juste un amateur qui a travaillé avec quickbasic en son temps.
PureBasic me parait être proche. En tous cas les souvenir remonte.

Voila, moi, je doit faire un choix.

Soit fichier texte, soit base de donnée.
Je crois que je doit choisir base de donnée.

Actuellement mes donnée sont soit dans des fichier excel ou soit dans access.

Je lis ici sqlite. Mais qu'est-ce ?
Si quelques peut m'aiguiller... je ne connais pas du tous l'anglais.

Pour l'instant, je cherche un tuto ou exemple qui m'aiderais a ouvrir, lire, ecrire dans une table access. Si vous m'aiguillé sur les sujets que je doit creusé.

Merci.
A vous lire avec impatience.

Jean-Marie
Le psychopathe

djmcg a écrit :Je lis au passage (cela trois jours que je cherchais) ce sujet et il m'intéresse au plus au point.

J'me présente brièvement. Mon interret va à l'élaboration de programme de gestion comptable.
J'ai acheté PureBasic il y a pas mal de temps mais c'est seulement maintenant que je mis met.
Je suis juste un amateur qui a travaillé avec quickbasic en son temps.
PureBasic me parait être proche. En tous cas les souvenir remonte.

Voila, moi, je doit faire un choix.

Soit fichier texte, soit base de donnée.
Je crois que je doit choisir base de donnée.

Actuellement mes donnée sont soit dans des fichier excel ou soit dans access.

Je lis ici sqlite. Mais qu'est-ce ?
Si quelques peut m'aiguiller... je ne connais pas du tous l'anglais.

Pour l'instant, je cherche un tuto ou exemple qui m'aiderais a ouvrir, lire, ecrire dans une table access. Si vous m'aiguillé sur les sujets que je doit creusé.

Merci.
A vous lire avec impatience.

Jean-Marie
Je sais pas où tu bosses mais serieusement évites de mettre un T à devoir à la première personne du singulier. Et ensuite prends la peine de te relire car nous avons des phrases pas très françaises.

Dans mon cas j'ai pris le fichier texte, j'ai fais un copier coller de exel à block note. Ensuite j'ai fais ma procedure d'import pour mettre les données dans ma listicongadget.
Enfin ma procedure sauvegarde qui sauvegarde les données de la listicongadget dans un fichier. :)
voilà voilà
djmcg

Message par djmcg »

Désolé je ne savais pas qu'il fallait avoir été à l'école pour écrire ici.
Je vous prie de bien vouloir m'excusé. Je vais me débrouillé seul puisque je n'ai pas obtenu le bac.

A bientôt... enfin si je peux.

JM
:oops:
Backup

Message par Backup »

djmcg a écrit :Désolé je ne savais pas qu'il fallait avoir été à l'école pour écrire ici.
Ne te formalise pas... :D on fais tous des fautes :)
djmcg

Message par djmcg »

Merci :oops:
Répondre