droit d'auteur :)

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
garzul

droit d'auteur :)

Message par garzul »

SALUT je suis en train de creer un site sur la programation en pure basic et html et php mais je voudrais faire des tutoriaux et vus que c deja fait dans la rubrique debutant sur ce forum je me demandais si jai le droit de copier le code de comtois pour les debutant sa meviterait de le refaire et en plus a la fin du code je remercie comtois alors esquer c boin
:D
nico

Message par nico »

Les exemples de codes appartenant à leurs auteurs respectifs, il faut lui demander!

Personnellement ce que j'en pense:(cela n'engage que moi)

Du moment que tu cites l'auteur du code, ça devrait aller, aprés tout les codes sur le Forum sont là pour être lu par le plus grand nombre de personnes, alors.....!!!

:)
garzul

Message par garzul »

oui ta raison mais je vais leur demander au cas ou????? :evil:
Chris

Message par Chris »

nico a écrit :Les exemples de codes appartenant à leurs auteurs respectifs, il faut lui demander!

Personnellement ce que j'en pense:(cela n'engage que moi)

Du moment que tu cites l'auteur du code, ça devrait aller, aprés tout les codes sur le Forum sont là pour être lu par le plus grand nombre de personnes, alors.....!!!

Les sites webs aussi, sont faits pour être vus par le plus grand nombre de personnes, et pourtant, que quand tu constates qu'un type à pompé ton site pour faire le sien, ça fait rarement plaisir. :lol:

Le mieux, c'est quand même de demander :wink:

Chris :)
comtois

Message par comtois »

Si tu parles des tuts qui sont en annonce ,ils ne sont pas de moi ,mais du soldat inconnu . Je les avais posté à sa place parce qu'il ne pouvait pas les récupérer sur l'ancien forum de purebasic.

Sinon en ce qui concerne les codes que je poste ici et sur mon site , ils sont libres , inutiles de me demander si on peut s'en servir ou les copier. Si je ne n'avais pas voulu qu'on les utilise , je ne les aurais pas rendu public :)

Voila comme ça c'est dit une bonne fois pour toute :)
Dernière modification par comtois le ven. 04/juin/2004 9:29, modifié 1 fois.
nico

Message par nico »

On apprends beaucoup des autres, personnellement j'aurais beaucoup de mal à justifier que mes codes ne sont que le seul fruit de mon imagination et de mon savoir.

J'essaye de profiter au maximum de ce que le Web peut m'offrir. :)

Ce qui sous entend que les codes que je poste sont libres de tout droit et ne sont là que pour véhiculer ce que j'ai moi-même appris des autres (et de moi-même :wink: )

comtois

Message par comtois »

nico a écrit :On apprends beaucoup des autres, personnellement j'aurais beaucoup de mal à justifier que mes codes ne sont que le seul fruit de mon imagination et de mon savoir.

J'essaye de profiter au maximum de ce que le Web peut m'offrir. :)

Ce qui sous entend que les codes que je poste sont libres de tout droit et ne sont là que pour véhiculer ce que j'ai moi-même appris des autres (et de moi-même :wink: )

C'est joliment dit :)
garzul

Message par garzul »

cool alors mon site va pouvoir integrer ses tutoriaux. :mad:
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

de toute manière à partir du moment ou un code est sur ce forum commun, il est libre :D
la question se pose quand le tuto est sur un site ou je considère qu'il faut demander l'avis à l'auteur, par question de politesse car dans la plupart des cas, la réponse sera positive ;)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
fweil

Message par fweil »

petite précision, mais c'est mon opinel perce ognon ....

un code affiché publiquement n'est pas pour autant dégagé du principe de propriété intellectuelle.

L'auteur peu considérer qu'il libère les droits en publiant sur le forum par exemple, mais ce n'est pas automatique et systématique.

L'usage est le suivant :

- l'auteur doit s'identifier dans le code dont il s'estime propriétaire et indiquer éventuellement les limitations d'usage qu'il souhaite voir appliquer
- les utilisateurs doivent respecter l'identité de l'auteur dans toute reproduction (en principe même partielles). Si une utilisation différente est faite que celle pérvue par l'auteur ou par le droit en général, les utilisateurs doivent demander l'autorisation de l'auteur pour cette utilisation.

Maintenant il faut ramener cela à des choses raisonnables, c'est à dire que les posts du forum sont généralement des morceaux de code sans valeur particulière autre que pédagogique ou ludique et sont la plupart du temps placés pour être diffusés et partagés.

Et puis pour ne pas me faire traiter d'intellectuel je m'arrête la, mais il ne faut pas prendre les affaires des autres sans être convaincu d'y être autorisé.

Après c'est question de bonne foi.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Backup

Message par Backup »

:D je suis d'accord !
Répondre