CREER UN CDROM VIRTUEL

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
tinangel

CREER UN CDROM VIRTUEL

Message par tinangel »

Bonjour à tous,

Encore moi :) .

Je voulais savoir si vous auriez une idée sur la façon de monter un lecteur virtuel sous XP. Sur linux la commande "mount" le permet sur XP il existe bien entendu Daemon Tool, Alcool ... Win Xp Virtual Cd Control Panel ... et bien d'autres ... mais ce que je voudrais savoir c'est de quelle façon monter un lecteur de cdrom virtuel en ligne de commande si c'est faisable (pas avec la commande "subst" qui ne monte que des lecteurs disque dur virtuel).

Ou sinon le point de départ pour ajouter un nouveau matériel à windows ?

Autre question tant que j'y pense ... est-il possible de simuler "mount" sur Windows avec Cygwin ?

Je vous remercie tous par avance .

Cordialement.
Thyphoon

Message par Thyphoon »

regarde ça !
http://www.daemon-tools.cc/dtcc/announcements.php
tu peux monter et démonter un DVD/CD virtuel ou via une interface graphique ou bien en ligne de commande
tinangel

Merci

Message par tinangel »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est effectivement possible grace à Daemon Tools ... mais je fais en sorte de ne pas dépendre d'un logiciel commercial ... je ne peux pas intégrer l'exécutable à mon projet ... je crois avoir lu quelque part qu'il n'était pas possible de l'utiliser en dehors.

C'est quand même une possibilitée ... mon but c'est qu'ensuite je puisse le partager avec toute la communautée PureBasic ... donc avoir un logiciel tiers et en plus commercial en partie ... ça ne me plait pas ....

Merci qu'en même ... là j'ai mis le nez dans MkIsoFs qui me permet la mise en place d'ISO ... maintenant je dois créer un CD-Rom virtuel ... donc si quelqu'un à une idée pour monter un CDROM virtuel ou un début d'idée pour la mise en place d'un driver comme le fait les constructeur de matériel ce serait vraiment sympa de votre part.

En vous remerciant encore par avance.

Cordialement.
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Microsoft fournit quelques choses aussi

Code : Tout sélectionner

http://download.microsoft.com/download/7/b/6/7b6abd84-7841-4978-96f5-bd58df02efa2/winxpvirtualcdcontrolpanel_21.exe
c'est gratuit, mais pas supporté, pas d'installer, les instructions sont fournit dans l'archive.

tu décompresse l’archive, puis tu place le fichier VCdRom.sys dans ton c:\Windows\System32

Ensuite, tu lance le soft VCdControlTool, tu cliques sur Driver Install, et tu cherche le fichier que tu viens de copier dans ton system32.

Ensuite, tu cliques sur Add Drive, puis il ne te reste plus qu’à monter une ISO !

Et le tour est joué ! C’est pas l’outil du siècle mais ça dépanne.
tinangel

Merci

Message par tinangel »

Merci pour la réponse,

Je l'ai déjà utilisé ... deux problèmes cependant avec cet utilitaire ... je me met systématiquement coté utilisateur ... une personne Lambda ne doit pas avoir a configurer trop de chose ... sinon elle abandonne ... donc cet utilitaire est intéressant mais "TROP COMPLIQUE" pour Mr Toutlemonde. La seconde chose c'est qu'il n'est pas possible de le configurer en ligne de commande.

L'utilisation de cet utilitaire est donc encore moins à prévoir que DaemonTools ... cependant je te remercie encore pour cette réponse ...

J'essaie de comprendre l'installation des pilotes windows pour créer un disque virtuel ...

Je viens à l'instant de télécharger WinCDEmu ... en opensource ... donc déjà plus intéressant comme programme pour le monde du libre ... en plus les sources sont en C++ donc je vais jeter un pti coup d'oeil pour la mise en place du pilote.

Merci encore pour tout. Dés que j'ai une solution intéressante je vous en fais part.

Cordialement.
Oliv

Message par Oliv »

Bonjour, je ne connais pas du tout la solution mais en revanche j'avoue que le problème m'intéresse si tu trouves une solution :D
Droopy

Message par Droopy »

J'ai déjà utilisé DaemonTools 4.? (gratuit) couplé à BTEWin (Permet montage / démontage depuis ligne de commande) avec PB, nickel !
Répondre