Avec la commande EnableGraphicalConsole() on peut faire des applis simpas en mode texte. Idéal pour faire des petits trucs avec une clé USB amorçable sous Windows 98 en DOS.
Mais j'aimerai savoir comment dessiner sous DOS, par exemple utiliser les commandes Plot(), LineXY(), DrawText()... Un peut comme l'utilitaire Norton Ghost pour ceux qui connaissent.
J'espère avoir bien formulé ma requete...
[Résolu]Dessiner dans la console?
[Résolu]Dessiner dans la console?
Dernière modification par gildev le mar. 09/sept./2008 18:19, modifié 1 fois.
Arf! Je redoutais cette réponse.
Quand j'étais petit, on pouvais en dessiner assembleur avec l'interruption 10h (int 10h) en plaçant des octets dans la plage vidéo (un peu pour faire comme la commande Plot() de PureBasic).
Dans PureBasic j'ai vu (vite fait) dans la doc qu'on pouvait faire des procédures en assembleur.
Peut-on concilier les deux? Peut-on lancer des interruptions 10h dans une procédure PB compilée en mode console pour dessiner sous DOS?
Pour illustrer mes pensées voici une capture:

PS: Excusez-moi d'être aussi chiant.

Quand j'étais petit, on pouvais en dessiner assembleur avec l'interruption 10h (int 10h) en plaçant des octets dans la plage vidéo (un peu pour faire comme la commande Plot() de PureBasic).
Dans PureBasic j'ai vu (vite fait) dans la doc qu'on pouvait faire des procédures en assembleur.
Peut-on concilier les deux? Peut-on lancer des interruptions 10h dans une procédure PB compilée en mode console pour dessiner sous DOS?
Pour illustrer mes pensées voici une capture:

PS: Excusez-moi d'être aussi chiant.