Cette fenetre quelle "FOCUS" [Résolu]
salut à tous,
c'est pas pour en remettre un couche et je sais que le sujet à été résolu, mais on peut simplifier (apparement chez moi ca marche) :
Z@ph0d//
c'est pas pour en remettre un couche et je sais que le sujet à été résolu, mais on peut simplifier (apparement chez moi ca marche) :
Code : Tout sélectionner
Procedure.s InputBox(Prompt$, TexteDefaut$)
Enumeration
#FormMsgBox
#GadgetLabel
#GadgetText
#GadgetBoutonOk
EndEnumeration
OpenWindow(#FormMsgBox, 0, 0, 500, 100, "Entrée de données", #PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_BorderLess)
TextGadget(#GadgetLabel, 15, 8, 460, 30, Prompt$, #PB_Text_Center)
AddKeyboardShortcut(#FormMsgBox, #PB_Shortcut_Return, 13) ; Pour Return
StringGadget(#GadgetText, 15, 35, 460, 20, TexteDefaut$, #PB_String_Password)
ButtonGadget(#GadgetBoutonOk, 365, 70, 60, 23, "OK")
StickyWindow(#FormMsgBox, #True)
;
x = WindowX(#FormMsgBox)
y = WindowY(#FormMsgBox)
SetCursorPos_(x,y)
mouse_event_(#MOUSEEVENTF_ABSOLUTE | #MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, x, y, 0, 0)
SetActiveGadget(#GadgetText)
;
Repeat
Ev = WaitWindowEvent()
If (Ev = #PB_Event_Gadget And EventGadget() = #GadgetBoutonOk) Or (Ev = #PB_Event_Menu And EventMenu() = 13)
Break
EndIf
ForEver
CodeAcces$ = GetGadgetText(#GadgetText)
CloseWindow(#FormMsgBox)
ProcedureReturn CodeAcces$
EndProcedure
If GetAsyncKeyState_(#VK_CONTROL) < 0
Debug InputBox("Veuillez entrer le code d'acces", "")
Else
MessageRequester("Essai", "Ok pas de mot de passe")
EndIf
Bonjour zaphod,
Tu n'en remets pas une couche... Mais, c'est déjà la solution résumé de KCC page précédente... Après d'autres plus "compliquées" qu'on lui avait soumit...
Puis le sujet à continué sur l'opportunité de BIEN connaitre toute les fonctions et que certaines, dont AddKeyboardShortcut qui par son préfixe (Add) incite à penser ajoute et non pas remplacer et pourrait s'appeler DefKeybordKey car plus explicite... Puisque on peu remplacer n'importe qu'elle touche du clavier... Et la doc à ce sujet n'est pas spécialement orientée autrement que par la notion de "ADD"... Ce que Kcc à trouvé amusant et intérréssant par la suite Etc..
et c'est vrai !
Le plaisir en création est surtout dans la sensation d'avoir trouvé, non ?

Tu n'en remets pas une couche... Mais, c'est déjà la solution résumé de KCC page précédente... Après d'autres plus "compliquées" qu'on lui avait soumit...
Puis le sujet à continué sur l'opportunité de BIEN connaitre toute les fonctions et que certaines, dont AddKeyboardShortcut qui par son préfixe (Add) incite à penser ajoute et non pas remplacer et pourrait s'appeler DefKeybordKey car plus explicite... Puisque on peu remplacer n'importe qu'elle touche du clavier... Et la doc à ce sujet n'est pas spécialement orientée autrement que par la notion de "ADD"... Ce que Kcc à trouvé amusant et intérréssant par la suite Etc..

