Ben pour les constantes tu fais #nom_de_la_constante = 5 par exemple, je ne saisi pa bien ce que tu veux dire

Pour créer ton propre format, tu fais ton fichier avec l'extension que tu désire, tu vas bidouiller le registre (cherche sur le forum, ya la réponse), et tu associes ton logiciel avec le type de format.
Quand tu dis, "se limiter a ce qui est disponible dans l'aide", je ne comprends pas bien, si tu n'utilise pas ce qui est dans l'aide, je vois mal comment tu pourrais faire un programme ?
Tu as forcément besoin de fonction native, mais ce n'est pas pour autant que ton programme ne sera pas inventé de toute pièce, vu que tu en es le créateur, et que le mérite de la création t'en reviens

Exemple : Tu fais un jeu de poker (woaw bravo, moi j'ai pas réussi

), qui fonctionne, super perfectionné, qui fonctionne en réseau et tout le tsoin-tsoin, pourquoi dirais-tu qu'il n'a pas été inventé de tout pièce, c'est bien toi qui l'aurais codé, non ?
La vie est une rose dont il faut accepter les épines, mais la mienne est fannée, arrosée par le goût de mes larmes. (Soprano)