bloquer l'appui d'une touche
-
bloquer l'appui d'une touche
Bonjour à vous !
Bon je vous explique ce que je voudrais faire: je dispose d'une télécommande pinnacle (qui sert à la base pour ma carte TV) et j'ai remarqué en utilisant les hooks que lorsqu'on appui sur une touche, cela génére l'appui d'une touche du clavier (par exemple quand j'appui sur 'pause' sur la télécommande c'est comme si j'avais appuyé sur la touche 'P' du clavier). Et je voudrais rendre cette télécommande compatible avec le lecteur windows media player.
Je récupère donc les evenements du cavier grace aux hooks et ensuite je génére un raccourcis pour windows media player. Mais je voudrais pouvoir bloquer l'appui de touche généré par la télécommande.
Donc voilà un exemple de ce que je veux faire:
1) J'appui sur la touche pause de la télécommande
2)Je récupère l'evenement de la touche (elle correspond à l'appui de 'P' sur le clavier)
3)Je bloque l'appui du 'P' car il ne correspond pas à un raccourcis windows media (c'est ça que je n'arrive pas à faire)
4)Je simule l'appui d'une touche qui correspond à un raccourcis windows media (Ctrl+P pour pause)
Voilà j'espere que c'est clair ^^
Merci d'avance !
Bon je vous explique ce que je voudrais faire: je dispose d'une télécommande pinnacle (qui sert à la base pour ma carte TV) et j'ai remarqué en utilisant les hooks que lorsqu'on appui sur une touche, cela génére l'appui d'une touche du clavier (par exemple quand j'appui sur 'pause' sur la télécommande c'est comme si j'avais appuyé sur la touche 'P' du clavier). Et je voudrais rendre cette télécommande compatible avec le lecteur windows media player.
Je récupère donc les evenements du cavier grace aux hooks et ensuite je génére un raccourcis pour windows media player. Mais je voudrais pouvoir bloquer l'appui de touche généré par la télécommande.
Donc voilà un exemple de ce que je veux faire:
1) J'appui sur la touche pause de la télécommande
2)Je récupère l'evenement de la touche (elle correspond à l'appui de 'P' sur le clavier)
3)Je bloque l'appui du 'P' car il ne correspond pas à un raccourcis windows media (c'est ça que je n'arrive pas à faire)
4)Je simule l'appui d'une touche qui correspond à un raccourcis windows media (Ctrl+P pour pause)
Voilà j'espere que c'est clair ^^
Merci d'avance !
de memoire les telecomandes type ""wintv", "Nexus" etc...
utilise un fichier "Irremote.ini"
dans lequel tu peux attribuer les touches de ta télécommandes, pour exécuter une action !!
(lancer un prg, etc...)
tout ce qui concerne l'attribution des touches est dedans !!
va regarder dans ce fichier a tout hasard , tu vas peut etre faire des découvertes
utilise un fichier "Irremote.ini"
dans lequel tu peux attribuer les touches de ta télécommandes, pour exécuter une action !!
(lancer un prg, etc...)
tout ce qui concerne l'attribution des touches est dedans !!
va regarder dans ce fichier a tout hasard , tu vas peut etre faire des découvertes

a tout hasard
j'ai fais ça pour tester avec la Dll de wintv, des fois que ce soit compatible
http://michel.dobro.free.fr/Forum_PB/te ... win_tv.zip
le prg de test est inclus, ainsi que la dll a lancer en mode Debugger on
sinon il ne s'arrêtera pas
voila a quoi ressemble le prg
comme tu vois je test la dll responsable de la gestion de L'infra rouge avec wintv (irremote.dll)
si tu n'as pas cette dll essaie avec, sinon , c'est peut etre une autre dll
qui est responsable de l'ir sur ton system tv....
a voir avec un viewer de dll les fonctions qu'il y a dedans ...
ps ; je 'ai pas pu vraiment tester , parcequ'il fauddrai que je réinstalle ma carte pci, et j'ai la bulle !!
j'ai fais ça pour tester avec la Dll de wintv, des fois que ce soit compatible
http://michel.dobro.free.fr/Forum_PB/te ... win_tv.zip
le prg de test est inclus, ainsi que la dll a lancer en mode Debugger on
sinon il ne s'arrêtera pas

voila a quoi ressemble le prg
comme tu vois je test la dll responsable de la gestion de L'infra rouge avec wintv (irremote.dll)
si tu n'as pas cette dll essaie avec, sinon , c'est peut etre une autre dll
qui est responsable de l'ir sur ton system tv....
a voir avec un viewer de dll les fonctions qu'il y a dedans ...
ps ; je 'ai pas pu vraiment tester , parcequ'il fauddrai que je réinstalle ma carte pci, et j'ai la bulle !!

Code : Tout sélectionner
;'IR_GetSystemKeyCode
;RepeatCount : Valeur de la répétition doit être 0. Si on met une autre valeur, il n'y a pas de répétition
;RemoteCode : Code de la télécommande utilisée, renvoie 0, 30 ou 31
;'KeyCode : Code de la touche sur laquelle on appuie
;'Valeur retournée : True si on appuie sur une touche
RepeatCount.i=0
RemoteCode.i=0
KeyCode.i=0
If OpenLibrary(0, "D:\PureBasic\dobro\Dobro creation\telecomande_win_tv\irremote.dll")
Repeat
Valeurret=CallFunction(0, "IR_GetSystemKeyCode",piRepeatCount,RemoteCode,KeyCode)
Debug RemoteCode ; devrai retourner 0,30 ou 31
Debug KeyCode ; devrai retourner le code de la touche
ForEver
EndIf
bonsoir
essaye de voir avec ce lien pinnacle:
en fait le fichier et a une extension .cfg maintenant?
http://evil.rain.free.fr/articles/pctv/
essaye de voir avec ce lien pinnacle:
en fait le fichier et a une extension .cfg maintenant?
http://evil.rain.free.fr/articles/pctv/
-
Pas d'extension en .cfg non plus
Le lien que tu m'as donné ne correspond pas à ma carte TV. En fait je dispose d'une Pinnacle DVT-T Stick 72e (Qui est en fait un clé USB)

Tu dois pouvoir arriver à trouver ton bonheur avec la fonction API Keybd_Event_()
Cette fonction permet de simuler n'importe quel appui de touche ou de combinaison de touches !
Ce petit bout de code simule "CTRL P"
Cette fonction permet de simuler n'importe quel appui de touche ou de combinaison de touches !
Code : Tout sélectionner
res = keybd_event_(#VK_CONTROL,0,0,0) " Appuyer sur CTRL
res = keybd_event_(#VK_P,0,0,0) " Appuyer sur P
res = keybd_event_(#VK_P,0,2,0) " Relacher P
res = keybd_event_(#VK_CONTROL,0,2,0) " Relacher CTRL
Denis
Bonne Jounée à tous
Bonne Jounée à tous