Documentation sur les jeux

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Si si...
Le webmaster pourrait dire à ses potes
Eh ouai les gars, j'ai un site 0X
Dri :lol:
hardy

Message par hardy »

:lol: :lol: :lol:

A propos de jeux, c'est vrai qu'on peut en faire de très bien sans sprites etc...
Par exemple Nethack est un jeu vraiment chouette et très prenant.
(Je suis pas le seul à connaître j'espère!)
Il avait déjà plein d'adeptes il y a pas si longtemps alors qu'il marchait sous unix avec un affichage monochrome et des caractères pour representer les murs et le reste...
Maintenant quand même des interfaces graphiques plus sympathiques ont été rajoutées (le nom doit être NethackQt. Il y a une interface d'Alice Warwick, si ma mémoire est bonne). (mais le noyau est le même)
C'est un jeu genre D&D offrant de multiples possibilités.
Sans aide un débutant peut compter mettre un an avant d'arriver au bout!
(voire plus)

Enfin bref, vraiment chouette. Faut l'essayer.
Tout est dans le scenario, la grande diversité de possibilités d'actions.

Tiens, rien que d'en parler ça me donne envie de m'y remettre.
J'vous direz si je me suis fait latter par un minotaure ou un giant mumack (très méchants ceux là!)
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Chui content que ca fasse pas rire que moi... ^^

sinon pour ce qui est de jeu en mode texte ce n'est pas une chose à négliger... J'ai codé y'a pas lonten (allez y'a 3 mois) un jeu de labyrinthe en C (bon oké j'ai fait l'éditeur de map en DB...) avec dedans un chevalier, une princesse, un monstre et des objets (murs, diamants, vies, tunnels)...
Mettre ca en oeuvre est un tres bon exercice en soi... La seule chose est qu'on ne touche pas à des concepts comme l'animation... Mais c'est largement suffisant pour aborder des choses comme les structure (coordonnées dans le labyrhinte par exemple) les tableaux (un tableau 2D pour l labyrinthe par exemple), et de facon moins générale l'IA (trouver un chemin du monstre au chevalier et lui faire suivre...)

Dri
garzul

Message par garzul »

MERCI LES GARS :D
Répondre