[Probleme]Comment faire un AddGadgetItem ds un GadgetColumn

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Shinao

[Probleme]Comment faire un AddGadgetItem ds un GadgetColumn

Message par Shinao »

Bonjour,Bonsoir,

J'ai un problème et j'ai cherché pendant plus d'une heure dans l'aide (F1) sans réponse :

j'ai fait :

Code : Tout sélectionner

ListIconGadget ( #gadget_liste , 10, 100, 250, 200, "Matieres" , 166, #PB_ListIcon_GridLines )

AddGadgetColumn(#gadget_liste, 1, "Note", 80)
Normal pour l'instant...

Sauf que :

AddGadgetItem ( #gadget_liste , -1, GetGadgetText ( #gadget_ecrire_texte )) ; on ajoute le texte du stringgadget dans le ListIconGadget

SetGadgetText ( #gadget_ecrire_texte , "" ) ; on efface le texte tapé

AddGadgetItem(#gadget_liste, -1, GetGadgetText(#gadget_ecrire_note))
                 SetGadgetText (#gadget_ecrire_note, "")
Mais les fonctions pour la gadget_liste de la colonne 1 ne fonctionne pas pour un AddGadgetItem, ça me remplace le premier champ à chaque fois.

Comment faire svp :'( ?

merci bcp

Edit : en clair je voudrais mettre le texte d'un champ dans la deuxieme colonne de mon tableau , la premiere ca marche mais la deuxieme on peux pas car ya pas de fonction avec l'option [colonne] merci
Jacobus

Message par Jacobus »

AddGadgetItem(#gadget_liste, -1, "Texte dans colonne 0"+chr(10)+GetGadgetText(#gadget_ecrire_note))

Chaque colonne doit être espacée/sautée/accèdée par chr(10) ainsi si tu avais 3 colonnes (soit 0;1;2) cela donnerait:

AddGadgetItem(#gadget_liste, -1, "Texte dans colonne 0"+chr(10)+GetGadgetText(#gadget_ecrire_note)+chr(10)+"Texte dans colonne 2")

Voilà...
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Shinao

Message par Shinao »

Ah exellent , je me doutais bien de quelque chose de ce genre merci beaucoup !

Où peux on trouvé tout les chr() dans l'aide ?

merci encoore :)
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

C'est vrai que c'est un peu lourdeau cette fonction. :?
Ce doit etre une des seule fonction qui m'est desagreablement déçu :?

Pourquoi ne pas avoir mis les coordonnées de la colonne a ecrire :roll:
Répondre