Bonjour à tous,
Ma question est trés simple, quelqu'un aurait une idée de la démarche à suivre pour me permettre d'ajouter une fonctionnalitée à l'Explorateur Windows.
Je vous expose mon problème, je cherche à mettre en place une nouvelle extension pour les dossiers. Je parle bien de dossiers et non de fichiers.
Sur un environnement MacOS les programmes (appelés APPLICATION) ne sont rien d'autres que des dossiers avec une extension "*.app".
Il me semble que Windows ne permet pas ce genre de chose à cause d'une structure différente de celle de Mac. Par contre ce qui m'intéresse en fait c'est de pouvoir ajouter une extension à Explorer qui lorsque le dossier porte le nom de "toto.app" il exécute un autorun par exemple.
Ca à l'air assez bizarre comme projet, mais cela permettrait comme sous mac d'obtenir une base beaucoup plus agréable à comprendre pour les utilisateurs lambda. Le but étant la convialité de l'utilisation windows.
Je prendrais tout renseignements pouvant être utile.
Je vous remercie par avance des réponses apportées.
Cordialement,
Le nain.
AJOUTER UNE EXTENSION A WINDOWS EXPLORER
Salut !
J'ai déjà fait une petite extension pour Explorer mais je ne suis pas sûr que ce soit faisable FACILEMENT via PureBasic car il faudrait convertir tous la couche interface au sens objet du terme permettant de créer des extensions qui sont obligatoirement une DLL COM.
Plus qu'un long discours, je t'invite à lire ceci, c'est super bien expliqué, la preuve, je suis arrivé à faire ce que je voulais
J'ai déjà fait une petite extension pour Explorer mais je ne suis pas sûr que ce soit faisable FACILEMENT via PureBasic car il faudrait convertir tous la couche interface au sens objet du terme permettant de créer des extensions qui sont obligatoirement une DLL COM.
Plus qu'un long discours, je t'invite à lire ceci, c'est super bien expliqué, la preuve, je suis arrivé à faire ce que je voulais

"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Quelques exemples en PB : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 7&start=30 (avec des interfaces).
MERCI
Bonjour,
Merci pour les liens.
Je m'y plongerais dés que possible ... mais peut-être qu'un autre chemin va pouvoir avoir le même résultat.
Je vais ouvrir une nouvelle discussion au sujet de la deuxième possibilitée.
Cordialement.
Merci pour les liens.
Je m'y plongerais dés que possible ... mais peut-être qu'un autre chemin va pouvoir avoir le même résultat.
Je vais ouvrir une nouvelle discussion au sujet de la deuxième possibilitée.
Cordialement.