Donc ce n'est pas une couche mais simplement que les grands esprits se rencontrent toujours un jours ou l'autre et qu'il serait illusoire de croire que nous créons... Car d'une manière ou d'une autre, ça à déjà été fait, ou ce sera fait...Kwai chang caine a écrit :Merci beaucoup les copains![]()
Bon voila donc, grace à vous cette fonction.
Je l'ai réduite au plus simple, pour qu'elle soit plus comprehensive et si quelqu'un en a besoin un jour.Merci beaucoup encore à tout les deuxCode : Tout sélectionner
Procedure.s InputBox(Prompt$, TexteDefaut$) Enumeration #FormMsgBox #GadgetLabel #GadgetText #GadgetBoutonOk EndEnumeration OpenWindow(#FormMsgBox, 0, 0, 500, 100, "Entrée de données", #PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_BorderLess) TextGadget(#GadgetLabel, 15, 8, 460, 30, Prompt$, #PB_Text_Center) AddKeyboardShortcut(#FormMsgBox, #PB_Shortcut_Return, 13) ; Pour Return StringGadget(#GadgetText, 15, 35, 460, 20, TexteDefaut$, #PB_String_Password) ButtonGadget(#GadgetBoutonOk, 365, 70, 60, 23, "OK") StickyWindow(#FormMsgBox, #True) x = WindowX(#FormMsgBox) y = WindowY(#FormMsgBox) SetCursorPos_(x,y) Repeat mouse_event_(#MOUSEEVENTF_ABSOLUTE | #MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, x, y, 0, 0) mouse_event_(#MOUSEEVENTF_ABSOLUTE | #MOUSEEVENTF_LEFTUP, x, y, 0, 0) Delay(10) Until GetActiveWindow() = #FormMsgBox SetActiveGadget(#GadgetText) Repeat Ev = WaitWindowEvent() If (Ev = #PB_Event_Gadget And EventGadget() = #GadgetBoutonOk) Or (Ev = #PB_Event_Menu And EventMenu() = 13) Break EndIf ForEver CodeAcces$ = GetGadgetText(#GadgetText) CloseWindow(#FormMsgBox) ProcedureReturn CodeAcces$ EndProcedure If GetAsyncKeyState_(#VK_CONTROL) < 0 Debug InputBox("Veuillez entrer le code d'acces", "") Else MessageRequester("Essai", "Ok pas de mot de passe") EndIf
Bonne journée
Le plaisir en création est surtout dans la sensation d'avoir trouvé, non ?

- Kwai chang caine
Quoi qu'il en soit c'est gentil d'avoir participé
La difference avec mon code, c'est que tu oublie de relacher le bouton de la souris.
Je ne sais pas si c'est grave, je ne pense pas, mais comme a chaque fois que l'on clic en principe on declique.....alors voila.
Ce n'est pas parce qu'un sujet est resolu, qu'on ne peut pas trouver une meilleure solution et c'est bien de la soumettre.
Car il peut etre resolu certe....mais mal
Et comme le dit le sage....y'a toujours ton maitre quelque part
D'ailleurs j'ai soumis cette question au US, et ça se casse pas la gueule dans l'escalier pour me repondre
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 551#277551
Un certaine lassitude aux questions toutes aussi ridicules les une que les autres de KCC se ferait elle sentir dans le pays des français qui parlent pas français ?????

La difference avec mon code, c'est que tu oublie de relacher le bouton de la souris.
Je ne sais pas si c'est grave, je ne pense pas, mais comme a chaque fois que l'on clic en principe on declique.....alors voila.
Ce n'est pas parce qu'un sujet est resolu, qu'on ne peut pas trouver une meilleure solution et c'est bien de la soumettre.
Car il peut etre resolu certe....mais mal

Et comme le dit le sage....y'a toujours ton maitre quelque part

D'ailleurs j'ai soumis cette question au US, et ça se casse pas la gueule dans l'escalier pour me repondre

http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 551#277551
Un certaine lassitude aux questions toutes aussi ridicules les une que les autres de KCC se ferait elle sentir dans le pays des français qui parlent pas français ?????

Mais un maitre n'est maitre que par la qualité de ses élèves...Kwai chang caine a écrit : Et comme le dit le sage....y'a toujours ton maitre quelque part![]()

Et un maitre cesse de l'être le jours ou il déconsidère ses élèves

Car des pensées les plus simples, naissent les grandes idées...
Et le lendemain matin...

Ce qui est faux puisqu' un Maitre n'as pas besoin d'avoir d'éléves pour l'etre !!GeBonet a écrit : Mais un maitre n'est maitre que par la qualité de ses élèves...![]()
Et un maitre cesse de l'être le jours ou il déconsidère ses élèves![]()
Car des pensées les plus simples, naissent les grandes idées...
Et le lendemain matin...![]()
le status de Maitre, n'as lieu que dans la "Maitrise" de quelque chose, rien de plus...
puisque vous faites allusion aux "Shaolin" , a cette epoque, il y avaient des tas de Maitres sans eleves , qui oeuvraient pour leur propre compte
a la recherche de la perfection !! "Kung-Fu" signifiant "Parfait,Perfection","Recherche de la Maitrise, et de la perfection du geste"

