Pour venom ta version ne s'arrête pas ca tu n'a pas déclaré la variable i , or , a partir de la version 4.30, le type par défaut est le type integer (.i).
je pense que la réponse de chaOs est plus logique .
Pour venom ta version ne s'arrête pas ca tu n'a pas déclaré la variable i , or , a partir de la version 4.30, le type par défaut est le type integer (.i).
je pense que la réponse de chaOs est plus logique .
bonne programmation
cha0s a répondu pour le pourquoi alors je te conseil de faire comme ceci pour esquiver le problème :
Juste entre nous pourquoi utiliser les Bytes ??
A notre époque quel PC n'a pas 1 Go de mémoire vive ?
Je comprend qu'il y trente ans on essayait de faire des économies d'octets, mais bon est-ce toujours d'actualité, sans compter que c'est source d'erreur et autres problèmes, mais bon c'est juste mon avis!
Juste entre nous pourquoi utiliser les Bytes ??
A notre époque quel PC n'a pas 1 Go de mémoire vive ?
Je comprend qu'il y trente ans on essayait de faire des économies d'octets, mais bon est-ce toujours d'actualité, sans compter que c'est source d'erreur et autres problèmes, mais bon c'est juste mon avis!
Je ne sais pas chez les autres, mais chez moi c'est une habitude de programmation. Quand j'ai appris (tout seul avec les tutos d'internet et du forum), j'ai bêtement suivi les recommandations, ne pas utiliser plus de mémoire que nécessaire. Même si c'est vrai qu'à l'échelle des RAM actuelles c'est un gain bien minime. Mais c'est aussi dans mon caractère d'être maniaque et économe. Et puisque j'utilise la commande 'EnableExplicit', je déclare toutes mes variables, donc ça ne me compte rien d'écrire '.b' à la place de '.l' ou '.i'. En fait dans mes programmes on retrouve tous les types de variable, et j'ai rarement des erreurs (et en plus c'est pas le genre d'erreurs trop difficiles à déboguer).