A connaître !(lancement automatique d'un prg+droit dun prg)

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
djmcg

Message par djmcg »

Chris a écrit : Bon! J'irai pas jusqu'à dire que je vais abandonner Windows tout de suite, mais quand XP ne sera plus supporté, pourquoi pas! :roll:
C'est mon but. Je laisserais windows pour mes filles tant quelle sont là.

Moi par contre la caméra il la reconnu mais je sait comment l'éteindre.
J'ai vraiment besoin du BàBa en linux Ubuntu.

J'ai un ordi de bureau.

Merci d'exposer votre expérience. ça sert bien.
Je n'ai jamais été sur un site aussi pratique que PureBasic. Merci encore.

:lol:
Chris

Message par Chris »

Chris a écrit :Je me suis amusé à installer Xubuntu en dual boot sur mon portable, et n'étant pas particulièrement borné, je dois bien avouer que l'installation de fichier s'est beaucoup améliorée depuis mes derniers essais (dans les années 90 :lol: )

Faut bien en convenir, c'est devenu presque simple avec Synaptic, une fois qu'on a compris comment le configurer, et comment créer un lanceur.
Par contre, j'ai pas encore pigé comment installer les fichiers que je télécharge sur le net. (En fait, je sais même pas dans quel dossier il faut les mettre. Alors pour ce qui est de les installer.... :oops:)

Bon... C'est pas encore aussi simple qu'avec Windows, (bah ouais, faut bien que j'ai un peu raison quand même, hein... :roll: ), .... mais presque.

En tous cas, au niveau des pilotes, le système a l'air d'avoir tout reconnu sans problème, aussi bien le wifi que le touchpad ou la carte son.
Bon, la webcam n'a pas l'air de fonctionner, mais comme je ne m'en sers jamais, c'est pas un problème.

Bon! J'irai pas jusqu'à dire que je vais abandonner Windows tout de suite, mais quand XP ne sera plus supporté, pourquoi pas! :roll:
Bon, finalement, je révise mon jugement. Linux reste Linux, quelles que soient les améliorations.

Entre la saisie des mots de passe à chaque fois qu'on veut faire quelque chose, le wifi qui tourne au ralenti une fois sur deux, l'impossibilité de lire les DVD, les programmes qui ne sont pas complètement traduits, etc, etc..., c'est une galère.

Bye bye Linux, je vire ça et je reviens à Windows.

C'est peut-être pas gratuit, c'est peut-être pas aussi stable, c'est peut-être moins sécurisé, mais au moins, CA MARCHE et ça prend pas la tête.
Jacobus

Message par Jacobus »

...Et tu devrais normalement passer à Vista (plutôt que de retomber vers Linux) qui apporte une sécurité plus grande du noyau, Aéro qui reste une énorme avancée dans l'expérience utilisateur (vraiment très ludique), une gestion administrateur décriée mais finalement judicieuse, ...etc
Un truc énorme... même en installant (en essayant) un programme non prévu pour cet OS la sécurité système est telle que pour se planter il faut vraiment le vouloir. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son ordi.

Finalement je pense que ceux qui n'apprécient pas Vista ne l'ont pas réellement essayé pour en apprécier les points forts. Même si xp est passé en sp3 (j'ai mis ma version à jour) il n'en reste pas moins inférieur à Vista et c'est normal, c'est dans la logique des choses.

(Avant que CplBator me balance une rockette 8) je précise que j'ai essayé linux que je trouve sympa, sans plus. Pour le reste, comme Chris.)

:wink:
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Anonyme

Message par Anonyme »

Bon, finalement, je révise mon jugement. Linux reste Linux, quelles que soient les améliorations.

Entre la saisie des mots de passe à chaque fois qu'on veut faire quelque chose, le wifi qui tourne au ralenti une fois sur deux, l'impossibilité de lire les DVD, les programmes qui ne sont pas complètement traduits, etc, etc..., c'est une galère.

Bye bye Linux, je vire ça et je reviens à Windows.
C'est dommage , je reconnais que changer c'est habitude , c'est chiant , mais bon , chacun voit midi a sa porte , le problème du matos ne viens pas de linux , mais des constructeurs , c'est bien dommage.
Pour le problème de tes DVD , c'est les codecs certainement proprio , donc pas installé à l'origine sur ubuntu.
Pour la trad des programmes , j'ai pas de soucis particulier , tout en français :wink:
Avant que CplBator me balance une rockette
non non , même pas j'essaye de parlé de Linux avec toi le créateur de programme Only Windows ! :D
Et puis , je me suis excusé en MP auprès de Chris. et je vais effacer mes posts polluant de ce pas.

@++
Jacobus

Message par Jacobus »

Cpl.Bator a écrit :
non non , même pas j'essaye de parlé de Linux avec toi le créateur de programme Only Windows !

@++
:lol: si un jour j'ai du temps pour ça, je ne dis pas que je ne m'amuserai pas à faire des softs pour Linux...
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Répondre