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle des tas de Styles ont aujourd'hui completement disparus !!
le plus celebre des style disparu est le style de l'homme saoul !!
que l'on prete a un Maitre solitaire, et Ivrogne a ses heures
Jacky Chan en fait une tres belle demonstration dans plusieurs de ses films , mais il a du rechercher lui meme un style ressemblant
ce qui n'a pas ete un vrais probleme pour >Jacky chan qui est avant tout un ancien de l'Opéra de Pékin !

ne pas confondre Maitre et "Professeur"

- Kwai chang caine
A oui, j'avais pas fait le distingone pas confondre Maitre et "Professeur"

Et bah moi, j'ai aucun eleve, ni fan

Et pourtant, depuis l'age de 10 ans j'ai dépassé l'etat de "maitre"
Maintenant que j'en suis bien au dessus, et ben personne ne me salut

Quand meme les gens y sont irrespectueux, j'fait quand meme bien un maitre et soixante quinze disciples maintenant

- Kwai chang caine
Kwai chang caine a écrit :. La subtilité est tres fine
en fait un Maitre dispense éventuellement son Savoir a un disciple
alors qu'un professeur dispense le savoir des autres (d'un Maitre par exemple) a des éléves !!

d'ailleurs dans ce temps la les écoles d'art martiaux chinoises étaient souvent représenté par un Maitres, ayant sous lui des professeurs, qui eux même enseignaient aux eleves

le maitre avait en général un ou deux Disciples (des fayots) qui apprenais l'enseignement du Maitre, il étaient les "Champions"
qui représentaient l'école durant les tournois inter-école
les élèves eux n'avaient a faire qu'au Professeurs

faut savoir qu'en chine les ecoles d'arts martiaux sont en fait des
internat, qui recuperaient les gamins mendiants, des familles pauvres
il entretenaient l'ecole en echange des cours
fin du Hors sujet

- Kwai chang caine
En tout cas hors sujet interessant, voir meme tres interessant, si interessant que j'ai meme oublié le sujet du post
Moi j'admire deja les professeurs, alors j'te dis pas les maitres....
Faut dire aussi que des maitres comme tu le dit on les croise pas souvent, autrement y serait pas maitre en train de creer mais il serait en train de donner leur connaissance, et pendant ce temps il créé pas
Je ne sais pas, et je ne crois pas que j'aurais tenu une discipline comme celle des moines shaolin, mais a mes yeux c'est tellement beau, vrai, pure, parfait, efficace, appaisant , etc enfin tout ce que j'aime quoi.
Tu le sais que j'ai choisi mon avatar et mon pseudo en reference a ces moines.
Car etant comme le petit scarabé, ne connaissant rien au monde de la programmation, et m'adressant dans ce forum et les autres a des maitres et peut etre meme a des professeurs (ATTENTION maintenant je saurais faire la nuance, tout du moins dans mon esprit si ce n'est dans mon language
)
Et bien je suis un peu rentré dans les ordres ....
J'ai vu tout ce savoir que vous possedez
, j'ai vu le miens
et mon pseudo m'est venu a l'esprit comme une evidence
Je serais le petit kwai chang caine qui n'y connais rien et qui apprendra tout de ses maitres et professeur religieusement en leur vouant une admiration sans limite
Tu te rappelle que je t'appellais MAITRE tout de suite et que tu m'as dit de ne pas t'appeller comme ça
Tu as été juste....maintenant que je te connais un peu mieux, je salue ce jugement de ta personne
En attendant peut etre que comme tu le disais tu ne meritais pas le titre de MAITRE en programmation, mais surement dans d'autres domaines ou tu excelle et qui ne sont pas sur ce forum
Je suis content, car cette admiration pour les "CAIDS" des forums, ne se modifie qu'en grandissant, et de jours en jour, je suis de plus en plus en admiration et en perpetuel besoin de ce savoir, que je n'ai pu, ou pas eu le courage d'acquerir dans ma jeunesse
Je sais, je fais peur a pas mal du forum avec mes debordements affectifs, encore le FR, je pense que pas trop, mais dans le US, ils prennent vraiment KCC pour un dingue
KCC il a besoin d'admirer pour avancer, il a besoin d'un but, d'une etoile et des etoiles y'en a plein le forum
KCC il est comme ça et il y peut rien, c'est comme une seconde respiration.
Mais quand KCC il trouve une etoile pour s'accrocher a elle et devenir son padawan.....et bin c'est dingue.....
elle deviens une etoile filante
Mais un jour KCC il trouvera son etoile, et il arretera peut etre de gonfler tout le monde et de faire peur.....et ce jour la .....KCC il aura trouvé enfin ce qu'il cherche depuis qu'il est né...SON MAITRE.
Celui a qui il doit tout, celui qui sait tout, celui qui est toujours la et qui en deux mots trouve le probleme que KCC il a pas trouvé en 2 jours.
En echange KCC il a pas grand chose à donner........mais je crois que c'est aussi ce genre de relation qu'on un maitre et son disciple.
Le vrai maitre n'attend rien en retour, puisqu'il prend tant en donnant ....et en regardant ce qu'il a à nouveau créé en la personnes de ses "enfants"
Dans la vie on a tous besoin d'un moteur ........le miens c'est l'affection par le biais de l'admiration, j'y peut rien.
Surement une blessure profonde, due a un pere qui n'est malheureusement plus la depuis fort longtemps, qu'il admirait tellement, et a qui il n'a jamais pu vraiment parler.
Deux vies parralleles qui ne se sont que trop rarement croisées pour se séparer dans le meme contexte qu'elle se retrouvaient....la violence .....

