[ Résolu ] Problème Configuration ?

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
GeBonet

[ Résolu ] Problème Configuration ?

Message par GeBonet »

Ben voilà, ma fenêtre DEBUG à disparue... Pas seulement sous IDE 4.2 mais aussi JaPBe... D'ailleurs je me demande si ce n'est pas après utilisation de JaPBe... ??? Les fenêtre "visualisation de variables et autres OK"... Seulement Visualisation de DEBUG... Rien, elle reste scotché dans la barre de commande ??? Je n'ai apparemment rien changé à la config... J'ai aussi relancé, 4.1, idem...?? D'ou je pense qu'un fichier à été altéré mais lequel et comment ? Qui peut me "rendre" ma fenêtre ??? J'ai passé 2 heures dans la "doc" et rien trouvé ? J'aime bien faire des "Debug machin ou truc" moi... :lol: :oops: :( :(
Dernière modification par GeBonet le ven. 10/oct./2008 14:08, modifié 2 fois.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Ca m'est arrivé une fois il y a pas mal de temps, j'ai ouvert le fichier des préférences avec un éditeur de texte et la position de la fenêtre avait des valeurs négatives, j'ai mis des valeurs positives et ensuite lorsqu'elle est revenue, je l'ai redimensionné comme je voulait qu'elle soit.

Dans le fichier Purebasic.prefs, il y le pavé concernant le debugger
[Debugger]
Et quelques lignes plus loin, il y a ceci, moi j'ai les valeur suivantes
DebugWindowX = 50
DebugWindowY = 50
DebugWindowWidth = 300
DebugWindowHeight = 300
Vérifies que tu n'as pas de valeurs négatives ou gigantesques
GeBonet

Message par GeBonet »

Ok, je vérifie et cela me semble une chose possible... puisque cela maintient la fenêtre dans la barre des taches... Mais est-ce que IDE ne devrait pas empêcher que cela arrive... ???
GeBonet

Message par GeBonet »

En principe ou doit se trouver le fichier "Purebasic.prefs", parce que je n'en ai aucun dans le répertoire de PB, par contre j'en ai un peu partout :( ....
meganet

dans ton rep utilisateur.

Message par meganet »

Salut, PureBasic.prefs ce trouve dans : C:\Documents and Settings\ton_user\Application Data\PureBasic.
GeBonet

Message par GeBonet »

J'ai trouvé une solution... J'avais installé le PB 4.3, j'ai essayé et pu récuperer la Fenêtre là... Comment ? Je ne sais pas, mais apparament cela viens bien du fichier "Pref". Mais je ne sais toujours pas avec lequel "chaque version devrait travailler"... J'en profite pour emettre une critique vis à vis de PB en générale. C'est le manque complet d'explication sur sa forme de fonctionnement... Il met quoi et ou ? Comment préserver certains répertoires ou comme dans ce cas qui est impliqué ! Soit un ensemble qu'il faut un temps assez long pour découvrir et encore par "accidents" quoi que maintenant je ne sais toujours pas comment PB V4.3 installé dans son répertoire à pu faire pour que mon PB 4.2 de travaille qui est lui bien séparé récupère les préférence de PB V4.3 ???

Qu'en pense tu ? Je sais que Librairie... Que System etc.... Mais Plugin qui viens après, maintenant je sais, mais voilà en ce qui concerne la plateforme de développement, je pense qu'il faudrais avoir le schéma de base qui tourne autour de PB en tant que répertoire et ce qu'ils contiennent et sont susceptible de contenir... Ne serait-ce que pour pouvoir "réparer" !

Bon ce n'est qu'un avis... Mais je lance la question et pense que cela devrais faire partie de la "DOC"...

A+
GeBonet

Message par GeBonet »

Merci "Meganet"
Salut, PureBasic.prefs ce trouve dans : C:\Documents and Settings\ton_user\Application Data\PureBasic
Mais cela confirme ce que je disais... Par accidents et bonne volonté je sais maintenant... ET c'est donc la raison pour laquelle PB V 4.3 ma restaurer le pref de 4.20...

Que pense tu de ce que je dis plus haut ?
A+
meganet

Version

Message par meganet »

Salut, perso, j'ai installer PB 4.20, puis 4.30 beta 1 puis 2, et j'ai pas eu de problèmes. Mais c'est vrai que pour bien faire, il faudrait rajouter le numéro de version au nom du fichier de prefs (PureBasic.prefs et Templates.prefs). Exemple : Templates-4_30.prefs. Comme ça plus de problèmes! Et pour faire encore mieux, ajouter beta = 0 ou 1 et si beta = 1 beta_version = 2 par exemple. Comme ça, si il y à un bug avec PB 4.30 beta 3, quand on lancera l'editeur de la beta 4, il sera que le bug est à corriger, et le corrigera! Idem pour la version finale installée après une beta. Et également, dire à l'installeur de proposer de supprimer c'est fichiers de prefs quand on désinstallent la version concernée!
Voilà, bonne soirée!
GeBonet

Message par GeBonet »

Ok, et merci encore,
Bonne nuit, non :lol:
Répondre