Choix de la Langue dans les Requesters préféfinis

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
visitors64

Choix de la Langue dans les Requesters préféfinis

Message par visitors64 »

Bonjour,

Ma question concerne les requesters prédéfinis tels que : ColorRequester par exemple.

En compilant un programme appelant cette fonction on obtient un requester utilisant des textes en Français ("Couleur de base", "Définir les couleurs personnalisées", etc...).

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir le texte en Anglais ? (j'ai bien tenté de choisir Anglais dans préférences, mais ça ne semble influer que sur l'interface).

Est-ce qu'au moment de la compilation la langue utilisée par ce type de fonctions correspond obligatoirement à celle utilisée par la version de windows, ou y a-t-il un moyen quelconque de basculer vers l'intégration de l'Anglais (comme cela apparaît sur les photos incluses dans le manuel pdf).

Ce serait très pratique pour décliner une application en plusieurs langues sans avoir à reprogrammer ses porpres requesters.

Mercid'avance pour vos réponses
Ar-S

Message par Ar-S »

Salut,

Je pense que la langue du ColorRequester est celle utilisée par ton OS.
Donc les utilisateurs d'un OS anglais devrait voir le texte en anglais.
Du coup c'est encore plus simple :)

Qu'on me corrige si je me goure.
visitors64

Message par visitors64 »

Merci pour ta réponse,

Je pense que tu as raison : j'ai compilé juste un exemple en appelant cette fonction et en effet aucun texte lié à celle-ci n'apparaît dans l'executable quand on l'examine avec un éditeur ascii/hexa.

On retrouve par contre les intitulés des menus, etc... donc à priori le code n'est pas crypté ou compressé.

Bien pratique en effet. :)
Répondre