Bonjour à tous
Je voudrais savoir si à votre avis pour une DLL windows garde aussi le nom de la DLL en plus de son adresse mémoire ???
Et si c'est le cas comment retrouver le handle d'une DLL par son nom
Merci et bonne journée
Handle des DLL
- Kwai chang caine
GetModuleHandle_() ou GetModuleHandleEx_(), avec des limites, voir la doc MS ici
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms683199.aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms683199.aspx
- Kwai chang caine
- Kwai chang caine
Apparement ils disent que si le parametre est nul, il retourne la valeur a la creationIf this parameter is NULL, GetModuleHandle returns a handle to the file used to create the calling process (.exe file).

Donc ça sert a rien puisque si il est nul et qu'il me retourne une valeur comment je peux savoir si il est nul

Je ne comprend pas ta phrase.Kwai chang caine a écrit :Apparement ils disent que si le parametre est nul, il retourne la valeur a la creationIf this parameter is NULL, GetModuleHandle returns a handle to the file used to create the calling process (.exe file).![]()
Donc ça sert a rien puisque si il est nul et qu'il me retourne une valeur comment je peux savoir si il est nul
C'est toi qui utilise cette fonction, c'est toi qui met ce paramètre à 0 ou alors le nom de la Dll, alors je ne comprend pas ou tu veux en venir.
- Kwai chang caine
Bah moi, je voulais une fonction sure qui me garantisse le dechargement de la mémoire d'une DLL crée en PB et chargée par VB.
Certains sur le site de VB me disent que GetModuleHandle est une espece de copie de l'etat mais pas vraiment l'etat, d'autrent disent que non.
Enfin bref j'suis paumé, c'est la premiere fois que je vois autant d'avis partagé sur le site de VB.
Moi je voulais l'equivalent de IsLibrary en VB, mais evidemment apparement y'en a pas.
Alors, je me suis pensé, si VB est pas foutu de verifier correctement la memoire, peut etre que pure peut le faire à sa place
Certains sur le site de VB me disent que GetModuleHandle est une espece de copie de l'etat mais pas vraiment l'etat, d'autrent disent que non.
Enfin bref j'suis paumé, c'est la premiere fois que je vois autant d'avis partagé sur le site de VB.
Moi je voulais l'equivalent de IsLibrary en VB, mais evidemment apparement y'en a pas.
Alors, je me suis pensé, si VB est pas foutu de verifier correctement la memoire, peut etre que pure peut le faire à sa place