Ouais ! Mais maitre sans objet ou sans disciples n'est maitre que de lui même ! Et c'est vrai que d'un coté être maitre de soit c'est déjà ça !Dobro a écrit :Ce qui est faux puisqu' un Maitre n'as pas besoin d'avoir d'élèves pour l'etre !!GeBonet a écrit : Mais un maitre n'est maitre que par la qualité de ses élèves...![]()
Et un maitre cesse de l'être le jours ou il déconsidère ses élèves![]()
Car des pensées les plus simples, naissent les grandes idées...
Et le lendemain matin...![]()
Détails, pour moi il n'a jamais été question de Kung Fu, mais de l'idée du maitre...
Comme le maitre d'école, ou le maitre charpentiers pour les apprentis du tour de France...
Ou celui qui à la maitrise et qui inspire les autres au point qu'ils le considère comme leur maitre.
Pour les arts martiaux.. Je n'en connais que certains, en Capoeira... Et de près ceux là !
C'est Brésilien, et Là, n'est maitre que celui qui fait qu'il est reconnu comme tel par ses disciples et ce sont eux qui le font et "reconnaissent" comme maitre, et évidemment accepté par ses pairs...
Mais bien avant ça il y avait les maitres dans tous les métiers artisanaux, du verrier à l'ébéniste ou dans d'autres domaines comme les maitres à penser...Le maitres d'écoles... Et tous ont gravis les échelons... Pour être Professeurs et enfin quelques uns parmi eux ont été reconnus comme maitre et même grand maitre... Bref des maitres il y en à même pour chien ou des maitres de maison...
Les maitres en informatique, nous aurons peu de chance de les connaitres, car ils sont soit Hacker, soit engagés par des services secrets...
A moins que tu en soit toi, Dobro ? Ou KCC, KiC ? Hein ?

Définitions !
Maitre, maitresse nom (latin magister)
1. Personne qui commande, gouverne, exerce une autorité.
2. Personne qui enseigne, professeur, instituteur.
- Maître auxiliaire : professeur assurant l'intérim d'un emploi vacant de professeur titulaire.
3. Personne qui possède un animal domestique et s'en occupe.
(c) Larousse.
Pour moi, ce que j'ai évoqué, c'est que personne ne peu se revendiquer d être le maitre, de qui ou de quoi que ce soit...
Il y a toujours plus maitre que soit, et cela tôt ou tard...