Moi j'admire deja les professeurs, alors j'te dis pas les maitres....
Faut dire aussi que des maitres comme tu le dit on les croise pas souvent, autrement y serait pas maitre en train de creer mais il serait en train de donner leur connaissance, et pendant ce temps il créé pas

Je ne sais pas, et je ne crois pas que j'aurais tenu une discipline comme celle des moines shaolin, mais a mes yeux c'est tellement beau, vrai, pure, parfait, efficace, appaisant , etc enfin tout ce que j'aime quoi.
Tu le sais que j'ai choisi mon avatar et mon pseudo en reference a ces moines.
Car etant comme le petit scarabé, ne connaissant rien au monde de la programmation, et m'adressant dans ce forum et les autres a des maitres et peut etre meme a des professeurs (ATTENTION maintenant je saurais faire la nuance, tout du moins dans mon esprit si ce n'est dans mon language

Et bien je suis un peu rentré dans les ordres ....

J'ai vu tout ce savoir que vous possedez

Je serais le petit kwai chang caine qui n'y connais rien et qui apprendra tout de ses maitres et professeur religieusement en leur vouant une admiration sans limite

Tu te rappelle que je t'appellais MAITRE tout de suite et que tu m'as dit de ne pas t'appeller comme ça

Tu as été juste....maintenant que je te connais un peu mieux, je salue ce jugement de ta personne

En attendant peut etre que comme tu le disais tu ne meritais pas le titre de MAITRE en programmation, mais surement dans d'autres domaines ou tu excelle et qui ne sont pas sur ce forum

Je suis content, car cette admiration pour les "CAIDS" des forums, ne se modifie qu'en grandissant, et de jours en jour, je suis de plus en plus en admiration et en perpetuel besoin de ce savoir, que je n'ai pu, ou pas eu le courage d'acquerir dans ma jeunesse

Je sais, je fais peur a pas mal du forum avec mes debordements affectifs, encore le FR, je pense que pas trop, mais dans le US, ils prennent vraiment KCC pour un dingue

KCC il a besoin d'admirer pour avancer, il a besoin d'un but, d'une etoile et des etoiles y'en a plein le forum

KCC il est comme ça et il y peut rien, c'est comme une seconde respiration.
Mais quand KCC il trouve une etoile pour s'accrocher a elle et devenir son padawan.....et bin c'est dingue.....

Mais un jour KCC il trouvera son etoile, et il arretera peut etre de gonfler tout le monde et de faire peur.....et ce jour la .....KCC il aura trouvé enfin ce qu'il cherche depuis qu'il est né...SON MAITRE.
Celui a qui il doit tout, celui qui sait tout, celui qui est toujours la et qui en deux mots trouve le probleme que KCC il a pas trouvé en 2 jours.
En echange KCC il a pas grand chose à donner........mais je crois que c'est aussi ce genre de relation qu'on un maitre et son disciple.
Le vrai maitre n'attend rien en retour, puisqu'il prend tant en donnant ....et en regardant ce qu'il a à nouveau créé en la personnes de ses "enfants"
Dans la vie on a tous besoin d'un moteur ........le miens c'est l'affection par le biais de l'admiration, j'y peut rien.
Surement une blessure profonde, due a un pere qui n'est malheureusement plus la depuis fort longtemps, qu'il admirait tellement, et a qui il n'a jamais pu vraiment parler.

