PureBasic sur Slax en clé USB

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
gildev

PureBasic sur Slax en clé USB

Message par gildev »

J'utilise PureBasic (Windows) depuis une clé usb comme ça je peux programmer de n'importe où, tant que je trouve une machine en Windows. C'est génial mais j'aimerai faire encore mieux.

J'ai aussi un live USB bootable Linux (Slax) et je souhaite y intégrer PureBasic (version Linux cette fois) dedans. Je dois convertir une partie du dossier en fichier .LZM. Ca ne devrait pas être compliqué, mais avant de me lancer dans le brouillard je voulais savoir si quelqu'un a déjà tenté l'aventure...
Progi1984

Message par Progi1984 »

Normalement, Slax est une distrib Linux donc tu devrais ne pas avoir trop de problèmes. Par contre, une idée serait de faire une procédure pour ceux qui suivent et voudraient l'utiliser :)
Ollivier

Message par Ollivier »

@Gildev

Salut, j'ai fait la même sous Windows pendant un temps. Par contre, j'avais un petit souci de temps en temps : l'IDE ne trouvait pas systématiquement le compilateur, donc pas d'icône d'exécution disponible. C'était assez aléatoire (PB 4.10).

As-tu eu le même souci?

Ollivier
MetalOS

Message par MetalOS »

Moi aussi j'ai PB sur clé USB ce qui me permet de programmer même au travail sans rien installer (plutôt cool), mais comme toi ollivier j'ai le compilo qui ne démarre pas de temps en temps. Il suffit juste de le redémarrer manuellement mais c très aléatoire. Mais ca pourrais le faire sur une clé linux d'avoir PB.
gildev

Message par gildev »

@Ollivier & MetalOS:

Curieusement, je n'ai jamais eu ce problème. Je n'ai mis PB sur clé USB que depuis la version 4.10 il me semble et actuellement je suis en 4.30, donc ça a peut-être été corrigé.

@Progi1984:

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire mon test de PB sur USB bootable linux car c'est plus compliqué que je le croyais, je le ferai sûrement samedi. Je vous tiens au courant.
guerrier001

Message par guerrier001 »

Je dit que cela n'a pas été corriger car j'ai la version 4.30 mais pourtant le compilateur ne démarre pas et il faut que je redémarre parfois 10 fois pour qu'il y arrive.
Le guerrier avance vers sa destiné!
Ollivier

Message par Ollivier »

C'est ptêt Avast qui freine, non?
guerrier001

j'ai pas Avast et le pire c'est que le pc de mon frère qui n'est pas très puissant comparé au mien , il n'a pas a redémarrer plusieurs fois.
Ollivier

Message par Ollivier »

La version Pro de Windows?
guerrier001

nous avons la version xp famiale , mais c'est seulement mon père qui a le pc le plus puissant pour jouer a n'importe quelle jeu.
Ollivier

Message par Ollivier »

Boh chais pas... Y'a une couille dans le pâté en USB sous Windows sur certains PC, c'est ce dont on peut être sûr...

Je n'ai pas essayé avec la 4.30...
guerrier001

lol moi je parlait du pc pas de la clée usb
gildev

Message par gildev »

Mince c'est dingue, j'ai testé sur les 3 PC chez moi et celui du taf et je n'ai pas eu le problème. Par contre je n'ai que XP PRO SP3, je n'ai pas pu tester sur la version familiale. Ca vient peut-être de là, à vérifier...

De plus j'ai Kaspersky Workstation 6.0 sur les 4, à voir aussi si l'antivirus n'influence pas...

J'ai aussi pour habitude de désactiver tous les services Windows dont je ne me sert pas sur mes postes, à étudier également...
gildev

Message par gildev »

Bon, comme je me fesais un peu chier au boulot ce matin j'ai fais un premier test sous Linux. Actuellement cela fonctionne car je boot bien sur ma clé, je lance l'IDE de PureBasic et ça m'a compilé mon "Hello world!" sans problème. Il me reste à tester avec un programme plus complexe et à créer un exécutable.

Mais j'ai fais ça à l'arrache, une fois mes tests finis je vais voir commment faire pour intégrer facilement PureBasic dans un paquage .LZM pour simplifier l'installation.
Répondre