La transparence des Sprites3D, c'est toute une aventure !

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions

Un casse brique, même un petit, en 2009 c'est:

pas sérieux.
1
13%
petit joueur.
1
13%
risible.
0
Aucun vote
10 ans pile poil après Matrix, voyez.
6
75%

Nombre total de votes : 8

beauregard

Message par beauregard »

sur mon vieux troglodite, çà marche aussi, et la raquette toujours aussi nerveuse d'ailleurs. je reclique comme un malade sur le fenêtre... et oui, le code n'aime pas çà...
Pas de pause dans le jeu ? tu pourrai ainsi liberer le curseur de la souris comme je l'ai fait avec vers l'infini.
Backup

Message par Backup »

de quoi parle tu ??

tu parle de cliquer partout sur la fenetre ??

mais c'est pas possible puisque lorsque tu lance mon jeu (mes jeux)

la souris est prisonnière du jeu, de plus , le curseur n'apparait meme pas 8O

pour quitter mon jeu, et appuis sur Esc , ça libere tout meme le jeux :lol:

écoute, j'ai installé ce jeux chez ma petite voisine de 12 ans a l'époque
et elle s'en sortait très bien , n'as jamais eu le moindre problème avec ..
d'ailleurs la versions 1 comprends un system pour ralentir la balle
il suffit de lire ... ;)

je lance une demande a qui voudra bien tester mes 2 casse briques

prenez bien soin de lire ce qui est écrit soit dans le fichier accompagnant , soit carrément en page de garde !!

pour info puisque ma petite voisine etait bien moins douée que moi j'avais inclu un system pour ralentir la balle en appuyant sur les touche
page up, page donwn

ce que me dit Beauregard me parait dingue !! :lol: :)
beauregard

Message par beauregard »

Dobro a écrit :de quoi parle tu ??

tu parle de cliquer partout sur la fenetre ??

mais c'est pas possible puisque lorsque tu lance mon jeu (mes jeux)

la souris est prisonnière du jeu, de plus , le curseur n'apparait meme pas 8O

pour quitter mon jeu, et appuis sur Esc , ça libere tout meme le jeux :lol:

écoute, j'ai installé ce jeux chez ma petite voisine de 12 ans a l'époque
et elle s'en sortait très bien , n'as jamais eu le moindre problème avec ..
d'ailleurs la versions 1 comprends un system pour ralentir la balle
il suffit de lire ... ;)

je lance une demande a qui voudra bien tester mes 2 casse briques

prenez bien soin de lire ce qui est écrit soit dans le fichier accompagnant , soit carrément en page de garde !!

pour info puisque ma petite voisine etait bien moins douée que moi j'avais inclu un system pour ralentir la balle en appuyant sur les touche
page up, page donwn

ce que me dit Beauregard me parait dingue !! :lol: :)
ce n'est pas un problème du maniement du jeu, je n'ai pas bu aujourd'hui, hips ! ;)

certes, on ne voit pas le curseur, mais...

...double clic bouton gauche de la souris -> paf écran blanc, mais le son est toujours actif. Là, je viens de faire un exécutable de vers l'infini, et le double clic n'altère en rien le programme... Alors le problème est bien réel.
Faut effectivement que d'autre que moi essai de double cliquer( plusieurs fois) une fois ton jeu lancé... pour confirmer( bien que j'ai testé la chose sur 2 machines bien différente quand même( winXP))
djes

Re: belle raquette

Message par djes »

beauregard a écrit :
Thyphoon a écrit : Dis moi, j'ai joué à plusieurs jeux, et il y a manifestement 2 catégories de casse brique:

1.
Si la balle touche le côté droite de la raquette, la balle va à droite.
Si la balle touche le côté gauche de la raquette, la balle va à gauche.

2.
Ben là la baballe s'en fiche de quel côté de la raquette qu'elle rencontre( ce que je trouve maladroit)

J'ai lu le forum de votre société, et en 2007 vous discutiez de faire un jeu de plate-forme en commun... et je me suis dis:"avec le talent de Djes, polux et cpl.bator réunis, techniquement, il aurait déchiré la moquette, la tapisserie, et heu, tout ce qui peut l'être !" :)
C'est selon les habitudes. Moi j'ai appris sur Arkanoid (le premier jeu que j'ai fini!), et la balle ne subissait pas d'effets par rapport au déplacement de la raquette. Par contre, on la contrôlait très bien par rapport à l'endroit où elle tombait sur celle-ci. Plus c'est éloigné du centre, plus elle se dirige vers l'extérieur; en fait c'est comme si la raquette était courbe, comme dans ricochet.

Dans purebreaker, c'est ce principe qui est utilisé à la base mais il est complété par l'accélération de la raquette. En outre, on peut "pousser" la balle, surtout dans les niveaux avec pesanteur.

Pour le jeu de plateforme, c'est en cours. Disons que nous sommes dans le 1er stade, celui de la réflexion, même s'il y a déjà du code, des graphs et un scénar :P
Merci pour le talent, et n'oublie pas yukin, sans lui, il n'y aurait pas de bgames, pas de bsoftware, et sans doute aucun de nos jeux.
Cool Dji

Message par Cool Dji »

Ok Dobro,

Je test les 2 versions...
Only PureBasic makes it possible
beauregard

action, action plate-forme, plate-forme kawaii

Message par beauregard »

djes a écrit : Pour le jeu de plateforme, c'est en cours. Disons que nous sommes dans le 1er stade, celui de la réflexion, même s'il y a déjà du code, des graphs et un scénar :P
Merci pour le talent, et n'oublie pas yukin, sans lui, il n'y aurait pas de bgames, pas de bsoftware, et sans doute aucun de nos jeux.
Ah, tout de même ! ;) :) C'est la suite logique, avec de plus en plus de graph et de variables aussi, hé, hé. Pour la réflexion, j'imagine qu'il s'agit des possibilités d'actions et des interactions, le coeur du jeu en somme. C'est là que réside la force des plus grandes productions japonaises...
Répondre