Je voudrais que un de mes programmes reconnaisse a coups sur ces petits, savoir si "y" sont de la "famille"
Pourquoi me direz vous, comme ça si un clampin change le nom du programme, et ben ça je le reconnais quand meme

Aussi et surtout pour la gestion des versions.
Un peu comme les programmeurs de PB....on peut pas se tromper on est tous beau, drole , intelligent, propre, gentil.....enfin on est de la famille quoi, et on se reconnait d'un coup d'oeil

Bah la meme chose sauf que mon programme, il a pas d'oeil

Y pourrait emprunter celui de CHRIS, mais il en a encore surement besoin

J'ai pensé a la methode de passer un parametre a l'executable qui declenche une procedure, mais comment récuperer mon empreinte ??
A part ça, avec le partage de mémoire, les pipes etc ...j'ai peur que ce soit compliqué.
Je peut aussi créer un txt temporaire que je lis avec le parent en retour
Ou bien utiliser le presse papier, aussi....
Enfin y'a pas mal de methode...
Mais j'ai pensé aussi a mettre en DATA a la fin de chacun de mes progs, la meme sequence, et voir meme encore plus fort de café, une empreinte qui l'identifie dans ma famille, donc le nom de famille, et son prenom c'est a dire le nom du sous programme.
Exemple marcel PROUST, ....
PROUST n'etant dans cette configuration, pas un petit bruit dissimulé, qui precede une odeur plus ou moins nauséabonde....mais le nom de la famille et marcel le nom de ce programme.
Donc marcel v1.0

Mais voila....y'a t'il un moyen sur et imparable d'ecrire mon empreinte toujours au meme endroit de mes programmes.
En un mot est ce que si je met dans mon code mes data a la fin, je les trouverais toujours a la fin, et donc je saurais qu'il suffit de lire les X derniers octets de mes programmes pour recuperer mon empreinte.

Je vous remercie de m'avoir lu...
Si vous avez d'autres idées plus simples.
Ou bien si vous pouvez me rassurer sur cette histoire de position de DATA.
Je vous rappelle mon numero
3615 KCC

Merci de votre aide et bonne journée