nan, pis moi aussi j'ai un code qui merdouille, et je casses pas les pieds à tout le monde, je cherche ....
comment veux tu progresser si à chaque fois que tu bloques sur quelque chose, tu attends que ce soit les autres qui corrigent ou qui trouvent la solution...
y'a une doc, des tas d'exemples sur les forums, en purebasic, vb, pascal ou c ... creuses toi un peu, tu verras c'est tellement gratifiant de poster un code QUI MARCHE NICKEL... et le voir modifier/simplifier/optimiser sans rien demander...
Cela ne m'arrive pas souvent, voir meme presque jamais sur ce forum.
Mais je vais m'ennerver et surement etre tres desagreable
Tu est doué pour la programmation (Sans aucune ironie)
Tu ne repond que tres rarement ou bien pour te moquer.
Je n'ai rien contre toi, ni contre evidemment qui que ce soit sur ce forum que j'adore ainsi que tous ces membres (Oui meme toi

)
Mais parfois il est bon de remettre quelques pendules a l'heure.
Un forum c'est quoi ????
Je n'y connais pas grand chose aux communautés, mais j'ai découvert justement ce qu'elle pouvait etre.
C'est un groupe de personnes qui se réunissent, car ils sont passionnés ou intéréssés par la meme chose.
Il y a des rubriques qui permettent normalement aux gens comme toi, de croiser le moins possible les gens comme moi.
Sache que lorsque l'on est pas doué, ce qui est mon cas, on peut rester une vie entiere dans la rubrique debutant.
Il est evident que FRED ne pouvait pas creer des rubriques "NULL A VIE" "PRO" "LE MEILLEUR" etc ...
Debutant ce n'est pas toujours un etat passagé, mais cela peut aussi caracteriser une personne dans son ensemble.
Donc pour en revenir au debut, un forum, de ce que m'avait expliqué le grand FLYPE (Par la générosité et le talent), c'est justement fait pour que ceux qui ne veulent pas aider quelqu'un ne soit pas obligé, a l'encontre des MP ou l'on solicite la personne.
Alors avant de critiquer, sans savoir ce qui se passe de ma vie, prend donc exemple sur des personnes comme VENOM qui a fait tout ce qu'il a pu pour me depanner, ou bien sur, sur le SOLDAT qui au lieu de cracher son venin a lu le probleme
DU DEBUT et connaissant la solution me l'a donnée, car ça fait quand meme depuis le debut que je me tue a dire que le probleme doit etre dans l'histoire des regions
Seulement voila etant debutant, je ne sais pas les gerer.
Maintenant grace a un MAITRE comme SOLDAT, je sais qu'il faut s'en separer une fois servie et qu'il faut la refaire a chaque fois.
Ce
généreux forumeur a donné de son temps, non pas pour donner des conseils qui ne font pas avancer le schmilblick, mais pour aider quelqu'un qui ne sait pas ou chercher.
Admire aussi la grandeur de GNOZAL de SROD, SPARKIE, FLYPE, TROND, DOBRO, CASE, et j'en oublie tellement.
Ce sont des personnes qui n'ont surement pas plus de temps que toi, mais qui en 4 ans de forum ne ce sont jamais permis de critiquer
QUI QUE CE SOIT et c'est en cela qu'ils sont encore plus grands.
Si tu avais pris le temps de lire mes POSTS tu aurais vu que je cherche, je cherche, je lis, je garde les codes etc...
Ne crois pas pompeusement que tu détiens le monopole de la recherche.
Toutes les 10 lignes, je suis coincé, je cherche, parfois je trouve, parfois non, quand au bout de 2 heures, j'ai éssayé moultes solutions qui ne fonctionne pas, je demande, car n'oublie jamais que ce qui peut te
paraitre evident, ne le sera peut etre jamais pour un autre.
Mais quand tu ne sais pas ou chercher, tu passes des heures a ne rien trouver.
Maintenant je progresse quand meme un peu, au debut j'etait coincé toutes les 2 lignes
Je sais tres bien que quelqu'un de "normal" devrait deja atteindre un bon niveau avec la peine que je me donne.
Eh bien cela ne viens pas.....que dois je faire docteur patrick....abandonner me diras tu avec ta grandeur d'esprit......
Certaines personnes sont reduite par leurs capacités intellectuelles, non pas qu'il soit "bete", mais non performant dans un domaine qu'ils aiment tant.
J'ai fait 4 ans d'accordeon, et j'ai du me resoudre au fait que ce n'etait pas pour moi, en voyant ma soeur etre championne de france en quelques années.
Le resultat n'est malheureusement pas toujours en corrélation avec la quantité de travail fournie
Sache que quand tu n'est pas "outillé" pour un probleme, tu as beau chercher, mais tu ne peux trouver qu'une solution qui ne sera pas vraiment adaptée.
Combien de fois on passe à coté sans le savoir
Moi ce que j'admire, c'est bien sur comme tout le monde le résultat, la performance, mais aussi la peine que la personne se donne.
Dans la vie, on a tous des dons, ils ne sont pas toujours ou sont nos passions, il y a surement un domaine, (L'electronique, l'electricité, la sonorisation, la gestion immobiliere, la mecanique, la construction immobiliere, la soudure, ...) ou je pourrais te dire la meme chose, que tu n'a pas cherché, et que tu "embete" tout le monde avec tes questions.
Rien ne t'oblige à me repondre, ou quand bien meme à lire un POST que j'ai ouvert.
Si pour toi les regions sont du pain blanc, sache qu'elle me sont encores inconnues, comme encore trop de choses, je te l'accorde
Alors que dois je penser du fait que tu ai laissé le pauvre VENOM se casser la tete alors que tu connaissais la solution.
Je ne pense pas que ce soit l'esprit forumeur et encore mois l'esprit de la "Famille".
Un proverbe indien dit "Tu ne peux juger un brave que lorsque tu porte ses mocassins".
C'est malheureusement ce que tu as fait, tu m'as inutilement véxé, et de ça je t'en remercie
Sur ce .....peut etre que moi, je t'aurais appris quelque chose, en t'ecrivant ce long POST avant de remercier SOLDAT qui une fois de plus aide son prochain sans critique offrir.