Probleme avec l'iDE

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Anonyme2

Probleme avec l'iDE

Message par Anonyme2 »

Depuis ce matin, lorsque je compile mon projet depuis le fichier principal, j'ai une fenêtre qui apparait et qui me dit

Ne peut exécuter le fichier avec le debgeur interne, veuillez essayer l'autonome.

ça marchait bien avant ...
Si je compile depuis un fichier secondaire (dont le fichier principal est défini, celui qui me donne l'erreur), ça fonctionne bien, j'ai le débogeur interne qui s'affiche.

J'ai modifié plein de trucs dans les options du compilateur mais ça ne change rien, il y a quelque chose qui m'échappe.
Vous avez une idée

Merci
Denis
kernadec

Message par kernadec »

bonjour
j'avais un soucis avec le chemin de l'icône prédéfini
dans les option de compilation et quand il n'était pas défini plus de prob, mais cela seulement dans l'édition en mode test,
la compilation fonctionnait bien pour moi
ah j'ai oublier de précisé que ça ne se produit pour moi qu'avec un source
de plus 8000 lignes pour mon cas
GeBonet

Message par GeBonet »

Salut,

Je ne suis pas encore expert, mais j'ai déjà eu des problèmes dans le genre...
Ils était provoqué par des modifications de fichiers dans le répertoire "Residents" ou par des "librairies ayant les mêmes fonctions" et ajouté avec ou sans consentement :( Dans le répertoire "\\PureBasic\PureLibraries\UserLibraries"

Aussi depuis, "tout les jours" (ou presque) avant de faire quoi que ce soit se copie "l'équipe qui gagne" :lol: Dans des répertoires de réserve (les mêmes eux). J'évite ainssi les surprises et ça m'a déjà aidé.

Maintenant, c'est un avis de "nouveau" en PB ?
A+
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Merci GeBonet

Je n'ai fait que de créer un résident (c'est le compiler PB qui le fait) à plusieurs reprises. Une chose étrange, j'avais 2 fois le même résident dans le dossier mais ça ne gênait pas PB; j'ai supprimé le plus ancien mais c'est pareil.

J'ai du stocker les résidents et libs d'origine, je vais remettre pour voir.

Denis
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Il faut que je change mes lunettes, dans la fenêtre des options du compilateur, onglet compiler/exécuter, il y a avait dans les options de lancement de l'executable, un chemin inscrit pour le répertoire courant, j'ai supprimé et c'est tout bon

A+
Denis
Répondre