evenement sur textgadget
evenement sur textgadget
...
Dernière modification par zaphod le dim. 27/mai/2012 7:21, modifié 1 fois.
Voici un code qui affiche l'identifiant statique du gadget
mettre en marche le debugger pour afficher
Il y a peut-être plus simple ...
A+
mettre en marche le debugger pour afficher
Il y a peut-être plus simple ...
A+
Code : Tout sélectionner
#Fenetre = 0
#TexteGadget0 = 0
#TexteGadget1 = 1
#TexteGadget2 = 2
#TexteGadget3 = 3
#TexteGadget4 = 4
If OpenWindow(#Fenetre, 0, 0, 270, 160, "TextGadget", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
TextGadget(#TexteGadget0, 10, 10, 250, 20, "Gadget texte standard (texte aligné à gauche)")
TextGadget(#TexteGadget1, 10, 40, 250, 20, "Gadget texte (texte aligné à droite)", #PB_Text_Right)
TextGadget(#TexteGadget2, 10, 70, 250, 20, "Gadget texte (texte centré)", #PB_Text_Center)
TextGadget(#TexteGadget3, 10, 100, 250, 20, "Gadget texte avec bordure", #PB_Text_Border)
TextGadget(#TexteGadget4, 10, 130, 250, 20, "Gadget texte (texte centré) + bordure", #PB_Text_Center | #PB_Text_Border)
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #WM_LBUTTONDOWN
; on retrouve les coordonnées de la souris
If GetCursorPos_(MousePos.POINT)
; on les transforme en coordonnées par rapport à la fenêtre
If ScreenToClient_(WindowID(#Fenetre), MousePos)
; on retrouve l'identifiant système de l'élément cliqué s'il existe
Select ChildWindowFromPoint_(WindowID(#Fenetre), MousePos\x, MousePos\y)
; on affiche l'info sur le gadget correspondant
Case GadgetID(#TexteGadget0)
Debug "#TexteGadget0 cliqué"
Case GadgetID(#TexteGadget1)
Debug "#TexteGadget1 cliqué"
Case GadgetID(#TexteGadget2)
Debug "#TexteGadget2 cliqué"
Case GadgetID(#TexteGadget3)
Debug "#TexteGadget3 cliqué"
Case GadgetID(#TexteGadget4)
Debug "#TexteGadget4 cliqué"
EndSelect
EndIf
EndIf
Case #PB_Event_CloseWindow
; on quitte
Break
EndSelect
ForEver
EndIf
- Kwai chang caine
J'ai un peu plus simple....
La combine viens de Milan1612 sur le forum US
Tout est dans l'option #SS_NOTIFY
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=29763
La combine viens de Milan1612 sur le forum US
Tout est dans l'option #SS_NOTIFY

http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=29763
Code : Tout sélectionner
#Fenetre = 0
#TexteGadget0 = 0
OpenWindow(#Fenetre, 0, 0, 270, 160, "TextGadget", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
TextGadget(#TexteGadget0, 10, 10, 250, 20, "Gadget texte standard (texte aligné à gauche)", #SS_NOTIFY)
Repeat
Evenement = WaitWindowEvent()
Select Evenement
Case #PB_Event_Gadget
If EventGadget() = #TexteGadget0
Debug "#TexteGadget0 cliqué"
EndIf
EndSelect
Until Evenement = #PB_Event_CloseWindow
Effectivement KCC c'est plus simple
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
- Kwai chang caine
Ca me rappelle une discussion avec Fred sur le forum fr il y a pas mal de temps (en années) et c'était surement sur un ancien forum car je n'ai pas retrouvé.
Ce style SS_NOTIFY je l'avais utilisé (il me semble) pour les imagegadget lorsque j'avais créé ma grille de loto qui comportait plus de 500 imagegadget et j'avais besoin de récupérer l'identifiant de l'image sur laquelle on avait cliquée.
Comme quoi j'ai la mémoire courte
Le code que j'ai posté fonctionne avec les fenêtres et surement tous les gadgets, ça peut être utile.
A+
Ce style SS_NOTIFY je l'avais utilisé (il me semble) pour les imagegadget lorsque j'avais créé ma grille de loto qui comportait plus de 500 imagegadget et j'avais besoin de récupérer l'identifiant de l'image sur laquelle on avait cliquée.
Comme quoi j'ai la mémoire courte

