Entre 2 adresses IP NON Statiques ?????

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Fortix

Entre 2 adresses IP NON Statiques ?????

Message par Fortix »

Salutation, me revoilà :lol:

Actuellement je bloques sur une stratégie de communication entre deux appli identique distant type Client/Client

une fois la capture de leurs adresses publique il faut donc qu'ils se tiennent au courant de leurs nouvelle adresse :?: mais comment puisqu'ils ne sont pas censsé communiquer au depart ???

moi, j'avais pensé passer par le protocol Irc pour y laisser l'adresse IP + autre informations en attendant que l'autre application distant intercepte son adresse ip le touts géré par des bots Irc :idea: :idea: :lol:

J'aimerais avoir votre avis sur la question svp
car j'en suis sûr que sa intérèsserais beaucoup de monde :lol:
merci à vous
Ar-S

Message par Ar-S »

En effet c'est très intéressant, par contre irc je connais que trop peu pour te conseiller. Tu pourrais aussi passer par un ftp en y stockant l'IP des machines dans un txt. Cela entraine évidement des avantages niveaux facilité et des inconvénient de "lourdeur" et gestion des mot de passes.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
venom

Message par venom »

Tu pourrais aussi passer par un ftp en y stockant l'IP des machines dans un txt
C'est la 1ere idée qui m'est venu a l'esprit :wink:

Et pourquoi Fortix n'utilise tu pas un serveur/client ? comme sa a la connexion du client le serveur lui envoie les données non ?

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Anonyme

Message par Anonyme »

Ta pas le choix , client / client , ou client / serveur , pour communiquer , tu peut :

- Scanné des plages d'ip pour trouver des interlocuteurs ca peut être très long , donc pas bon.
- Utilisé un ftp pour le stockage d'ip. l'inconvénient est la création et la gestions des txt's qui gère les ips , faut bien gérer la chose.
- la base de données distante via des scripts php. ( meilleur solution a mon sens )

cherche aussi du coté d'ETNA , un projet de progi1984 , il correspond peut être a ce que tu cherches , mais dans tout les cas , il te faut un 3° maillon qui est constant.
Fortix

Message par Fortix »

Je pense que c'est original Client/Client avec deux IP nonstatic mais la raison est simple: j'envisage toujous le pire pour les applications que je crée!!! pour les rendre tousTerrains :lol:

mais la solution de base de données PHP me semble la meilleur de toutes les autres évoqués et je viens de télécharger le fameux projet ETNA de @Progi1984, j'éspère que c'est compatible avec PBV 4.20 :!:

mais le monde PHP,java,C++, est encore assez flou pour moi :oops:
Répondre