caractère UTF-8 dans un StringGadget

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Thyphoon

caractère UTF-8 dans un StringGadget

Message par Thyphoon »

J'ai besoin de pouvoir saisir dans des gadgets tout type de caractère UTF-8
comme part exemple : "永井 豪"
Si je fais un copier coller de ces caractères dans un string gadget ça apparaît sous forme de carré.
Pourtant j'ai bien coché créer un exécutable en unicode...
Y a t'il quelques choses d'autre a faire ?
Merci d'avance
Thy (complètement paumé pour le coup)
Octavius

Message par Octavius »

Comment tu as fais quand tu as essayé de coller ces caractères dans le string gadget ? Ca devrait fonctionner avec PeekS(@String$,Len(String$)*2,#PB_Unicode)
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Octavius a écrit :Comment tu as fais quand tu as essayé de coller ces caractères dans le string gadget ? Ca devrait fonctionner avec PeekS(@String$,Len(String$)*2,#PB_Unicode)
sans même passé part le code. j'ai créer une fenêtre un gadget de type string. Dans Firefox sur une page web en japonais je sélectionne une partit du texte que je copie et je vais sur mon application développé en purebasic et je colle dans le stringgadget.... et là j'ai des carré a la place des caractères japonais...
Backup

Message par Backup »

Thyphoon a écrit :Dans Firefox sur une page web en japonais je sélectionne une partit du texte que je copie et je vais sur mon application développé en purebasic et je colle dans le stringgadget.... et là j'ai des carré a la place des caractères japonais...
ha ! mais là , c'est peut etre une histoire de fonte non presente !!

peut etre en chargeant la meme fonte (japonais)

le prg , n'ayant pas la fonte, ne sait pas quoi afficher, alors il affiche juste de code ascii correspondant.. :)

enfin je pense que ce peut etre le probleme
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Dobro a écrit :
ha ! mais là , c'est peut etre une histoire de fonte non presente !!

peut etre en chargeant la meme fonte (japonais)

le prg , n'ayant pas la fonte, ne sait pas quoi afficher, alors il affiche juste de code ascii correspondant.. :)

enfin je pense que ce peut etre le probleme
C'est pas bête ça ... je dois avois la font vu qu'elle que Firefox affiche bien .... a mon avis c'est peut que la police part defaut dans les gadgets ne supporte pas l'utf8.. tu viens de me donner une tres bonne piste !
Merci beaucoup ... reste a trouver quel police utilisé :P
Répondre