Caractères cyrilliques...
Caractères cyrilliques...
J'ai un peu cherché ici et sur le forum anglais mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes... Comment faire pour écrire avec des caractères cyrilliques par exemple pour le titre d'une fenêtre (dans OpenWindow() ) ? Je voudrais faire un logiciel en russe...
Même avec le support unicode activé, pas moyen de taper des caractères au-delà de la limite de 255 de l'ASCII.
Même avec le support unicode activé, pas moyen de taper des caractères au-delà de la limite de 255 de l'ASCII.
-
Le problème vient de l'éditeur qui n'est pas Unicode lui ...
va falloir que tu passes par un système à la c... style mettre tes textes dans un fichier *.txt unicode, ou tu peux écrire en russe
charger les textes dans le programme, et les mettre ou tu en as besoin
du genre :
va falloir que tu passes par un système à la c... style mettre tes textes dans un fichier *.txt unicode, ou tu peux écrire en russe
charger les textes dans le programme, et les mettre ou tu en as besoin
du genre :
Code : Tout sélectionner
if readfile(0, "Fichier.txt")
Texte1.s = readstring(0)
Texte2.s = readstring(0)
closefile(0)
endif
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Merci le Soldat Inconnu j'ai réussi à afficher mes caractères cyrilliques, voilà le code que j'ai utilisé :
Avec ceci dans le fichier file.txt enregistré en Unicode :
C'est bien dommage que PB ne supporte pas l'unicode, ça va énormément compliquer mon travail...
OpenFile(0,"file.txt")
String$=ReadString(0,#PB_Unicode)
CloseFile(0)
OpenWindow(0,0,0,600,400,String$,#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
Delay(2500)
Здравствуйте !
Pour l'encodage des sources tu peux choisir entre texte brut et UTF-8 , c'est pas ça qu'il faut sélectionner ?
En tout cas , tu dois pouvoir le faire j'ai déjà vu des screen de l'IDE en japonais !
et même en chinois, je ne retrouve plus le post, je voulais te coller l'image ici
[EDIT]
Je viens de faire l'essai et ça fonctionne très bien en sélectionnant UTF-8
En tout cas , tu dois pouvoir le faire j'ai déjà vu des screen de l'IDE en japonais !
et même en chinois, je ne retrouve plus le post, je voulais te coller l'image ici

[EDIT]
Je viens de faire l'essai et ça fonctionne très bien en sélectionnant UTF-8
OpenWindow(0,0,0,600,400,"Здравствуйте",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
Delay(2500)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
C'est bizarre, même enregistrée la source en UTF-8 je n'arrive pas à visualiser le cyrillique dans l'IDE! Ca me fait des points d'interrogation :
OpenWindow(0,0,0,600,400,"????????????",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
j'ai fait l'essai sous linux, ne me dis pas que ça marche mieux sous linux que windows ? 
Je testerai demain sous windows, il est tard , je vais me coucher , bonne nuit !

Je testerai demain sous windows, il est tard , je vais me coucher , bonne nuit !
http://purebasic.developpez.com/
J'ai mis le "Cyrillique ISO" comme option dans le compilateur et j'obtiens :
Tout me semble bon !
OpenWindow(0,0,0,600,400,"Здравствуйте",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
Delay(2500)
Denis
Bonne Jounée à tous
Bonne Jounée à tous