Plutôt une console que le debugger

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Crystal Noir

Plutôt une console que le debugger

Message par Crystal Noir »

Vous n'avez pas remarqué que faire un debug dans le programme c parfois lourd ? Pourquoi ? :

1°) Impossible de déplacer la fenetre de débug en plein jeu si elle gène
2°) tss fait chier cette fenetre on voit plus rien
3°) c pas vrai ! c quoi cette fenetre qu'on arrive pas à déplacer
4°) on peut pas déplacer la fenetre.

Bon d'accord, ca fait qu'un point, mais c suffisant pour emm..... le monde quand on a besoin de voir ce qu'il se passe à l'écran.

La solution consiste à utiliser le mode console de purebasic. Vous faite votre fenetre principale de jeu et vous ouvrez une console pour vous donner les valeurs que vous avez besoin de surveiller. Ca marche impec et en plus on la met où on veut.

Il n'est pas impossible non plus de se programmer avec la console de pure, un petit debugger spécialement pour votre jeu. Genre dans votre jeu vous faite une combinaison de touche qui met la console en focus et vous tapez une commande qui dit au programme de tester telle valeur....

Pas con le Crystal Noir (bon si je vous l'accord, je suis débile, c vrai), mais n'empeche, si j'avais pas regardé mes chaussettes pendant 30 s je n'aurais jamais eu cette idée.

Lu et Approuvé par l'association des chausettes sans trou.
Backup

Message par Backup »

oui c'est une bonne idee dans le temps il m'es arrive d'utiliser l'ecran du minitel avec le gfa pour debugger !!
pis la si t'a 2 ecran tu peut envoyer la console sur le 2em ecran !!

mais j'ai demander dans la rubrique amelioration d'avoir la possibilitée de
tracer le program en appuyant sur des touches de fonctions
f8=debug en entrant dans les boucles
f10= debug en restant en dehors des boucles !!
f9= serait pour mettre un break sur la sortie d'une boucle par exemple

bref comme SOFTICE :D
j'espere que FRED nous fera ça !! (on peut rever c'est bientot Noel !!) :lol:
Dernière modification par Backup le jeu. 03/juin/2004 21:54, modifié 1 fois.
julien

Message par julien »

Dobro a écrit : (on peut rever c'est bientot Noel !!) :lol:
Allez faîtes votre liste à Fred :D il va passer de bonne fête
ZapMan

Message par ZapMan »

C'est clair que, compte tenu des progrés réalisés par PureBasic depuis ses débuts, le debugger n'est plus du tout à la hauteur. Je n'ai pas de conseil à donner à Fred, mais en ce qui me concerne, l'amélioration du debugger ferait partie des urgences. Je rappelle les deux principaux défauts relevés par d'autres et qui me gènent aussi considérablement :
- pas moyen d'avoir les valeurs des variables dans une procédure
- pas de "points d'arrêt"
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.

Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
cederavic

Message par cederavic »

ZapMan a écrit : - pas de "points d'arrêt"
sisi : CallDebugger :wink: bon ok, on pourait imaginer mieu comme point d'arret mais bon... :)
KarLKoX

Message par KarLKoX »

ZapMan a écrit :C'est clair que, compte tenu des progrés réalisés par PureBasic depuis ses débuts, le debugger n'est plus du tout à la hauteur. Je n'ai pas de conseil à donner à Fred, mais en ce qui me concerne, l'amélioration du debugger ferait partie des urgences. Je rappelle les deux principaux défauts relevés par d'autres et qui me gènent aussi considérablement :
- pas moyen d'avoir les valeurs des variables dans une procédure
- pas de "points d'arrêt"
+1 Pareil :)
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Patrick88

Message par Patrick88 »

hé les caïd, y'en a pas un dans le tas pour nous refaire le debugger de pb à la sauce comme on voudrait ?

merci

patrick
fweil

Message par fweil »

Je m'ouvre une boite pour commencer qq chose ... pour rigoler !

Mais l'odée est bonne et comme souvent je trace mes progs dans la console, devrait pas être sorcier d'en faire une première couche réutilisable.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Backup

Message par Backup »

je pensai a une fenetre qui afficherai un listgadget
ou il y aurai toutes les variables du programme fraichement lancé
avec un boit a cocher devant de facon a choisir les variables tracé !!

pour q'ensuite cette boite fermé cela appelle une console qui fait le boulot d'affichage
cela oblige a intercepter le programme et ses valeur avant que le compilateur fasse le boulot !!
mais il me semble que le compilateur peut se lancer en mode Ligne de commande avec "RunProgram" ça doit pouvoir se faire je pense !

:)
Répondre