Deux vies parralleles qui ne se sont que trop rarement croisées pour se séparer dans le meme contexte qu'elle se retrouvaient....la violence .....

bref ! chacun veut atteindre un "etage" qui n'es pas le siens ,en pensant qu'il est le meilleur, alors pour cette raison ton esprit se brouille, tu repense a Maitre POKwai chang caine a écrit :.KCC il aura trouvé enfin ce qu'il cherche depuis qu'il est né...SON MAITRE.
et a ce fameux jour ou tu lui avait fait part de ta volonté d'etre le meilleur

-Maitre n'est ce pas le meilleur qu'il faut atteindre ? , etre le plus fort en tout ?
"Scrarabet, qui est le plus fort ?, le paysan qui cultive la montagne ? ou la montagne qui se laisse cultiver ?"
-le paysan est le plus fort, c'est lui qui tien la pioche, et qui force la montagne a lui donner ses fruits
"Scarabet, qui est le plus fort? le soleil qui brule la peau du paysan et le fatigue ? ou le paysan qui subit l'assaut de la chaleur ?"
-Le soleil, Maitre, le Soleil est le plus fort, bien sur
"Scarabet , qui est le plus fort? le Nuage, qui viens cacher le Soleil, ou bien le soleil qui comme un malheureux, s'eteint devant le Nuage ?"
- le Nuage est bien plus fort effectivement Maitre , car le Soleil n'as plus de pouvoir lorsque le Nuage , le cache !
"Scarabet, qui est le plus fort ? la Montagne qui bloque l'avancé du Nuage , ou ce pauvre nuage sans force , face a la hauteur de la montagne ?"
- Le Scarabet viens de comprendre que nul n'est plus haut, ni plus fort
ni le disciple, ni le Maitre ...

- Kwai chang caine
Je reviens des ameriques, et le MAITRE SPARKIE m'a donné ce code.
ça marche comme je voulais.
Mais ATTENTION !!!
Ne pas lancer ce code en mode IDE, le compiler avant car il plante l'IDE natif, apparement il marche avec Japbe (Oui je sais DOBRO, je sais
)
J'en fait profiter la famille si un jour ça interesse "quinquin".
Pour les questions, laissez tomber comme dab, j'ai rien compris aux precieux hieroglyphes de SPARKIE.
Aahhh ces egyptiens .....ils me feront toujours rever
ça marche comme je voulais.
Mais ATTENTION !!!
Ne pas lancer ce code en mode IDE, le compiler avant car il plante l'IDE natif, apparement il marche avec Japbe (Oui je sais DOBRO, je sais

J'en fait profiter la famille si un jour ça interesse "quinquin".
Pour les questions, laissez tomber comme dab, j'ai rien compris aux precieux hieroglyphes de SPARKIE.

Aahhh ces egyptiens .....ils me feront toujours rever

Code : Tout sélectionner
Procedure.s InputBox(Prompt$, TexteDefaut$, Password)
Enumeration
#FormMsgBox
#GadgetLabel
#GadgetText
#GadgetBoutonOk
EndEnumeration
hwnd = OpenWindow(#FormMsgBox, 0, 0, 500, 100, "Entrée de données", #PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_BorderLess)
TextGadget(#GadgetLabel, 15, 8, 460, 30, Prompt$, #PB_Text_Center)
If Password = 1
flags = #PB_String_Password
EndIf
StringGadget(#GadgetText, 15, 35, 460, 20, TexteDefaut$, flags)
ButtonGadget(#GadgetBoutonOk, 365, 70, 60, 23, "OK")
StickyWindow(#FormMsgBox, #True)
; ---Sparkie was here---------------
fgw = GetForegroundWindow_()
If fgw <> WindowID(#FormMsgBox)
externalThread = GetWindowThreadProcessId_(fgw, 0)
myThread = GetWindowThreadProcessId_(WindowID(#FormMsgBox),0)
AttachThreadInput_(externalThread, myThread, 1)
SetForegroundWindow_(hwnd)
EndIf
; ----------------------------------
SetActiveGadget(#GadgetText)
Repeat
Ev = WaitWindowEvent()
If (Ev = #PB_Event_Gadget And EventGadget() = #GadgetBoutonOk)
Text$ = GetGadgetText(#GadgetText)
Break
EndIf
ForEver
CloseWindow(#FormMsgBox)
If Text$
MessageRequester("Password is", Text$ )
Else
MessageRequester("No Password Entered", Text$ )
EndIf
AttachThreadInput_(externalThread, myThread, 0)
ProcedureReturn Text$
EndProcedure
If GetAsyncKeyState_(#VK_CONTROL) < 0
CodeAcces$ = InputBox("Veuillez entrer le code d'acces", "", #True)
Else
MessageRequester("Essai", "Ok pas de mot de passe")
EndIf