Creation de jeux simulation sportive

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
arca

Creation de jeux simulation sportive

Message par arca »

Bonjour,

Je suis nouveaux sur le forum et je souhaiterais savoir s'il est facile de créer un jeux de simulation sportive du type championship manager ou l'entraineur avec Pure Basic.

si ce sujet à déjà été évoqué pourriez vous me donner un lien svp

Merci
poshu

Message par poshu »

Oulalah. En tant que débutant, c'est pas facile du tout, c'est sur. Après, il me *semble* que l'entraineur n'est pas un jeu graphiquement complexe, c'est donc tout le système derrière qu'il va falloir taffer dur.
Oliv

Message par Oliv »

J'ai juste "croisé" ce jeu mais à mon avis, comme le dit poshu, la partie graphique n'est pas très difficile. Ce qui va être complexe c'est surtout les algorithmes de gestion, mais leur code sera simple :)

Le tout c'est de rester motivé pendant toute le projet :wink:
comtois

Message par comtois »

pour les entraineurs de foot , il existe déjà ça (écrit en purebasic)
http://www.soccer-trainer.fr/

Je sais , ce n'est sûrement pas ce que tu voulais savoir, mais je n'ai pas résisté.

je ne connais pas les logiciels dont tu parles, mais je dirais comme les autres , c'est plus tes compétences qui seront une limite pour la réalisation de ton projet , plutôt que les capacités de PureBasic.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Ollivier

Message par Ollivier »

Salut arca,

Bienvenu sur le forum! A priori, ça me semble très difficile de réaliser un tel projet (plusieurs mois si tu le crées tout seul). Mais ça peut être une très bonne manière pour apprendre le langage PureBasic.

Pour t'encourager, je te redirige vers ce post.
(Je suppose que ton appli tourne en 3D)

En PureBasic (comme dans beaucoup de langage), tu peux regrouper du code qui sera réutilisé x fois dans un morceau de code qu'on appelle procédure. J'ai donc fait récemment une vingtaine de procédures qui permet d'afficher des figures 3D simples (cubes déformés) sans avoir à tout recoder pour chaque nouvel élément 3D.

Je vais tâcher de mettre plus d'explications sur le post concerné prochainement.

N'hésite pas à poser un max de questions là-dessus pour avancer.

Bon courage!

Ollivier
djes

Message par djes »

Bah, l'entraineur y'a pas beaucoup de graphismes.
Pour ce genre de programme, purebasic devrait exceller. Le plus dur pour toi sera de constituer les bases de données des joueurs/équipes/entraineurs etc. Ensuite, les stats, etc. c'est du gâteau niveau code. L'interface aussi sera très simple à réaliser avec pure.
poshu

Message par poshu »

djes > c'est du gâteau niveau code pour toi, probablement pour d'autres personnes du forum aussi, mais le fait qu'Arca en soit à sont premier post ET qu'il pose ce genre de question me font penser que c'est un débutant. Et y'a plus simple/utile à faire quand on veut débuter la prog.
djes

Message par djes »

Bah franchement, c'est un type de jeu franchement facile à réaliser, ce n'est que de la gestion. Pas d'histoire de manips de sprites, de 3d, de vecteurs, pas de gestion réseau, pas d'API, et tout ce qu'il y a comme maths ce sont des stats. Au niveau de l'interface il peut utiliser le visual designer... Que demande le peuple?

Je n'ai pas dit non plus que ce serait facile, j'ai dit que pure se prêtait idéalement à ce genre de projet, sans même avoir à bidouiller!

Et enfin, il ne dit pas qu'il est débutant, et de toutes façons ce n'est pas à moi de juger s'il l'est et ce qu'il devrait faire plutôt comme projet en tant que tel. De toutes façons, son but sera de réaliser ce jeu, et je ne vois pas plus simple que purebasic pour le faire.
lionel_om

Message par lionel_om »

comtois a écrit :pour les entraineurs de foot , il existe déjà ça (écrit en purebasic)
http://www.soccer-trainer.fr/

Je sais , ce n'est sûrement pas ce que tu voulais savoir, mais je n'ai pas résisté.

je ne connais pas les logiciels dont tu parles, mais je dirais comme les autres , c'est plus tes compétences qui seront une limite pour la réalisation de ton projet , plutôt que les capacités de PureBasic.
Reconnu par la FFF !!! Pour un logiciel PB c'est énorme !

/Lio
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Répondre