Je cherche a partagé une même structure entre un programme et une dll. Cette structure me servira, pour échanger des données du prog vers la dll et vis versa.
Donc il faudrait qu'après avoir affecter les valeurs aux différents élément de la structure, et avoir appeler la dll, recupérer (toujours dans la structure) les résultats... (j'espère que c'est clair... lol)
Quelqu'un aurait-il un exemple de code ? (allez siouplé)
Merci d'avance...
histoire de dll...
Avec un pointeur structuré, peut-être?
(ça marche pareil si la proc est importée d'une DLL)
Tu pensais bien à ça ?
(ça marche pareil si la proc est importée d'une DLL)
Code : Tout sélectionner
Structure mastruk
entier.l
chaine.s
flottant.f
EndStructure
Procedure apointeur(*ptr.mastruk)
*ptr\chaine=Str(*ptr\entier)
*ptr\flottant=1/*ptr\entier
EndProcedure
DefType.mastruk unevariable
unevariable\entier=4
apointeur(@unevariable)
Debug unevariable\chaine
Debug unevariable\flottant
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre
parcequ'il est mieux organisé.
(Ly Tin Wheedle)
(Ly Tin Wheedle)
Et petite précision pasque c'est pas forcément évident du 1er coup:
"*ptr.mastruc" signifie que la variable "*ptr" (et non pas "ptr", c'est important) est un pointeur vers une structure de type mastruk, mais "*ptr" n'est pas structurée en elle-même, c'est juste un pointeur (qui contient juste une addresse).
"@unevariable" signifie qu'on passe l'adresse de la variable au lieu de la variable elle-même.
Voilà, j'espère que ça aide un peu...
"*ptr.mastruc" signifie que la variable "*ptr" (et non pas "ptr", c'est important) est un pointeur vers une structure de type mastruk, mais "*ptr" n'est pas structurée en elle-même, c'est juste un pointeur (qui contient juste une addresse).
"@unevariable" signifie qu'on passe l'adresse de la variable au lieu de la variable elle-même.
Voilà, j'espère que ça aide un peu...
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre
(Ly Tin Wheedle)
(Ly Tin Wheedle)