ouvrir dossier

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
chikun

ouvrir dossier

Message par chikun »

peut on allé chercher et ouvrir un dossier avec purebasic (demo)?
Ollivier

Message par Ollivier »

Regarde dans la documentation dans la librairie File. Démo ou pas, ça doit marcher.
chikun

Message par chikun »

librairie file.....librairie file ....je trouve pas mais je continue a chercher
merci... librairie file...
case

Message par case »

qu'appelle tu ouvrir un dossier?

sois plus précis.
chikun

Message par chikun »

ben.... je veux dire ouvrir un fichier dans une console par exemple.
ex: g un texte dans (mes documents) comment aller le chercher et
et savoir sa taille ...
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Sous purebasic => faire F1 => le fichier d'aide est ouvert, dans la colonne de droite "Bibliothèques générales ", il y a File et Filesystem, tout est là pour la manipulation de fichier...

Si tu ne fait pas l'effort d'utiliser les aide sur les bibliothèque, tu n'arrivera jamais à rien en programmation, arrête directement... je dit ça je dit rien :roll:
chikun

Message par chikun »

bon ok :lol: en fait g posé une question hier mais g pas eu de reponse , alors pretentieux que je suis je vous laisse faire le plus gros , c a dire : trouver si il y a deux fichiers identiques sur le dd, sauvegarder pour pouvoir kan on a le temps les enlevers de tels ou tel dossier

exemple un bouton (vert) a gauche avec l'emplacement de depart
et un bouton (jaune) a droite avec l'autre emplacement

et kan on push the bouton choisi on kill le fichier kon veu plus...
g tellement de double que j'aimerai kil me garde une liste et que de temps en temps avec les jours , j'efface sans recommencer la recherche

je sais j'en demande bq, mais vous etes des betes non !? :lol:
Chris

Message par Chris »

Si certains ici sont devenus des bêtes en programmation, ce n'est certainement pas en faisant faire leurs codes par les autres. :roll:

Sinon, heu... j'ai un clavier tout neuf à vendre. Ce serait certainement plus pratique que de poster avec ton téléphone portable, non? :roll:
chikun

Message par chikun »

oui , en fait je voulais faire du menage dans mon pc avec un open source ...mais faire mes routines par les autres, surement pas , la "pure" c ma drogue...il est vrai que je cherche a bruler les etapes , c tout un boulot de trouver une doc convenable avec des exemples clairs

les meilleurs exemples que g trouvé pour le moment c avec toi et qques autres personne la dessus..

je cherche les portes ensuites je me debrouille

ps: merci wolfjeremy! :D
chikun

Message par chikun »

wolfjeremy!
j'ajoute que "f1" me donne bien l'aide mais que je n'ai pas bibliotheque generale et encore moin filesystem.... voilà , c tres incomplets et je ne sais pâs pourquoi..mais si ça "embete" je vais me debrouiller. "mais non je fais pas la youle"
Backup

Message par Backup »

chikun a écrit :wolfjeremy!
j'ajoute que "f1" me donne bien l'aide mais que je n'ai pas bibliotheque generale et encore moin filesystem.... voilà , c tres incomplets et je ne sais pâs pourquoi..mais si ça "embete" je vais me debrouiller. "mais non je fais pas la youle"
et pourtant !! :roll:

Image
chikun

Message par chikun »

dobro
mille merci pour ta patiente, en fait je me rend compte que l'aide n'est pas precise mais immense kan meme..... et quand on y connait pas gd chose, cà donne le tourni...... voilà tu m'a ouvert une porte je vais entrer tout seul... (tj clair avec toi)

wolfjeremy
il manquait qqchose dans ton explication, mais il est vrai que je manque de jujotte...

chris
qques fois je remarque sur ce forum et non ce topic, que des gens cherchent des "idées log" alors je propose...
on le fesait par jeu, il y a longtemps
donc j'ai pensais que de faire un prog pour afficher 2 fichiers identiques (mais strictement identiques, sauf par leur nom), (et de pouvoir en supprimer un avec le temps) pationnerait. etait un bon exercice.
a mon stade , j'en suis incapable et puis ça m'aurrait apris pas mal.. comme le "multi"converter à dobro.
voilà sans rancune et merci a vous
je vais me plonger, apres le taff, dans la bibliotheque
brossden

Message par brossden »

Pour faire simple voici un bout de code :

Code : Tout sélectionner

File.s = OpenFileRequester("Choisir un fichier","Tous types de fichier","*.*",0)
OpenFile(1,File)
MessageRequester("info", "Le fichier : "+ File + " à une taille de "+ Str(Lof(1)) +" Octets")
CloseFile(1)
Denis

Bonne Jounée à tous
chikun

Message par chikun »

brossden

:o :D :lol:

extra ordinaire ce forum

merci²
Backup

Message par Backup »

chikun a écrit :ça m'aurrait apris pas mal.. comme le "multi"converter à dobro.
sauf que ce "multi converter", ne m'a pas appris grand chose, c'est un programme qui en exploite un autre, j'ai mis 2 minute a le faire

le plus long a ete de faire l'interface :) :lol:
Répondre