Je ne trouvais rien de simple sur le forum ou sur internet qui dise comment faire la conversion image => sprite, j'ai donc décidé de poster ce bout de code.
Je n'en suis d'ailleurs pas satisfait, c'est un peu brutal comme solution, est-ce qu'il n'y a pas un moyen plus efficace en copiant la mémoire ?
Je ne trouvais rien de simple sur le forum ou sur internet qui dise comment faire la conversion image => sprite, j'ai donc décidé de poster ce bout de code.
Je n'en suis d'ailleurs pas satisfait, c'est un peu brutal comme solution, est-ce qu'il n'y a pas un moyen plus efficace en copiant la mémoire ?
Au bout de combien de temps un débutant en PureBasic qui ne progresse pas devient-il un pur boulet ?
Plus sérieusement, tu n'as pas répondu à ma question : est-ce qu'il y a un moyen plus efficace de faire ça ? Genre un moyen qui ne me bouffe pas la moitié de mon temps CPU si je traite une dizaine de grosses images.
la solution semble être de précharger les sprites ET les images avant de les utiliser ensuite dans le jeu et non pas de convertir les images en temps réel dans la boucle principale du jeu.