ouvrir dossier
ouvrir dossier
peut on allé chercher et ouvrir un dossier avec purebasic (demo)?
-
Sous purebasic => faire F1 => le fichier d'aide est ouvert, dans la colonne de droite "Bibliothèques générales ", il y a File et Filesystem, tout est là pour la manipulation de fichier...
Si tu ne fait pas l'effort d'utiliser les aide sur les bibliothèque, tu n'arrivera jamais à rien en programmation, arrête directement... je dit ça je dit rien
Si tu ne fait pas l'effort d'utiliser les aide sur les bibliothèque, tu n'arrivera jamais à rien en programmation, arrête directement... je dit ça je dit rien

bon ok
en fait g posé une question hier mais g pas eu de reponse , alors pretentieux que je suis je vous laisse faire le plus gros , c a dire : trouver si il y a deux fichiers identiques sur le dd, sauvegarder pour pouvoir kan on a le temps les enlevers de tels ou tel dossier
exemple un bouton (vert) a gauche avec l'emplacement de depart
et un bouton (jaune) a droite avec l'autre emplacement
et kan on push the bouton choisi on kill le fichier kon veu plus...
g tellement de double que j'aimerai kil me garde une liste et que de temps en temps avec les jours , j'efface sans recommencer la recherche
je sais j'en demande bq, mais vous etes des betes non !?

exemple un bouton (vert) a gauche avec l'emplacement de depart
et un bouton (jaune) a droite avec l'autre emplacement
et kan on push the bouton choisi on kill le fichier kon veu plus...
g tellement de double que j'aimerai kil me garde une liste et que de temps en temps avec les jours , j'efface sans recommencer la recherche
je sais j'en demande bq, mais vous etes des betes non !?

oui , en fait je voulais faire du menage dans mon pc avec un open source ...mais faire mes routines par les autres, surement pas , la "pure" c ma drogue...il est vrai que je cherche a bruler les etapes , c tout un boulot de trouver une doc convenable avec des exemples clairs
les meilleurs exemples que g trouvé pour le moment c avec toi et qques autres personne la dessus..
je cherche les portes ensuites je me debrouille
ps: merci wolfjeremy!
les meilleurs exemples que g trouvé pour le moment c avec toi et qques autres personne la dessus..
je cherche les portes ensuites je me debrouille
ps: merci wolfjeremy!

dobro
mille merci pour ta patiente, en fait je me rend compte que l'aide n'est pas precise mais immense kan meme..... et quand on y connait pas gd chose, cà donne le tourni...... voilà tu m'a ouvert une porte je vais entrer tout seul... (tj clair avec toi)
wolfjeremy
il manquait qqchose dans ton explication, mais il est vrai que je manque de jujotte...
chris
qques fois je remarque sur ce forum et non ce topic, que des gens cherchent des "idées log" alors je propose...
on le fesait par jeu, il y a longtemps
donc j'ai pensais que de faire un prog pour afficher 2 fichiers identiques (mais strictement identiques, sauf par leur nom), (et de pouvoir en supprimer un avec le temps) pationnerait. etait un bon exercice.
a mon stade , j'en suis incapable et puis ça m'aurrait apris pas mal.. comme le "multi"converter à dobro.
voilà sans rancune et merci a vous
je vais me plonger, apres le taff, dans la bibliotheque
mille merci pour ta patiente, en fait je me rend compte que l'aide n'est pas precise mais immense kan meme..... et quand on y connait pas gd chose, cà donne le tourni...... voilà tu m'a ouvert une porte je vais entrer tout seul... (tj clair avec toi)
wolfjeremy
il manquait qqchose dans ton explication, mais il est vrai que je manque de jujotte...
chris
qques fois je remarque sur ce forum et non ce topic, que des gens cherchent des "idées log" alors je propose...
on le fesait par jeu, il y a longtemps
donc j'ai pensais que de faire un prog pour afficher 2 fichiers identiques (mais strictement identiques, sauf par leur nom), (et de pouvoir en supprimer un avec le temps) pationnerait. etait un bon exercice.
a mon stade , j'en suis incapable et puis ça m'aurrait apris pas mal.. comme le "multi"converter à dobro.
voilà sans rancune et merci a vous
je vais me plonger, apres le taff, dans la bibliotheque
Pour faire simple voici un bout de code :
Code : Tout sélectionner
File.s = OpenFileRequester("Choisir un fichier","Tous types de fichier","*.*",0)
OpenFile(1,File)
MessageRequester("info", "Le fichier : "+ File + " à une taille de "+ Str(Lof(1)) +" Octets")
CloseFile(1)
Denis
Bonne Jounée à tous
Bonne Jounée à tous