Le code que j'ai posté fonctionne avec les fenêtres et surement tous les gadgets, ça peut être utile.
A+
- Kwai chang caine
Ne t'inquiete pas, je l'ai gardé ton joli code
D'ailleur, KCC, il les gardent tous, les jolis codes.
Y marque, le lien de la page, et le petit genie qui l'a trouvé.
Comme ça, quand il a une question, d'abord y va voir dans sa hotte ou tous ses copains y lui on fait des cadeaux
Apres y demande a monsieur "Search"
Et apres, seulement apres, y casse les noisettes a ses copains
D'ailleurs .............Kcc il a eu l'idée de créer un truc qui n'existe pas,................ une mega enclyclopedie ouverte.
LE WIKICC !!!

D'ailleur, KCC, il les gardent tous, les jolis codes.
Y marque, le lien de la page, et le petit genie qui l'a trouvé.
Comme ça, quand il a une question, d'abord y va voir dans sa hotte ou tous ses copains y lui on fait des cadeaux
Apres y demande a monsieur "Search"
Et apres, seulement apres, y casse les noisettes a ses copains

D'ailleurs .............Kcc il a eu l'idée de créer un truc qui n'existe pas,................ une mega enclyclopedie ouverte.
LE WIKICC !!!

- Kwai chang caine
Je te remercie de ce gentil compliment, qui me touche 
Il est nul, mais qu'est ce qui dit comme connerie KCC
La vie elle est pas toujours drole, alors heureusement que y'a le forum, cet espace de copains ou il fait bon s'y retrouver entre "zinzin" d'une meme passion que peu comprennent
ça deviens une drogue, lire tout ce que la famille a fait de neuf
Feter l'anniversaire d'un "poto" du forum comme DOBRO
A double titre car DOBRO en plus d'etre un "Poteau" c'est aussi un "Pillier" du forum
Si le monde etait aussi gentil que vous ......on arretterais de se battre pour une place de parking, ou pour le dernier bocal de cornichon au supermarché
ça me fait penser que ...................comme on se connais pas vraiment, si ça se trouve,............... ça aurait pu etre un frere du forum a qui j'ai mis un coup de ventouse a chiotte sur la tete a castorama parce qu'il fouillait dans mon sac
On devrait faire comme les gang porter le meme tatouage, ou alors un foulard "Power PB", ou une boucle d'oreille, enfin bref un truc qui nous permette de nous reconnaitre........
Comme ça la prochaine fois qu'a casto, y'en a un qui porte le foulard "Power PB" et qu'il fouille dans mon sac devant moi..........
Et ben, KCC il reposera dans le rayon la ventouse a chiotte qu'il a dans les mains, et il embrassera son frere du forum
En fin de compte ces forums PB, c'est un peu comme l'addiction à la cigarette.
D'ici que le gouvernement nous demande pas bientot de sortir dehors pour aller "FORUMER"

Il est nul, mais qu'est ce qui dit comme connerie KCC

La vie elle est pas toujours drole, alors heureusement que y'a le forum, cet espace de copains ou il fait bon s'y retrouver entre "zinzin" d'une meme passion que peu comprennent

ça deviens une drogue, lire tout ce que la famille a fait de neuf

Feter l'anniversaire d'un "poto" du forum comme DOBRO
A double titre car DOBRO en plus d'etre un "Poteau" c'est aussi un "Pillier" du forum

Si le monde etait aussi gentil que vous ......on arretterais de se battre pour une place de parking, ou pour le dernier bocal de cornichon au supermarché

ça me fait penser que ...................comme on se connais pas vraiment, si ça se trouve,............... ça aurait pu etre un frere du forum a qui j'ai mis un coup de ventouse a chiotte sur la tete a castorama parce qu'il fouillait dans mon sac

On devrait faire comme les gang porter le meme tatouage, ou alors un foulard "Power PB", ou une boucle d'oreille, enfin bref un truc qui nous permette de nous reconnaitre........

Comme ça la prochaine fois qu'a casto, y'en a un qui porte le foulard "Power PB" et qu'il fouille dans mon sac devant moi..........
Et ben, KCC il reposera dans le rayon la ventouse a chiotte qu'il a dans les mains, et il embrassera son frere du forum

En fin de compte ces forums PB, c'est un peu comme l'addiction à la cigarette.
D'ici que le gouvernement nous demande pas bientot de sortir dehors pour aller "FORUMER"