Acheter PureBasic sur eBay

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
TazNormand

Acheter PureBasic sur eBay

Message par TazNormand »

Bonjour

bon je sent que ma question va en irriter plus d'un mais j'ai besoin qu'on m'ôte un doute :

si j'achète un CD PureBasic sur eBay (PureBasic Professionnal Edition, version inconnue), puis-je prétendre aux mise à jour à partir du site officiel ?

Pour le moment, je "m'amuse" avec la version Démo, mais j'ai pas envie d'acheter une version 3 qui ne pourra jamais être mise à jour en 4.2/4.3 !!!

Je vois déjà les réponses du genre "achètes en ligne sur le site officiel...".

J'ai rien contre, mais à 79€, c'est trop pour moi, même si j'ai bien conscience que pour les créateurs de PB il faut rentabiliser le produit, ça fait cher pour s'amuser.

J'ai sais qu'on peut trouver la version pirate 4.2, mais ce n'est pas dans mes objectifs de pirater ce soft, à 30€ je suis preneur (je sais je rêve).

Donc ne me jetez pas la pierre, juste répondre à ma question, et si jamais l'un d'entre vous a abandonné PB, et souhaite vendre sa version (avec les ID pour MàJ, ou sans mais peut informer Fred qu'il vend sa version) merci d'avance.
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Purebasic Professional Edition ?
J'suis pas sûr que ça existe !!!
case

Message par case »

79 euro pour ce genre de produit c'est vraiment pas cher... je suis sur que tu as deja payé 60 euros pour un pauvre jeu avec lequel tu as joué 4 heures et puis que tu laisse sur une étagère...

la version sur e-bay est elle une version originale ? sinon ca reviens au meme que de pirater le soft, et ethiquement quit a etre da,ns l'illegalité il vaut mieux prendre la version pirate gratuite que de payer quelqu'un qui te vend une version pirate... car non seulement tu ne paie pas les createurs du produit mais en plus tu aide des gens a gagner de l'argent sur leur travail...

pour les mises a jour, seul la version vendue sur le site permet des mises a jour gratuites et sans limites...

j'ai achete pure basic il y a plusieur années et je ne regrette pas, de plus sur le long terme pure basic ne t'aura pas couté grand chose compte tenu de l'infinitée de ses possibilites et de sa durée de vie...

bref si tu as les moyens de payer 30 euros maintenant pour acheter pure basic, continu d'utiliser la demo et met 40 euros de plus de coté pour te payer la version complete aupres du site pure basic...
TazNormand

Message par TazNormand »

Bon, j'ai posé la question au vendeur, on verra sa réponse.

Concernant les jeux à 60€, je n'en achète pas, je ne suis pas un fou de jeu, je m'éclate en ce moment avec du retro gaming Amstrad CPC et Amiga

et j'ai encore RTCW ET sur mon PC, à par ça, j'ai vu passer quelques jeux pas originaux, mais trop gourmands pour mon pauvre PC.

Je sais que pour vous c'et pas cher 79€ comme tu le dis case, mais l'utilité de PB pour moi va se limiter à me faire des petits screensavers avec de bon vieux effets oldskool (quoique je n'ai jamais rien fait sur Amiga/CPC en demo) et j'avoue que je me base sur vos sources (pure punch et pure pixel par exemple).

Donc, au final, je vais faire comme tu dis : économiser pour m'offrir PB. Voire mettre en vente des trucs sur ebay pour me le payer sans attendre 6 mois/1 an.

Quant aux versions pirates... J'en ai une sous la main, la 4.20, je ne l'ai pas installée du tout, car je suppose qu'elle est "marquée", et que surtout, comme je l'ai déjà signalé, je ne veux pas pirater PB.

Qu'on me croit ou pas, je respecte Fred et la team PB.

C'est pour ça que j'ai demandé si un membre ne développant plus sous PB souhaitait me vendre sa version.
djes

Message par djes »

Tu peux demander directement à Fred sur son email, il est sur le site.
comtois

Message par comtois »

on ne peut pas céder une licence.

De plus la version professionnelle n'existe pas, ou alors c'est un truc allemand.

En allemagne il existe des versions CD avec un livre, certaines proposent un an de mise à jour, mais ensuite il faut payer un supplément pour obtenir la version classique qui te donne droit aux mises à jour à vie.

Bref, la seule solution c'est de passer par le site officiel pour obtenir une version correcte.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
jbernard13

Message par jbernard13 »

voici la boite :
Image

c'est pour Window 95/98 et c'est la version 3.10...

Amazon la vends ici :
http://www.amazon.co.uk/PureBasic-Profe ... B000BI80DA
TazNormand

Message par TazNormand »

djes a écrit :Tu peux demander directement à Fred sur son email, il est sur le site.
Je viens de poster la question à Fred.

Pour Comtois, le vendeur eBay se situe en Grande Bretagne, et l'annonce n'est pas des plus claire.

J'ai demandé à Fred une offre à 49€ pour Noël sait on jamais...

Le fait de ne pouvoir céder une licence est dommage, quand tu achètes un PC occasion, tu peux céder ta licence XP/VISTA sans problème, pourquoi pas avec PB ?

Mais je vais attendre le temps qu'il faut, mais je me l'acheterai, ça va me laisser le temps d'approfondir, pardon, de créer mes connaissances PB, je connais VB, mais suis une buse pour PB.

Tiens en passant, pourquoi personne ne fait plus de PurePunch/pixel ?
TazNormand

Message par TazNormand »

jbernard13 a écrit :voici la boite :
Image

c'est pour Window 95/98 et c'est la version 3.10...

Amazon la vends ici :
http://www.amazon.co.uk/PureBasic-Profe ... B000BI80DA
c'est exactement cette version

donc tintin pour les MàJ :(

dommage, 3€85 + port, c'était super interressant, trop beau comme d'hab'
TazNormand

Message par TazNormand »

Voici la réponse de Fred :
Bonjour,

Malheureusement, la version "boite" de purebasic est moins chere car il n'y a pas de mises à jour. Donc je vous deconseille de l'acheter, surtout qu'elle commence à dater. A bientot,
Donc, je mets des sous de côté, et je m'achèterai la version 4.3 en ligne.
djes

Message par djes »

TazNormand a écrit :Tiens en passant, pourquoi personne ne fait plus de PurePunch/pixel ?
Chacun peut en faire quand il le souhaite. Là je n'ai pas eu le temps d'en faire par moi-même, ni "d'animer" la chose, et sur le forum anglais le concept est assez mal passé (question de snobisme je pense par rapport au code non structuré), mais ça n'est pas mort :)
Ollivier

Message par Ollivier »

...de snobisme... On va se synchroniser pour se sortir les doigts du [censuré] ça va le faire. Moi, je le vois le PurePunch, jme dis que j'y mettrai un coup à la volée quand ça me botera.

Sinon ben taz, n'attends pas trop longtemps où c'est le prix de la licence qui va être mis à jour !!! :D

On ne fait pas que des screensavers avec un tel logiciel. Mh? Il y a les touches, les manettes, la souris et sa molette!
Cool Dji

Message par Cool Dji »

Woah,
J'ai fait une recherche sur PurePunch ! Je connaissais pas le terme...
Bravo Ze Men, les productions du mois d'Aout sont incroyables...

Bon, ya juste des regles à définir au début pour éviter les lignes de codes de 15 kilomètres mais le concept est assez génial !!
Only PureBasic makes it possible
Répondre