Je voulais vous poser une question à 1Million d'euros alors accrochez vous bien .
Apparament les gadgets de PB n'accepte que des ICO pour la gestion de la trasparence .... alors ma question est la suivante : peut-on utiliser des PNG pour les gadgets ... voilà ce qui se passe .... mon programme utilise des images de 250x400px ... lorsque j'utilise GIMP pour la conversion en ICO, GIMP me fait bien comprendre que certain soft ne pourront pas gérer des icones avec de telles résolution.
Existe-t-il un autre moyen de gérer la transparence des fenêtres ?
Si tu veux utiliser un png, il faut dessiner ton PNG sur une image de la même couleur que le fond de la fenêtre.
oui c'est une solution mais pour la personne qui utilise un theme differant de celui d'origine sa ne fonctionnera pas
dit tinangel tu souhaite avoir des png de quel taille car apres tu a des soft qui te permettent de crée des ico de 128x128 pixels a partir de png, compatible xp.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
venom a écrit :oui c'est une solution mais pour la personne qui utilise un theme differant de celui d'origine sa ne fonctionnera pas
Ce que le Soldat voulait dire c'est de redessiner l'image à chaque fois que le programme se lance.
Je fais la même chose avec des fichiers *.css pour la couleur du fond de page html. Ça donne l'impression qu'il n'y a pas de WebGadget() et que le contenu est dessiné directement sur la fenêtre.
Merci à tous, concernant mon PNG il s'agit d'un PNG de 250x400 donc la taille est "batarde" ... c'est bien ça l'ennuis et apparament avec gimp les ICO au dessus de 256x256 ne sont pas gérés par PB.
Vous auriez une idée ... soldat inconnu parle de AMC ... excuses mon ignorance mais c'est quoi au juste ... c'est un format d'image ?
Une procedure pour convertir un png en ico, c'est pas parfait mais ça fonctionne chez moi. Si l'exe est sous windows j'utilise cette procedure sinon je ne l'utilise pas. ) et ainsi ton code fonctionne pour Windows/MacOs/Linux !
Maintenant que windows ne gère pas les PNGs c'est une belle M**** cet OS ! mais on a pas le choix on est obligé de l'utiliser
Une autre solution est d'utiliser la dll Freeimage (recherche sur ce forum, il y a un wrapper), de convertir le png en ico, Freeimage doit permettre tout ça.